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19 novembre 2013 à 13h55 #23089
Bonjour a tous alors voila ce weekend démontage d’un bloc moteur que j’avais en jardinière ..
pensez vous que la culasse est sauvable ou pas , pour moi oui , mais je voudrais avoir vos avis …
plan de joint + ou – correct avec une règle …
mais ce sont les trous d’eau qui m’inquiétè un peut …
de plus on remarquera qu’au milieu entre les deux chambres, un trou d’eau n’est pas percé jusqu’au bout , faut t’il le faire ou bien laisser comme ceci …
Suite a vos retour si cette culasse est sauvable ou pas , pouvez vous me dire la grosseur de taro qui vas sur la prise d’eau , car un tour ne lui ferais pas de mal a moins qu’il ne soit conique ?????
😉 😉 😉
19 novembre 2013 à 16h13 #135229Encore une preuve de la qualité “médiocre” des pièces “Ford “comparées aux “Willys” ou “Hotchkiss”
19 novembre 2013 à 16h41 #135231Tant qu’elle n’est pas fissuré , elle est bien sauvable !
On peut même rabotter un mm dessus si il faut .
19 novembre 2013 à 22h56 #135239OKkkkkk !!!!
et pour le taro de la prise de température d’eau … …. vous en pensez quoi … ???
trou conique ou pas ????
dur…. dur… de voir vu la saloperie accumulé….20 novembre 2013 à 22h20 #135245Tu regarde si le raccord est conique.
A vue d’œil je dirais que le raccord est identique à ceux utilisés par les plombier-chauffagiste, après je dirais 15/21 ou 17/23 (c’est la dénomination française)
Le 15/21 correspond à 1/2 pouce, pour le 17/23 … me rappel plus 🙁
20 novembre 2013 à 22h45 #135248Bonsoir a tous …
Non a première vu il ne semble pas conique ….
tu a raison je vais passer chez un pro de la plomberie avec , on comparera avec le modele …pour avoir le bon diamètre … 😉 😉 😉 😉 😉
a+++ 😉 😉21 novembre 2013 à 7h53 #135249Oui, sauf que je n’ai jamais vu ce type de taraud dans la profession, des filières oui.
Pour les gros filets, on peut utiliser facilement un filon.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=210
21 novembre 2013 à 13h18 #135253Il faut juste trouver le bon…. de filon… 😀 😛
21 novembre 2013 à 13h53 #135254Ca y est!!!!!!!!!!!!
parti en rectif , je vous dirais le retour ce que ça a donné …!!!
ci c’est poubelle ou bien dessous de pot de fleur !!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
car je veut pas de pièce ford sur ma Willys!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉 trop galère ces pièces laaaaaaaa!!! 😉 😉 😉 😉18 janvier 2014 à 5h51 #136311C’est aussi mon avis, aurais-tu une vue d’ensemble
[ Edité par duaa le 18/1/2014 6:52 ]
21 janvier 2014 à 20h21 #136418Bonsoir à tous et bonne année 2014,
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi est il n’est pas conseillé de placer une culasse Ford sur un bloc Willys ?
Cordialement
21 janvier 2014 à 22h00 #136421Bonsoir
Lolo
Surtout ne monte pas cette culasse ford. Sur ta willys
Tu vas amener le mauvaise oiel sur ta cher willys
😀 😀 😉21 janvier 2014 à 23h11 #136423Bonsoir jean Baptiste,
nonnnn!!! il n’y a pas de soucis!!!.. tous est compatible…pour ces pièces la du moins …
mais bonnnnnn par principe , on mélange pas les torchons avec les serviettes en soie ..
Donc Sacrilège de monter une culasse ford sur un beau et performant moteur Willys … 😀 😀 😀 😀 😀 il s’en retrouvera incontestablement dé-fiabilisé!!!!!!!!!!!
hahhahhaaaaaaaaaa!!!!!!Sacré Mamane il a retrouvé ma culasse ford !!!!!!!!!
je l’avais pourtant bien enterré!!! 😀 😀 😀 😀
Didiouuuuuuuuuuuuuuuu :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
a+les Fordistessssss 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 22/1/2014 0:34 ]
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