• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    jeep51
    Participant

bonjour a tous , il y a sur reims une entreprise tres serieuse et honnéte sur ces tarifs
      jai fait faire :
      remplacement siege soupape
      deglacage des cylindre
      surfacage
      changement des guides soupapes
      rodage soupape ………

il m’ont fourni des guides soupapes et fait le remontage au cote et reglage j’en ai eu pour 400€

c’est la société rectification rémoise , j’ai pas d’action chez eux mais ils sont sympa , ils bossent tres bien et trouve toujours la solution ou le conseil qui va bien , c’est pour ça que je les recommande chaudement 😉

frenchy
      Participant

Non, ça William, c ‘était une légende, qui date de 25 ans ou 3 jeeps pour 5000 francs ( français bien sur) mais aucune des trois n ‘était complète ou aucune ne roulait parfois une seule avec un peu de chance.. et encore, quand on dit rouler….. 😉

hanson
        Participant

J’ai appeler un ami a mon père qui s’appel,Laurent Rondoni, c’est un Monsieur qui s’y connait un peut en mécanique. Et ma tout simplement orienter de la même maniere que William a savoir déposer le bloc et le mettre en pièce et de lui mener, nettoyer, dégraisser et il s’occupera du reste.

Demain, dégraissage extérieur, decapage et démontage.

Merci en tout cas de m’avoir décrit vos procédures.

frenchy
          Participant

ha oui, il faut tout démonter, bloc à nu sans plus une vis ou goujon ou écou, à poil complètement..
            Et quand on refait un moteur, on refait TOUT.

C ‘est à dire en premier lieu, de tester le bloc pour voir s’il n ‘est pas fndu ou autres.

Ensuite, nettoyer tout les conduits de passage de liquide de refroidissement.

Puis c ‘est à dire réalésage ou déglaçage des cylindres suivant dégrés d’usure.

Pistons complets (segments axes ) neufs, Donc cousinets de bielle impéccables voir neufs si besoin.

Donc vilebrequin en super état donc neuf ou rectifié avec coussinets impéccables ou neufs.

Paliers de vilebrequin =idem .

Paliers et coussinnets d ‘arbre à cames =idem.

Guides de soupapes et leurs soupapes en super état ou neufs.

Portées de soupapes en super état ou rectifiées puis rodées.

Plans de joints bloc moteur+ culasse rectifiés.

Pompe à huile contrôlée et règlée en conséquence avec moteur remonté à neuf.

Et bien entendu tous les joints neufs de bonne qualité.

😉

hanson
            Participant

Tout a fait Frenchy,

S’il a lieu de faire tout les travaux, je ne suis pas le,genre a faire dans la demi mesure.

Le pas chers coûte chers……..

hanson
              Participant

Par contre depuis qu’il y a le post et malgré les 960 vue de ce post, y’en a pas un qui a dit ca coûte tant!!!!!

Voila un scan de ma facture, concrètement pas vraiment d’infos réellement marque sur le papier !!!!

Personne a fait rectifier son moteur ? Jamais ??? Vous avez tous un moteur NOS??

Je vais être le premier a le faire ou quoi ????

A moins que ce soit tabou de le montrer………

St-Georges
                Participant

mais si Ben a répondu 2800€ HTVA je pense

à ma connaissance, c’est le dernier a l’avoir fait (ou déclaré avoir fait)

william
                  Participant

– mesurer le moteur complèt
                    – magnifluxer
                    – poser sièges durçi
                    – aléser + rechemiser bloc
                    – aléser villebrequin
                    – achetr soupapes
                    – pastilles de gèl
                    – coussinets villebrequin
                    – coussinets bielles
                    – segments
                    – pistons
                    – guides ?
                    – chemises ?
                    – ressorts soupapes ?
                    – kit joint moteur
                    – arbre à cames nos ( 75 € )
                    – distribution ?
                    – pompe à huile NOS ?
                    – pompe à eau
                    – plateau embreyage
                    – disque embreyage

A toi de faire le calcul des pièces et demander à l’avance à ton rectifier combien ça va te couter .

hanson
                    Participant

Houla oui, j’ai bien pris note…….

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

A 2000 3000 euros la bete recontruite autant en trouve un sortie de domaine encore dans le papier gras c’est le prix moyen y a pas si longtemps 😛 😛 😛 😛 a moins d’avoir un ford ou une serie pour etre hyper collector… (quoique willys avait pas de numero moteur coller au chassis et caisse) pour le reste economiquement faut peut etre aussi savoir compter ? non?

y en a qui disent, y en a qui font.....

frenchy
                        Participant

tu ne sais pas lire ? moi aussi je t ‘ai mis les tarifs que j ‘ai payé, mais ce qu ‘il faut, c ‘est surtout étre débrouillard et faire le maxi toi mème, trouver les pièces de bonnes qualité à des bons prix
                          et trouver le bon rectifieur dans des prix raisonables.. et peut etre marchander un peu.
                          apres, chacun ses astuces..

hanson
                          Participant

Si si Frenchy, je sais lire ton Francais et bon !!!!! Ya 8 ans ta payer ça 650€ mais bon c’est pas précis et trop loin dans le temps pour s’y fier. Pas que ca sert a rien mais ta base de prix et fausser par le temps et l’évolution de l’economie ou la dégradation tout dépend comment on la perçois. Je me disais que quelqu’un aurait pu avoir fait ce type de realisation dans les 2 dernières années et peut être donner des éléments plus concret.

Après comme tu la écrit chacun ses astuces ou ses relations !!!!!

J’essaierai quand même d’avoir une facture détailler des travaux si je peut car tout dépendra du prix et de comment la payer, car là aussi il doit y avoir des astuces ou des fraudes, tout dépend également de quel cote on le voit.

Perso la facture et une garantie mais la garantie ne fais pas forcement le prix.

Enfin en tout cas ce post et sympathique !!!!

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

moi je voulais faire refaire un moteur que j’avais trouvé pour ma ford mais le test du bloc a ete redibitoire …fuite de partout au niveau du puit de l’allumage…bref j’ai pas pu passer la case suivante..je suis revenu a la casse cherche bloc…
                              donc un test c’est entre 80 150 euros apres je peux rien confirmer…desole hanson des que j ai bloc ford je te dirais ca 😛 😛 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

jbwillysjbwillys
                              Participant

Bonjour,
                                Et tout simplement tél. à un ou plusieurs rectifieurs pour avoir une fourchette de prix ?

Jean.

Benleroy
                                Participant

Comme l’a dis St-Georges je t’ai donné le prix que j’ai payé il y a 8 mois de cela.

Si avec ca tu n’as pas une idée du cout réel de l’opération je ne sais rien faire pour toi

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.