Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › culasse et goujons.
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 août 2007 à 21h21 #13277
bonsoir a tous. Suite au deculassage moteur m201 qui peut me dire comment et de quel maniere je peut nettoyer la calamine sur les tetes de pistons et sur les soupapes. probleme n2 pour deculasser des goujons sont devisses du bloc moteur, que faire afin que cela ne se reproduise plus.Je suis novise en mecanique . Merci de vos reponces
25 août 2007 à 22h24 #44325Salut pour ton premier problème je ne sais pas, je préfère laisser ça à un mécano du site ,des bons il yen a et ils te dirons surement quoi faire.Pour ton deuxième soucis ça m’est arriver ,c’est pas grave tant que tes goujons ne cassent pas dans ton bloc ,moi j’ai changer deux de mes goujons car ils étaient foirés et tordus.Sois tu les remontes à sec soit tu peux y mettre de la loctitte pour être sur qu’ils ne se redébloquent plus ,pour ma part j’ai remonter à sec voilà A+++ 😉
25 août 2007 à 22h38 #44326Salut Jeepman77,
pour la calamine , rien de plus simple; tu peux soit y aller à la bonne vieille brosse métallique montée sur perceuse ou meuleuse.
Pense quand même à porter un masque anti poussière , la calamine c’est pas super bon pour les poumons.
Ou si tu préfères , tu peux y aller au solvant(bien plus long).
Pour les goujons tu peux effectivement mettre une goutte de locktite.
Il faut également penser à les monter serré, avec le bon vieil écrou contre écrou.
Là encore le but est de bloquer le goujon, pas de faire sortir les filetages du bloc ! !
Donc pas la peine de biller dessus comme si ta vie en dépendait.
😀
Upyoursbaby 🙂26 août 2007 à 8h36 #44329😮
d’après ce que j’ai compris, les pistons ne sont pas sortis des cylindres, “une brosse métallique sur une perceuse” a mon avis ça se traite avec plus de précaution, que se passe-t-il si un fil de la brosse se cassse comme cela arrive souvent, et s’enfile entre le piston et le cylindre 😕
A+-°\IIIII/°-
26 août 2007 à 8h56 #44332Oui tu as raison, j’avais mal lu,
LE CONSEIL NE VAUT QUE POUR LA CULASSE .
Pour les pistons du diluant et un chiffon.
Laisser sécher et un petit coup d’huile moteur .
Upyoursbaby28 août 2007 à 19h45 #44413Bonsoir a tous. merci pour ces reponces rapide,comme je l ai signale plus haut je ne suis pas mecano.Vous parle de diluant ,DE quel type ou quel marque?Pour ce qui est des goujons ok pas de probleme ,serrage en contre ecrou.apres ce deculassage ,ai je un reglage soupape a effectuer? merci de vos reponces.
28 août 2007 à 21h06 #44418Salut, non pour le réglage de soupapes si ton berlingue fonctionnait bien avant il n’y a pas de raison ,de plus tes soupapes sont laterales donc la culasse c’est juste un couvercle,et quand ça marche pas besoin d’y gratter, ça sent le vécu 😉 et je sais de quoi je parle.Dans une jeep le parfait est l’ennemis du bien!!!!!!!! A+ 🙂
2 septembre 2007 à 20h20 #44581Salut tous les jeepeurs.J ai reussi a nettoyer le dessus du bloc avec un grattoir de vitrier et au surprise une fissure au niveau du 3eme cilyndre et de la soupape d echappement.Je crois que titine va rester au garage pendant un long sejour car un bloc moteur c est pas donne. A bientot et profiter de vos belles.
2 septembre 2007 à 20h32 #44582🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
je suis triste pour toi
bon courage pour la suite :hammer:
bye2 septembre 2007 à 20h35 #44583Salut désolés de tout coeur avec toi ont compatis 😕 😉
2 septembre 2007 à 20h35 #44584Merci soldat 02
29 novembre 2007 à 22h41 #48026Salut,
Il y a certainement de faire réparer par un pro! (soudure sur fonte…)
Bon courage.
A+
2 décembre 2007 à 8h37 #48114Bonjour,
Pour ton problème de fissure dans le bloc moteur, pour l’avoir déjà fait réaliser sur l’un de mes blocs moteur, je confirme que la réparation est possible.
Je l’ai déjà expliqué sur un autre post 😉 Il s’agit de réaliser une brasure sur fonte. Celà demande pas mal de temps en préparation mais le résultat est nickel !Cette brasure est à réalisée par un Pro car il faut un outillage spécial.
Celà fait maintenant plus de 10 ans que ce moteur tourne sur la Jeep d’un ami, et aucun souci 😀
Amicalement,
Yellow-corner.
3 décembre 2007 à 9h58 #48176Salut Yellow Corner,
Je crois que c’est pour le pb de mon bloc que tu as expliqué ca… 😀
Je ne l’ai toujours pas fait réparé car je dois encore descendre le moteur.
Tu avais payé cher à l’époque?
Merci.
A+
Jack 🙂
3 décembre 2007 à 13h48 #48195Bonjour jackcpe,
Ca remonte à loin cette réparation 😉 Je crois bien que j’avais payé dans les 100 francs 😀 C’était par une connaissance et le gars était vraiment très sympa ! Un ancien !
Amicalement,
Yellow-corner.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.