15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Il faut que les 2 “fourches” de l’arbre de transmission soient alignées dans le même plan. Si tes marques conduisent à cette position c’est bon.

Sinon, comme l’usure des cannelures peut être variable le remontage peut être délicat si on ne revient pas à la position d’origine, donc il vaut mieux repérer la position avant démontage pour remonter dans la même position (pas tourné de 180°).

mimi35mimi35
      Participant

Oui, les deux fourches sont sur le même plan….si j’ai bien compris !!!

mimi35mimi35
        Participant

J’ai ça quand j’aligne les deux poincons

https://photos.app.goo.gl/UkmEbTVcEprwUP5LA

mimi35mimi35
          Participant

J’ai mesuré au pied à coulisse…27mm comme les capuchons

https://photos.app.goo.gl/5iLUXz3nm6mCEGnb6

mb94mb94
            Participant

J’ai ça quand j’aligne les deux poincons

C’est parfait

mb94mb94
              Participant

J’ai ça quand j’aligne les deux poincons https://photos.app.goo.gl/UkmEbTVcEprwUP5LA

C’est bon

dandepdandep
                Participant

Bonjour.

Je pense qu’il faudrait prendre la cote entre les logements de circlips sur la chape, et comparer avec la largeur du croisillon assemblé.Cette chape a quand même été bien matraquée et peut être un peu “ouverte”.

Salutations.

mimi35mimi35
                  Participant

Bonjour,

Il y a plus de résistance à sortir les capuchons au niveau des gorges des clips.27mm comme le croisillon

Et moins de résistance à “l’interieur” du plateau. C’est là que les capuchons me donnaient un jeu longitudinalement.

Je crains que……

Alex1469Alexis
                    Participant

ta chape me semble bien marquée pour une chape neuve de deux ans…

Par ailleurs la cale sous la chape me pose question, mais je n’ai pas de fein a main a tabours sur ma jeep donc je ne sais pas si c’est un montage normal…

mimi35mimi35
                      Participant

Bonjour Alexis,

Alors me suis planté,  ce n’est pas cette chape qui à été changée. La mienne doit frôler les 80 ans……….

C’est la cale qui à été changé…..sur ma facture…je crois voir…..WOA1106
                        <p style=”text-align: center;”></p>

mb94mb94
                        Participant

Bonjour

WOA1106 c’est la chape avant de la boite transfert.

A l’arrière, ce n’est pas une cale mais la chape arrière WOA1105 qui est montée après le tambour de frein à main.

mimi35mimi35
                          Participant

Et cette dernière parait bien neuve !!!! Il s’est peut-être planté dans la ref……

pierrot25pierrot25
                            Modérateur

bonsoir à tous

Je pensais que cette plaquette en acier soudée sur l’arbre de transmission (1ère photo) avait un rôle d’équilibrage, je me suis donc trompé…

Si j’ai bien compris, sur la 2ème photo, mon arbre de transmission arrière n’est pas monté correctement ?

pierrot25pierrot25
                              Modérateur

Bonsoir, J’ai un croisillon qui branlotte longitudinalement dans la chape côté frein a main. Il y a un jeu de 1mm de droite à gauche, c’est a dire qu’il tape dans les clips d’arrêt !! Sur mon autre jeep, il n’y a aucun jeu. Est-ce normal ? Faut-il le changer? Qui me dit que c’est pas la chape qui est mal dimensionnée ? Croisillon de petite facture? Merci

Bonsoir

tu l’as vu pas hasard ? ou tu as une vibration ou claquement en roulant ??

mimi35mimi35
                                Participant

Bonjour Pierrot, complètement par hasard !!! C’est en voulant attraper la transmission pour me hisser dessous, que j’ai remarqué le jeu.

Effectivement, ton montage ne semble pas être correct !! Va falloir démonter.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.