• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
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  • #23432
    physe
    Participant

      Bonjour, après change mon démarreur au mois de janvier par un neuf (24v) il a très bien tournée. Mais ce matin il veut rien savoir. Lorsque je veux démarrer le démarreur bloque, alors que quand je les testé sur un banc chez un garagiste il tourne normalement.
      Merci de votre aide. 😕

      #138483
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        c’est peut etre pas le demarreur qui bloque mais tout le reste. je m explique si il tournait ailleur il doit tourner sur ta jeep
        Est que le moteur tourne a la manivelle ?
        j’ai eu un prob pensant que le demarreur coincait en faite c’etait un piston qui bougeait plus et bloquait l’ensemble.
        le demarreur ne pouvait rien lancer car trop de force dans le piston qui etait bloqué/collé
        c’est une piste

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #138486
        physe
        Participant

          Oui le moteur tourne à la manivelle.
          Je pensais la faire démarrer en la poussant

          #138487
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Le nombre de dents du bendix n’a pas été modifié?

            #138488
            physe
            Participant

              Non il est neuf de stock, pourtant quand je l’ai changé au mois de janvier la jeep a démarrer comme une jeune fille.

              #138489
              outlawoutlaw
              Participant

                Bonjour Physe..!!

                La tension de tes batteries sont elles bonnes?

                #138490
                outlawoutlaw
                Participant

                  Ce peut être un défaut de charge batteries…
                  Si les batteries ne délivrent pas assez d’intensité, alors effectivement le démarreur peut éventuellement bloquer et ne pas avoir assez de puissance pour passer les compressions moteur…

                  #138491
                  physe
                  Participant

                    Ok, mes batteries sont bien chargé, mais par contre peut être que l’amperage est pas bon

                    #138492
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      Ok, Si elles sont bien chargés Physe tu dois être au dessus de 24 volts.Si tu est en dessous mets y peut etre un petit coup de charge et essai demain matin..

                      Une fois un truc tout con m’est arrivé, un élément interne du démarreur était désserrer ce qui rendait le démarrage poussif et ça bloquait de temps en temps…Je ne dis pas que c’est ça ton problème, mais c’est bon à savoir.
                      😉
                      Sait tu si les dents de ton démarreur ou du volant moteur sont usées par endroit?
                      On va essayer de le trouver ce problème!:-)

                      #138495
                      physe
                      Participant

                        Ok. Réponce demain matin

                        #138503
                        physe
                        Participant

                          Les batteries: 24,2V

                          #138505
                          outlawoutlaw
                          Participant

                            OK….
                            As tu mesurés la tension aux bornes de chaque batterie, histoire d’avoir une idée…Une batterie idéalement chargé est entre 12,4 et 12,7Volts.

                            Pour isoler ce problème définitivement, il serait bon de savoir la valeur de chaque batterie…
                            Peut être serait il judicieux de mettre en charge les batteries si l’une d’elle est un peu juste(12Volts ou moins) .Une batterie trop faible peut “s’assoir”, c’est à dire peut ne pas délivrer toute sa puissance lors de la demande d’intensité du démarreur.

                            Aller courage!!!tiens moi au jus

                            😛

                            #138506
                            physe
                            Participant

                              La première est à 12V et la deuxième est à 12,30V

                              #138508
                              outlawoutlaw
                              Participant

                                Mets peut etre la batterie qui à une valeur de 12 volts en charge et essai de démarrer à nouveau, si la batterie est chargée comme l’autre et que le démarreur bloque encore on cherchera la cause ailleurs…(par aquis de conscience, tu peut mettre un coup de charge à l’autre batterie si tu veux…)

                                Si ton moteur démarre, contrôle alors ton circuit de charge et mesure moteur en route le voltage aux bornes de la batterie.
                                Contrôle également l’intensité sur ton mano d’ampérage dans le même temps.
                                Idéalement il faut relever L’intensité et l’ampérage, tu peux les noter sur papiers et les relever…

                                1-au ralenti…puis
                                2- moteur accéléré vers mi régime.
                                3-avec des consommateurs, phares allumés par exemple..

                                #138541
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Cherche pas ! il te faut au moins 24,5 à 24,7 Volts pour pouvoir démarrer. En dessous, il faut que les bougies, contacts distributeur et rupteur, câbles, etc. soient en très bon état pour pouvoir démarrer.

                                  Branche ton voltmètre et donne un coup de démarreur, si la tension chute brutalement à 24 voir moins, tes batteries sont en causes.

                                  Regarde aussi les indications de ton ampèremètre sur la jeep en faisant la même manœuvre.

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