Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Crépine réservoir

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #26080
    jeep42jeep42
    Participant

      Bonjour,
      Est-ce que quelqu’un peut-il me dire chez quel fournisseur ou je peux trouver une crépine de réservoir d’essence de jeep willys.
      Merci d’avance pour vos réponses
      Cordialement.

      #159246
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Je n’en ai jamais trouvé !

        Je ne sais pas si c’est la meilleure solution que de vouloir remettre une crépine d’origine dans le réservoir.

        Je pense qu’il est préférable de mettre un filtre moderne en bout du tube.

        Amicalement,

        Christophe.

        #159248
        SystemSystem
        Participant

          Bonjour,
          J’ai ce filtre dans le réservoir neuf, c’est celui dont tu parles Christophe ?
          Pierre.

          https://drive.google.com/file/d/14vS90VHD2THl8embdLQd1-v__zH4EIuB/view?usp=drivesdk

          #159249
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir Pierre,

            Oui, C’est ce type de filtre à essence.

            Amicalement,

            Christophe.

            #159251
            jeep42jeep42
            Participant

              Bonjour,
              Merci à tous pour vos réponses.
              chez quels fournisseurs je peux trouver un filtre
              genre à celui de system .
              Cordialement

              #159254
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                A mon avis, tu ne trouvera pas dans le commerce ou peut-être en matériel moto ou motoculture.

                De toutes façons ce filtre est quasiment inaccessible .

                Je pense que l’on peut s’en passer, voici mon avis : Si l’on regarde bien ce circuit d’essence, il y a :
                – 1 filtre sur le tube de remplissage
                – 1 filtre dans le réservoir
                – 1 gros filtre sur le circuit (posé contre le tablier)
                – 1 filtre dans la pompe
                – 1 filtre sur l’entrée dans le carburateur

                La conception prévoyait un remplissage des réservoirs sur le terrain, en condition de combat et avec des jerrycan.

                Tout ce qu’il faut pour avoir des pollutions à tous moment !

                Aujourd’hui, nous faisons le plein à la pompe et éventuellement un complément avec un jerrycan propre. Donc une pollution très limitée.

                Je pense donc que l’on peut se passer de ce filtre, il en reste 4 avant d’arriver dans le carburateur.

                #159255
                mb94mb94
                Participant

                  +1
                  En plus, si il y a des saletés dans le réservoir, elles vont se retrouver dans la cuve du filtre principal d’où elles seront faciles à retirer au lieu de rester au fond du réservoir.

                  #159256
                  jeep42jeep42
                  Participant

                    Bonsoir,
                    Merci michel et mb 94 pour vos réponses .
                    J,ai ouvert une trappe à mon réservoir pour mieux
                    nettoyer l’intérieur , et je voulais en profiter pour
                    changer la crépine qui est en mauvais état
                    Vu le nombre de filtres qui se trouvent après,je vais refermer le réservoir sans la crépine .
                    Cordialement

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