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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Croisillon d’arbre
Bonjour,
En remplacent un croisillon d’arbre de transmission, j’ai cassé une aiguille. 😕
Le diamètre des aiguilles dans mes croisillons fait un diamètre de 1.7mm.
Vu le nombre d’aiguilles dans une cage, pensez vous que je peux remonter le croisillon avec une aiguille manquante. 😀
A vous lire.
Tu devrais toutes les enlevés… 😀
Ca peut fonctionner, mais l’usure sera accéléré, un petit jeu au départ en entrainera un jeu de plus en plus grand en très peu de temps…
Tu peux en revanche mettre une ancienne aiguille de l’ancien croisillon…
Outlaw
Bonjour
Je te déconseille de rouler comme ça ! Les aiguilles se tiennent droites les unes avec les autres, s’il en manque une, les restantes vont se mettre légèrement en biais et bien mal travailler. C’est l’usure rapide assurée.
Merci pour vos retours, je me doutais de la réponse.
L’ancien croisillon a des aiguilles un peu plus large: 1.85mm (cote bizarre), j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Ca s’annonçait bien, j’avais remonté les 3 autres croisillons.
J’avais graissé les aiguilles pour qu’elles ne bougent pas.
Sur le dernier croisillon, c’est en venant finalisé le positionnement des cages que j’ai remarqué que l’une d’elles ne plaquait pas contre le croisillon.
L’aiguille c’est couchée, j’ai donc redémonter le croisillon et en chassant la cage de l’arbre de transmission l’aiguille a cassée. Les cages sont très ajustées dans l’arbre, je devais forcer pour les mettre.
Si je trouve pas une aiguille, le croisillon est bon à jeter.
Je vais voir dans ma boite à bidouille si il n’en traîne pas, mais là encore je crains de connaitre la réponse.
Encore merci et…
Bonne journée à vous