- Ce sujet contient 59 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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30 août 2024 à 9h03 #8778
Bonjour,
mea culpa, je me suis melangé dans les designations, oui la partie inférieur de ta chape semble bien neuve, elle a probablement été remplacée pour limiter les fuites au joint SPI, en revanche la fixation du croisillon sur la chape semble bien d’époque et c’est elle qui joue un role dans ton problème…
30 août 2024 à 9h27 #8780Je pensais que cette plaquette en acier soudée sur l’arbre de transmission (1ère photo) avait un rôle d’équilibrage, je me suis donc trompé…
Bonjour
Les arbres de transmission doivent être aussi équilibré. Donc cette plaquette est à mon avis bien un poids d’équilibrage d’où les repères de montage à respecter si ils sont présents sinon au moins respecter l’alignement des chapes.
30 août 2024 à 9h29 #8781Si j’ai bien compris, sur la 2ème photo, mon arbre de transmission arrière n’est pas monté correctement ?
Oui mauvais montage donc vibrations et usure prématurée des croisillons, roulements de sortie de BT et d’entrée de pont. A corriger d’urgence.
30 août 2024 à 9h56 #8784Merci pour cette réponse pour l’équilibrage…pour la correction du montage, je m’en occupe dès que possible.
9 septembre 2024 à 11h41 #9072Salut à tous.
J’ai recu le croisillon spicer et j’ai la graisse qui dégueule du graisseur. Alors soit ma pompe à graisse est foireuse, ou alors le croisillon est déjà plein. Me rend pas compte de la quantité qu’on peut y mettre…….
9 septembre 2024 à 12h18 #9077Bonjour
Quand je graisse, j’en mets jusqu’au moment ou la graisse sort au niveau des bagues d’étanchéité des croisillons
9 septembre 2024 à 13h11 #9078Oui effectivement, alors ca doit venir de ma pompe qui est de petite facture. L’embout emprisonne peut-être pas assez le graisseur. J’ai vu des embouts “automatique ” sur le net . Je ne sais pas ce que ca vaut !!!! vais aller chez mon garagiste poids-lourd, il va m’arranger ça.
9 septembre 2024 à 16h01 #9079il faut regarder si le graisseur est vissé correctement et si la bille peut être enfoncé avec l’ongle ou autre chose.
Quand c’est bien rempli, en appuyant sur la bille la graisse ressort par la bille.
9 septembre 2024 à 16h49 #9081Alors je suis passé chez mon garagiste poids-lourd. Il a sorti l’artillerie lourde, pompe a graisse au compresseur, il est bien full maintenant
https://photos.app.goo.gl/PgS8C1TS8SJeSyEDA
Donc j’ai du matériel de débutant.🤣🤣🤣🤣
10 septembre 2024 à 12h06 #9093Bonjour Mimi,
Là c’est sûr il y a de la graisse ! Bon, un petit essuyage afin que la poussière ne vienne pas se coller.
Amicalement,
Christophe10 septembre 2024 à 13h07 #9094Oui oui, nettoyage du surplus.
Mais il me faut du vrai matériel de graissage. J’ai deux pompes a graisse avec mors basique.
Qui a deja essayé le mors automatique avec poignée ? Le système à l’air mieux et évite les fuites. Le but c’est que la graisse rentre dans le graisseur, pas à côté !!!
<p style=”text-align: right;”></p>10 septembre 2024 à 15h11 #9097Bonjour,
j’ai remplacé l’embout livré avec la pompe par un avec des mors automatiques avec bras, et j’en suis très content. Le systeme qui m’avais ete livré avec la pompe etait une vrai galère a installer correctement sur le graisseur et parfois impossible a enlever facilement.
J’ai pris le modèle avace deux bras… depuis plus de soucis de fuites à l’entrée du graisseur.
10 septembre 2024 à 15h39 #9098Bonjour,
J’utilise des agrafes SafeLock …
Amicalement,
Christophe10 septembre 2024 à 16h34 #9100Merci de vos retours. Je vais commander celui-là dans les 35 euros. C’est correct ?
https://photos.app.goo.gl/h78wg5y83kFePcFfA
Après il y a en à 7 euros, mais tu en as pour ton argent !!!
12 septembre 2024 à 15h58 #9130Très bien les agrafes SafeLock !
Lorsque l’on injecte de la graisse, il faut continuer jusqu’à l’apparition de la graisse neuve à l’opposé du graisseur.
Et bien sur, essuyer l’excédent …
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