Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. » Couvercle de coffre-gctid167544
Bonjour à toutes et tous Je m’adresse essentiellement aux possesseurs de M201.
Petit sondage combien avez-vous de spires sur le charnières de couvercle de coffre a outil de vos Jeep?
voici deux photos qui me laisse pensé que un est US et l’autre Français (ces couvercles je viens de les remplacer par des Ford Originaux)
Je précise que la charnière 9 spires est plus longue de 1 petit centimètre.
imghost
hebergeur d4image
Bruno
[ Edité par gpw14 le 14/9/2023 13:59 ]
Bonjour
Sur la mienne, 7 sur les 2 charnières
Bonjour,
Idem 7 sur les deux charnières.
Bonjour
Pareil, 7 ‘dents’ sur mes couvercles, M201 de 1963
[ Edité par Michel94 le 15/9/2023 9:22 ]
Donc pour l’instant je suis le seul avec un couvercle à 9 spires y à t’il eu deux montages, un moins commun que l’autre.
Bruno
[ Edité par gpw14 le 15/9/2023 10:23 ]
Bonjour
Sur une jeep entre le passage par l’armée et les différents propriétaires successifs rien ne permet d’être sûr qu’une pièce est “d’origine” car un remplacement a pu être effectué à un moment ou à un autre.
Donc ce couvercle peut provenir d’une Willlys ou autre.
Dorénavant dans mes virées ou commémoration j’inspecterai les couvercles des Jeep.
Bruno
Beaucoup de mlijeeper mais pas beaucoup qui ont des couvercles sur leurs coffres.
Bruno
Bonjour,
Charnières à 7 éléments en ce qui me concerne.
Eric
Merci Eric pour ta participation, ta caisse est Willys ou bien Française?.
Je me demande si il n’y à pas eu plusieurs fournisseurs pour ce type de pièces ce qui expliquerai peut être cela.
Bruno
Bonsoir,
Caisse Hotchkiss.
Eric
Merci pour le retour.
Bruno
de mon coté sur M201 pure sucre de 1962 avec numero de caisse je suis avec 7 encoches qui semblent etre le standard francais
toujours de la jeep
J’en ai 9.
La caisse est une Hotchkiss
merci a tous pour les contributeurs du 7 ou 9 pouvez vous confirmer la date de vos caisses ? avec ou sans le numero de caisse? et si passée par ERGM ?car dela vient peut etre les explications..
on peut imaginer caisse d origine avec numero sans passée par ERGM 7 coches sinon caisse non marquée (version hors Hotchkiss) et passage ERGM (mélange de pièces) égale 9 coches…a confirmer
y en a qui disent, y en a qui font.....