• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    jeepman77
    Participant

bonsoir a tous. Suite au deculassage moteur m201 qui peut me dire comment et de quel maniere je peut nettoyer la calamine sur les tetes de pistons et sur les soupapes. probleme n2 pour deculasser des goujons sont devisses du bloc moteur, que faire afin que cela ne se reproduise plus.Je suis novise en mecanique . Merci de vos reponces

caporalpiloucaporalpilou
      Participant

Salut pour ton premier problème je ne sais pas, je préfère laisser ça à un mécano du site ,des bons il yen a et ils te dirons surement quoi faire.Pour ton deuxième soucis ça m’est arriver ,c’est pas grave tant que tes goujons ne cassent pas dans ton bloc ,moi j’ai changer deux de mes goujons car ils étaient foirés et tordus.Sois tu les remontes à sec soit tu peux y mettre de la loctitte pour être sur qu’ils ne se redébloquent plus ,pour ma part j’ai remonter à sec voilà A+++ 😉

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Salut Jeepman77,

pour la calamine , rien de plus simple; tu peux soit y aller à la bonne vieille brosse métallique montée sur perceuse ou meuleuse.
          Pense quand même à porter un masque anti poussière , la calamine c’est pas super bon pour les poumons.
          Ou si tu préfères , tu peux y aller au solvant(bien plus long).
          Pour les goujons tu peux effectivement mettre une goutte de locktite.
          Il faut également penser à les monter serré, avec le bon vieil écrou contre écrou.
          Là encore le but est de bloquer le goujon, pas de faire sortir les filetages du bloc ! !
          Donc pas la peine de biller dessus comme si ta vie en dépendait.
          😀
          Upyoursbaby 🙂

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

😮
            d’après ce que j’ai compris, les pistons ne sont pas sortis des cylindres, “une brosse métallique sur une perceuse” a mon avis ça se traite avec plus de précaution, que se passe-t-il si un fil de la brosse se cassse comme cela arrive souvent, et s’enfile entre le piston et le cylindre 😕
            A+

-°\IIIII/°-

upyoursbabyupyoursbaby
            Participant

Oui tu as raison, j’avais mal lu,
              LE CONSEIL NE VAUT QUE POUR LA CULASSE .
              Pour les pistons du diluant et un chiffon.
              Laisser sécher et un petit coup d’huile moteur .
              Upyoursbaby

jeepman77
              Participant

Bonsoir a tous. merci pour ces reponces rapide,comme je l ai signale plus haut je ne suis pas mecano.Vous parle de diluant ,DE quel type ou quel marque?Pour ce qui est des goujons ok pas de probleme ,serrage en contre ecrou.apres ce deculassage ,ai je un reglage soupape a effectuer? merci de vos reponces.

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Salut, non pour le réglage de soupapes si ton berlingue fonctionnait bien avant il n’y a pas de raison ,de plus tes soupapes sont laterales donc la culasse c’est juste un couvercle,et quand ça marche pas besoin d’y gratter, ça sent le vécu 😉 et je sais de quoi je parle.Dans une jeep le parfait est l’ennemis du bien!!!!!!!! A+ 🙂

jeepman77
                  Participant

Salut tous les jeepeurs.J ai reussi a nettoyer le dessus du bloc avec un grattoir de vitrier et au surprise une fissure au niveau du 3eme cilyndre et de la soupape d echappement.Je crois que titine va rester au garage pendant un long sejour car un bloc moteur c est pas donne. A bientot et profiter de vos belles.

manvir
                    Participant

🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
                      je suis triste pour toi
                      bon courage pour la suite :hammer:
                      bye

caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

Salut désolés de tout coeur avec toi ont compatis 😕 😉

jeepman77
                        Participant

Merci soldat 02

jackcpejackcpe
                          Participant

Salut,

Il y a certainement de faire réparer par un pro! (soudure sur fonte…)

Bon courage.

A+

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonjour,

Pour ton problème de fissure dans le bloc moteur, pour l’avoir déjà fait réaliser sur l’un de mes blocs moteur, je confirme que la réparation est possible.
                              Je l’ai déjà expliqué sur un autre post 😉 Il s’agit de réaliser une brasure sur fonte. Celà demande pas mal de temps en préparation mais le résultat est nickel !

Cette brasure est à réalisée par un Pro car il faut un outillage spécial.

Celà fait maintenant plus de 10 ans que ce moteur tourne sur la Jeep d’un ami, et aucun souci 😀

Amicalement,

Yellow-corner.

jackcpejackcpe
                              Participant

Salut Yellow Corner,

Je crois que c’est pour le pb de mon bloc que tu as expliqué ca… 😀

Je ne l’ai toujours pas fait réparé car je dois encore descendre le moteur.

Tu avais payé cher à l’époque?

Merci.

A+

Jack 🙂

Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

Bonjour jackcpe,

Ca remonte à loin cette réparation 😉 Je crois bien que j’avais payé dans les 100 francs 😀 C’était par une connaissance et le gars était vraiment très sympa ! Un ancien !

Amicalement,

Yellow-corner.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.