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  • #26811
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour à tous chers jeepers je m’attaque aujourd’hui en tant qu’amateur complet au démontage de la boîte pour vérification.
      Et là c’est déjà le drame.
      Après avoir démonté le petit axe reliant les deux fourchettes facilement l’axe contenant la plus grande des fourchettes facilement voilà que le dernier axe contenant la petite fourchette reste bloqué dans le corps de la boîte de vitesse je pense que je l’ai retiré dans le mauvais sens et qu’il y a une bille un ressort qui se sont logés à l’intérieur de l’axe je ne peux plus le retirer auriez-vous une idée ?

      Et deuxième question je ne sais pas comment retirer les joncs retenant les roulements pouvez-vous m’aider également.
      Merci à tous et à très vite.
      Guillaume

      #165808
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Guillaume,

        Pour le coulisseau, il faut le sortir vers l’arrière de la BV. Tu peux le faire tourner sur lui-même pour que la bille se trouve sur la partie lisse du coulisseau.

        Pour les joncs, il te faut une pince à jonc qui te permettra de l’écarter et de le retirer.

        Amicalement,

        Christophe.

        #165809
        BazoulBazoul
        Participant

          Justement le coulisseau semble retenu par le ressort j’essaie de le faire pivoter sur son axe mais il revient en position a chaque fois je n’ose pas trop forcer. Dois je insisté ?
          Merci pour vos réponses.

          #165810
          BazoulBazoul
          Participant

            Justement le coulisseau semble retenu par le ressort j’essaie de le faire pivoter sur son axe mais il revient en position a chaque fois je n’ose pas trop forcer. Dois je insisté ?
            Merci pour vos réponses.

            #165811
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Bonsoir bazoul
              Tentes de faire rentrer le ressort dans son emplacement vertical avec un chassegoupille et dans le meme temps pousse ton guide.
              Sinon tu sacrifies le ressort pour ce que cela coute …. et en plus il est peut etre pas en bon etat.
              Tous les guides sortent par l arriere comme l a precise yellow docteur es science de la mecanique jeep

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #165815
              BazoulBazoul
              Participant

                Je vais tenter ça.
                Je pense qui est coincé dans l’encoche qui ce trouve sur l’axe .
                J’espère pas faire de dégâts sur l’axe il y a un bruit métallique lorsque j’essaie d’insister..

                #165816
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  mets du degrippant pour faciliter le mouvement des pieces

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #165818
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Guillaume,

                    Si la bille est dans l’encoche du sélecteur de vitesse, ça va être compliqué !

                    Photo ?

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #165829
                    BazoulBazoul
                    Participant

                      Impeccable j’ai réussi à le sortir sans dégâts effectivement la bille était bien coincée dans l’encoche mais j’ai réussi à la sortir en forçant sur la rotation de l’axe et c’est sorti tout seul parfait.

                      Auriez-vous peut-être quelques conseils à propos des boîtes de vitesse et de transfert ?
                      Les choses à ne pas faire à ne pas oublier à vérifier absolument par exemple.
                      Merci à tous

                      #165830
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        regarde dans le forum boites de vitesses il y a tout sur deux posts de Yellow
                        ci joint le premier sur la boite de vitesse il y a qu a suivre les images ca parle tout seul et en plus il y a les conseils et astuces merci Yellow

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #165831
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Juste quelques petites choses ….

                          Bien faire attention au remontage des billes, elle ne penses qu’à sauter ! !

                          Contrôler l’état et l’épaisseur des rondelles de calages, surtout si elles sont neuves ! (recherche sur le forum)

                          Bien poser la rondelle ressort sur la plaque du sélecteur

                          Contrôler l’état de l’axe du levier de vitesse et de sa gorge.

                          Sinon, rien de compliqué, c’est de la mécanique 😉

                          #165833
                          jeepticjeeptic
                          Membre

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