15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #8778
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour,

      mea culpa, je me suis melangé dans les designations, oui la partie inférieur de ta chape semble bien neuve, elle a probablement été remplacée pour limiter les fuites au joint SPI, en revanche la fixation du croisillon sur la chape semble bien d’époque et c’est elle qui joue un role dans ton problème…

      #8780
      mb94mb94
      Participant

        Je pensais que cette plaquette en acier soudée sur l’arbre de transmission (1ère photo) avait un rôle d’équilibrage, je me suis donc trompé…

        Bonjour

        Les arbres de transmission doivent être aussi équilibré. Donc cette plaquette est à mon avis bien un poids d’équilibrage d’où les repères de montage à respecter si ils sont présents sinon au moins respecter l’alignement des chapes.

        #8781
        mb94mb94
        Participant

          Si j’ai bien compris, sur la 2ème photo, mon arbre de transmission arrière n’est pas monté correctement ?

          Oui mauvais montage donc vibrations et usure prématurée des croisillons, roulements de sortie de BT et d’entrée de pont. A corriger d’urgence.

           

          #8784
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Merci pour cette réponse pour l’équilibrage…pour la correction du montage, je m’en occupe dès que possible.

            #9072
            mimi35mimi35
            Participant

              Salut à tous.

              J’ai recu le croisillon spicer et j’ai la graisse qui dégueule du graisseur. Alors soit ma pompe à graisse est foireuse, ou alors le croisillon est déjà plein. Me rend pas compte de la quantité qu’on peut y mettre…….

               

              #9077
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Bonjour

                Quand je graisse, j’en mets jusqu’au moment ou la graisse sort au niveau des bagues d’étanchéité des croisillons

                #9078
                mimi35mimi35
                Participant

                  Oui effectivement, alors ca doit venir de ma pompe qui est de petite facture. L’embout emprisonne peut-être pas assez le graisseur. J’ai vu des embouts “automatique ” sur le net . Je ne sais pas ce que ca vaut !!!! vais aller chez mon garagiste poids-lourd, il va m’arranger ça.

                  #9079
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    il faut regarder si le graisseur est vissé correctement et si la bille peut être enfoncé avec l’ongle ou autre chose.

                    Quand c’est bien rempli, en appuyant sur la bille la graisse ressort par la bille.

                    #9081
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Alors je suis passé chez mon garagiste poids-lourd. Il a sorti l’artillerie lourde, pompe a graisse au compresseur, il est bien full maintenant

                      https://photos.app.goo.gl/PgS8C1TS8SJeSyEDA

                      Donc j’ai du matériel de débutant.🤣🤣🤣🤣

                      #9093
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Mimi,

                        Là c’est sûr il y a de la graisse ! Bon, un petit essuyage afin que la poussière ne vienne pas se coller.

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #9094
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Oui oui, nettoyage du surplus.

                          Mais il me faut du vrai matériel de graissage. J’ai deux pompes a graisse avec mors basique.

                          Qui a deja essayé le mors automatique avec poignée ? Le système à l’air mieux et évite les fuites. Le but c’est que la graisse rentre dans le graisseur, pas à côté !!!
                          <p style=”text-align: right;”></p>

                          #9097
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            Bonjour,

                            j’ai remplacé l’embout livré avec la pompe par un avec des mors automatiques avec bras, et j’en suis très content. Le systeme qui m’avais ete livré avec la pompe etait une vrai galère a installer correctement sur le graisseur et parfois impossible a enlever facilement.

                            J’ai pris le modèle avace deux bras… depuis plus de soucis de fuites à l’entrée du graisseur.

                            #9098
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              J’utilise des agrafes SafeLock …

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #9100
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Merci de vos retours. Je vais commander celui-là dans les 35 euros. C’est correct ?

                                https://photos.app.goo.gl/h78wg5y83kFePcFfA

                                Après il y a en à 7 euros, mais tu en as pour ton argent !!!

                                #9130
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Très bien les agrafes SafeLock !

                                   

                                  Lorsque l’on injecte de la graisse, il faut continuer jusqu’à l’apparition de la graisse neuve à l’opposé du graisseur.

                                  Et bien sur, essuyer l’excédent …

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.