Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Début de panne ???
- Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2012 à 6h13 #123044
Bonjour Romain,Le volet de réchauffage monté sur le collecteur d’échappement est un système qui permet, losque le moteur est froid, de diriger les gaz d’échappement vers une chambre dans le collecteur d’admission afin de le réchauffer.
Le fait de réchauffer le collecteur d’admission au niveau de l’embase du carburateur permet une bonne vaporisation du mélange Air/Essence.Lorsque le moteur est froid, le volet oriente les gaz d’échappement vers la chambre du collecteur d’admission. Lorsque la T° du moteur augmente, le volet ferme le passage vers la chambre du collecteur d’admission et dirige directement les gaz d’échappement vers le pot d’échappement.
Ce système fonctionne grace à un ressort bilame couplé à un contre-poids.
Si le volet reste en position “gaz vers chambre d’admission” lorsque le moteur est chaud, il peut y avoir une incidence sur le rendement du moteur, une surchauffe de la base du carburateur et un passage du mélange Air/Essence à l’état gazeux … Qui empêchera le bon fonctionnement du moteur.
Amicalement,
Christophe.
30 juillet 2012 à 15h36 #123054voir ici également pour ce volet 😉
attention, il y a 2 types de ressorts 😉
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3971&forum=29&start=0&viewmode=flat&order=0donc d’après toi Christophe, c’est peut-être la cause de mon problème…??
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 août 2012 à 15h25 #123121voilà donc les nouvelles, j’ai remis le ressort correctement et j’ai vérifié son bon fonctionnement, je viens de faire une quarantaine de bornes et j’ai eu de nouveau ce problème, donc mes recherches continuent……pas évident à trouver car ce n’est pas une panne franche.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 août 2012 à 19h25 #123126Comme dis ……. pas le clapet , ni son ressort …….
A propos du clapet + ressort et position …..
Ceci est la seule bonne installation
Pour le reste , relis bien encore une fois les conseils sur la première page…….. attentivement tout est dedans 😉
3 août 2012 à 19h40 #123127ok merci 😉
je verrai cela à la fin du mois, je dois commander quelques pièces.
de plus j’ai quelquechose de très important à faire 😛 😀
-°\IIIII/°-
4 août 2012 à 7h01 #123131Ah bon …. les vacances passent avant la jeep .. 😕
Moi je ne saurais pas partir en vacances sans que ma jeep soit en ordre …. 😛 🙂 😉
5 septembre 2012 à 20h26 #124158voilà quelques nouvelles…
j’ai changé la bobine…toujours les mêmes problèmes.
j’ai remis l’ancienne bobine (ducelier) et changé le condensateur;…..toujours les mêmes problèmes 😡 😡
la chaleur n’a aucun rapport, car j’ai fait un essai ce soir,
ça le fait toujours au bout d’un moment et toujours à plein régime, ce soir le moteur s’est carrément arrêté, j’ai attendu 30 secondes puis il à redémarré, mais je suis rentré au ralenti, car si j’accélère, ça manque de puissance 😡 😡
je vais donc branché la bobine en directe pour faire un essai, ensuite je vais regarder du côté du carbu, je me demande s’il n’y à pas un manque d’essence à haut régime 😕 😕 après avoir démonté le raccord d’arrivé au carbu, je verrai bien si la pompe arrose bien en actionnant le levier…puis je verrai le carbu….
après ça si je ne trouve pas 😡 😡 :shot :hot
-°\IIIII/°-
6 septembre 2012 à 5h55 #124161
Bonjour Pierrot,Avant de toucher au carburateur, as-tu vérifié que le rupteur est bien réglé ? C’est à dire, qu’il y a bien ouverture lorsque le toucheau est en haut d’une came de l’allumeur.
Deux pannes similaires lors de nos sorties en Jeep et il s’agissait d’une usure prématuré du toucheau et donc, une ouverture quasi nul du rupteur.
Rappel :
Huiler légèrement les cames de l’allumeur pour préserver le toucheau.Il faut dire également que la qualité du toucheau n’est plus la même aujourd’hui ! 😉
Amicalement,
Christophe.
6 septembre 2012 à 13h27 #124170Bonjour,
J’ai eu le meme probleme il y a quelques années.
Prends un fil que tu relie du + de la batterie au + de ta bobine, débrouille toi pour mettre un interupteur à porter de main quand tu conduit. Laisse le circuit ouvert (OFF)
Tu part faire ton tour et quand le probleme arrive, ferme ton circuit ( ON), si elle repart de plus belle, c’est un soucis electrique. Pour l’éteindre, il te faudra ouvrir ton circuit
(Tu bidouille ca de maniere temporaire)
Alors figure toi que je n’ais jamais réussi à trouver réelement la cause,mais elle ne le fait plus. J’ai démonté le circuit.
Salutations6 septembre 2012 à 13h41 #124171Bonjour pierrot,
J’ai eu une panne similaire cet été avec ma jeep…
J’ai remplacé la pompe à essence et le problème à disparu.
Sûrement la membrane poreuse…
En espérant que ça puisse t’aider…
SalutationsAbel
6 septembre 2012 à 19h30 #124186merci à tous pour vos retours d’expérience 😉
ce soir je viens de revérifier le toucheau, aucun souci de ce côté là 😉 et j’ai fais un branchement directe bobine/batterie via un interrupteur à porté de main.
Je viens de faire un essai, et c’est toujours pareil….si je roule tranquillement à 30 miles, aucuns problèmes. Lorsque je monte à 40, je peux rouler à cette vitesse au max 30secondes ensuite ça coupe 😡
Je pensais à un composant électrique qui chauffait puis coupait…mais visiblement ce n’est pas un problème électrique.
je pense maintenant à un problème d’alimentation à haut régime, j’ai un doute sur la pompe, je n’ai pas d’essence dans l’huile, mais peut-être n’arrive t-elle pas à fournir à haut régime, et, le temps de vider la cuve du carbu puis c’est la panne 😕 😕
demain je démonte la pompe 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 septembre 2012 à 19h53 #124189Carbu Carter?
Regarde si le bras qui actionne le pointeau ne c’est pas désolidariser. Il gère le haut régime. J’ai eut une panne ou a bas régime tout était nickel. Par contre impossible de rouler au de la de 15 miles.
Le pointeau était désolidariser du levier, panne vraiment pas évidente a trouver.
7 septembre 2012 à 20h10 #124213oui c’est un Carter, ici la panne est différente, je peux rouler à haut régime, mais pas longtemps 😡
je viens de démonter le raccord qui arrive au carbu, j’ai actionné la pompe, ça arrose bien, j’ai démonter le capot de la cuve pour voir s’il n’y avait rien d’anormale…la pompe de reprise fonctionne parfaitement, j’en ai profité pour vérifier le règlage du flotteur…rien a signaler.
je n’ai rien touché de plus car visiblement le carbu ne manque pas d’essence.je reviens donc sur la partie électrique, si une bougie était défecteuse ou l’alimentation de celle-ci était en mauvais état, je ne pense pas le moteur ne se couperait pas ainsi 😕 il ratatouillerait mais sans plus 😕
donc la bobine branchée en directe avec changement de celle-ci et changement du condensateur ne change rien au problème.
il reste le doigt d’allumeur, y a t-il quelquechose à controler, est-il possible qu’il soit HS 😕
la tête d’allumeur, une tête fendu (microfissure) peut-elle créer ce genre de problème 😕 les plots on l’air en bon état, mais ont-il une limite d’usure 😕 comment controler 😕 . Le plot centrale (charbon) est bien sur son ressort.
voici l’allumeur et les bougies 😉 (pour les bougies, je n’ai pas fait la manip avant démontage pour une lecture correcte).
il est possible que ce soit le cable Haute Tension qui relie la bobine à la tête d’allumeur, dans ce cas, pour faire un test, est-il possible de le remplacer provisoirement par un fil électrique 😕 (car je n’en ai pas de rechange pour essayer)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
7 septembre 2012 à 20h22 #124214Il me semble que l’écart des vis platinées semble bien faible au vu de ta photo, la couleur m’étonne un peu, n’as tu pas trop de jeu dans l’axe du delco qui à haute vitesse influencerait l’écartement des vis?
7 septembre 2012 à 22h21 #124218Bonsoir.
Une petite idée en passant… Clapet de ventilation du carter défectueux, création d’une prise d’air importante. Facile et rapide à contrôler.
Salutations. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.