• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    jeep68
    Participant

Bonsoir à tous,

j’aimerai désolidariser mes moyeux de roue des tambours, pour enlever les restes de blackson de m….e, qui se trouve dans les cavitées!
      Est-ce une opération possible sans générer de casse? 😕
      Comment procéder?

Toutes vos propositions, seront les bien venues.

Amicalement

Stéphane.

pierrot25pierrot25
      Modérateur

à l’époque j’avais été confronté au même problème, et j’ai laisser tombé de peur de faire une con..ie ne sachant pas exactement comment ces pièces sont emmenchées 😕

A+ 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Pour enlever le moyeu du tambour, il faut extraire les 5 goujons de roue.

Amicalement,

Christophe.

jeep68
          Participant

Bjr,

C’est bien ce qu’il me semblait, mais le problème c’est que je n’arrive pas à sortir ces goujons…. 😡
            J’ai déjà essayé de tapoter à l’aide d’une cale en bois pour les faire sortir, mais rien ne se passe; et j’ai trop peur de flinguer soit les tambours, soit les moyeux!
            Je pense que d’avoir une presse serait l’idéal? mais j’en ai pas. 🙁
            Puis-je frapper franchement sur ces goujons, sans risquer d’abimer l’ensemble, et qu’il finisse à la poubelle?

Anonyme
            Inactif

laisse tomber le marteau ! (attention aux pieds quand même 😀 )
              sérieusement, trouve une entreprise qui a une presse et comfi leur le boulôt ( garage poid lourd 💡 )
              une presse mal utilisé est très, mais alors très dangeureuse , si le callage est mal fait (ripage = tous aux abrits soldat 😀 )
              degaulle

[ Edité par degaulle le 25/11/2008 12:17 ]

benoit89
              Participant

salut à tous
                j’ai déjà fais ca avec un bon étau et un petit bricolo fait maison,ca va tout seul et sans casse.la solution garage est aussi pas mal,ca évite de faire des bétises irréversibles,lorsqu’on n’a pas d’outillage.Si tu a quelqu’un qui a de quoi te faire l’outillage,trés simple,à ce moment là je te passerai quelques clichés en MP.
                Salutations
                Benoît

Anonyme
                Inactif

Ce qu’il ne faut pas faire ! c’est pousser du coté “visse” vers le coté tambour sans avoir au préalable réaliser un montage (tube entretoise) pour éviter que tu casses la fonte lorsque tu vas pousser (un peux comme un carrossier qui ne frappe jamais dans le vide, il utilise un tas pour contrer la force du marteau) “ceci n’est qu’une image”
                  si ces précaution sont prises, aucun problème de faire la manip.
                  degaulle

mexa4mexa4
                  Participant

Tu vas chez ” Rectif-machin “, dans ton département, ils ont l’outillage et le savoir faire ( et la garantie si casse )

Anonyme
                    Inactif

donc deux méthodes :

1/ tu démontes, tu donnes le taf à un pro et tu remontes (c’est déja bien…)

2/ta pation pour la méca est plus forte que tout, tu fais toi même et cela augmentera ta satisfaction personnel.

bon remontage en tout cas.
                      degaulle

jeep68
                      Participant

Re,

Merci de vos réponses, je vais me renseigner chez un professionnel, pour qu’il me sortent les goujons! 😀

Amicalement,

Stephane.

Anonyme
                        Inactif

bien, très bien ! te souhaite bon remontage

degaulle

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.