• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    physe
    Participant

Bonjour, après change mon démarreur au mois de janvier par un neuf (24v) il a très bien tournée. Mais ce matin il veut rien savoir. Lorsque je veux démarrer le démarreur bloque, alors que quand je les testé sur un banc chez un garagiste il tourne normalement.
      Merci de votre aide. 😕

webmasterwebmaster
      Maître des clés

c’est peut etre pas le demarreur qui bloque mais tout le reste. je m explique si il tournait ailleur il doit tourner sur ta jeep
        Est que le moteur tourne a la manivelle ?
        j’ai eu un prob pensant que le demarreur coincait en faite c’etait un piston qui bougeait plus et bloquait l’ensemble.
        le demarreur ne pouvait rien lancer car trop de force dans le piston qui etait bloqué/collé
        c’est une piste

y en a qui disent, y en a qui font.....

physe
        Participant

Oui le moteur tourne à la manivelle.
          Je pensais la faire démarrer en la poussant

jean-mariejean-marie
          Participant

Le nombre de dents du bendix n’a pas été modifié?

physe
            Participant

Non il est neuf de stock, pourtant quand je l’ai changé au mois de janvier la jeep a démarrer comme une jeune fille.

outlawoutlaw
              Participant

Bonjour Physe..!!

La tension de tes batteries sont elles bonnes?

outlawoutlaw
                Participant

Ce peut être un défaut de charge batteries…
                  Si les batteries ne délivrent pas assez d’intensité, alors effectivement le démarreur peut éventuellement bloquer et ne pas avoir assez de puissance pour passer les compressions moteur…

physe
                  Participant

Ok, mes batteries sont bien chargé, mais par contre peut être que l’amperage est pas bon

outlawoutlaw
                    Participant

Ok, Si elles sont bien chargés Physe tu dois être au dessus de 24 volts.Si tu est en dessous mets y peut etre un petit coup de charge et essai demain matin..

Une fois un truc tout con m’est arrivé, un élément interne du démarreur était désserrer ce qui rendait le démarrage poussif et ça bloquait de temps en temps…Je ne dis pas que c’est ça ton problème, mais c’est bon à savoir.
                      😉
                      Sait tu si les dents de ton démarreur ou du volant moteur sont usées par endroit?
                      On va essayer de le trouver ce problème!:-)

physe
                      Participant

Ok. Réponce demain matin

physe
                        Participant

Les batteries: 24,2V

outlawoutlaw
                          Participant

OK….
                            As tu mesurés la tension aux bornes de chaque batterie, histoire d’avoir une idée…Une batterie idéalement chargé est entre 12,4 et 12,7Volts.

Pour isoler ce problème définitivement, il serait bon de savoir la valeur de chaque batterie…
                            Peut être serait il judicieux de mettre en charge les batteries si l’une d’elle est un peu juste(12Volts ou moins) .Une batterie trop faible peut “s’assoir”, c’est à dire peut ne pas délivrer toute sa puissance lors de la demande d’intensité du démarreur.

Aller courage!!!tiens moi au jus

😛

physe
                            Participant

La première est à 12V et la deuxième est à 12,30V

outlawoutlaw
                              Participant

Mets peut etre la batterie qui à une valeur de 12 volts en charge et essai de démarrer à nouveau, si la batterie est chargée comme l’autre et que le démarreur bloque encore on cherchera la cause ailleurs…(par aquis de conscience, tu peut mettre un coup de charge à l’autre batterie si tu veux…)

Si ton moteur démarre, contrôle alors ton circuit de charge et mesure moteur en route le voltage aux bornes de la batterie.
                                Contrôle également l’intensité sur ton mano d’ampérage dans le même temps.
                                Idéalement il faut relever L’intensité et l’ampérage, tu peux les noter sur papiers et les relever…

1-au ralenti…puis
                                2- moteur accéléré vers mi régime.
                                3-avec des consommateurs, phares allumés par exemple..

Michel94Michel94
                                Modérateur

Bonjour

Cherche pas ! il te faut au moins 24,5 à 24,7 Volts pour pouvoir démarrer. En dessous, il faut que les bougies, contacts distributeur et rupteur, câbles, etc. soient en très bon état pour pouvoir démarrer.

Branche ton voltmètre et donne un coup de démarreur, si la tension chute brutalement à 24 voir moins, tes batteries sont en causes.

Regarde aussi les indications de ton ampèremètre sur la jeep en faisant la même manœuvre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.