- Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2012 à 6h03 #124220
est ce une bobine en repro ?
car si c ‘est le cas, déja vu cette panne, car certaines bobines en repros ont leur polarités “inversées”. 😉8 septembre 2012 à 7h36 #124224je vais regardé tous cela aujourd’hui, pour la bobine qui est sur la jeep, c’est une 12V ducelier, pour la bobine que j’ai essayé en remplacement, c’est exactement la même, elle a déja servi, je l’ai trouvé dans le garage de mon père…..ce serait formidable qu’elle me crée la même panne identique en tout point. 😕
je n’ai pas de repro sauf le condensateur que j’ai laissé. l’allumeur est d’époque (autolite).
je pense aussi à la crépine dans le réservoir comme Philippe me l’a suggéré, si elle est à moitié bouchée, la pompe à essence fourni peut-être à la limite à bas régime mais ne suis pas à haut régime 😕 possible dans ce cas que lorsque le moteur a tourné un peu, que la conduite en amont de la pompe soit en dépression 😕 je vais faire un essai en mettant une bouteille via la durite qui se trouve entre la dynamo et le démarreur..
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 8/9/2012 9:37 ]
8 septembre 2012 à 13h05 #124229
Bonjour Pierrot,Même avis que Dandep, as-tu vérifié le PCV ? Autre possibilité, prise d’air sur le circuit d’essence … Regarde le flexible qui se trouve entre la tubulure qui part du filtre à essence et celle qui arrive à ta pompe à essence … Si elle est poreuse, prise d’air.
Amicalement,
Christophe.
9 septembre 2012 à 6h46 #124243Si il est poreux Christophe , t’auras bien une perte ( gouttes d’essence ) :pint:
Je comprend pas pourquoi toujours référer au PCV …… même blocqué/bouché ton moteur tournera ( doit tourner) idem .
4 pages rempli …… crépine , contrerpoid + ressort clapet … tout ça n’a rien à voir !!
Je pars donc avec la pensée que ton moteur est bon mécaniquement ( rien qui coinçe , pas de soupapes qui grippent en chauffant etc … ).
1ière grande règle > utilisez de la qualité ! Condo , bougies , vis platiné , bobine , kit révision carbu ….répro …? = problèmes !!
2) Si un moteur a tourné bien et alors plus >
Allumage + alimentation air/essence + basse tension !
Air > je pésume bon
Allumage > ton delco est bon ? Pas à la masse ? Bien reglé ? Calage/avance ?? Bougies ?? Merde de répro ou de qualité ??
Carburation ? Assez de pression à l’entrée du carbu ? Ca ne prend que 5 min pour vérifier !
Bref , ça ne prends quand même pas deux mois pour résoudre un problème mineur intel ???
9 septembre 2012 à 19h39 #124258J.M. voici le jeu que j’ai dans l’alumeur, est-ce trop important?? en tout cas jusque maintenant mon godevil tourne comme une pendule:-) (le réglet n’a pas bougé d’un poil entre les 2 prises de vues)
http://img27.imageshack.us/img27/5413/img3382mb.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/3312/img3383e.jpg
certe il ne faut pas 2 mois pour trouver l’origine d’une panne aussi simple 😉 mais la jeep est pour moi un loisir, en semaine en dehors de mes heures de boulot, il ne me reste plus grand chose. J’ai aussi des travaux à faire dans une maison, je fais tout moi même…et d’autres loisirs aussi…donc quand on manque de temps, on fait comme on peut ;-).
Même la nuit…. j’ai passé mon temps à crapahuter dans les montagnes Suisse la nuit dernière
http://img515.imageshack.us/img515/3771/img3537u.jpgBref….ce soir je viens de dévisser un bouchon sur le support de filtre à essence, (celui de gauche) j’y ai mis un coup de soufflette, j’ai bien entendu les bulles dans le reservoir, je revise avec une goutte de loctite, nouvel essai, je laisse chauffer le moteur puis je monte à 40 – 45 miles sur quelques kms, tout va bien aucun souci….je crois donc avoir trouvé 🙂
vous aller me dire que j’aurai dû le voir avant, car sur la photo, ça parait évident…lorsque j’ai dévissé le bouchon, j’ai été surpris de ne pas voir d’essence couler 😮 puis ensuite à la vue de la peinture, si les vapeur d’essences ont brulé celle-ci…il y avait certainement une prise d’air dans l’autre sens. Je prend toujours soins de mettre une goutte de loctite sur ce genre de raccord, aucun soucis jusque là…peut-être la chaleur a-t-elle fait “cracker/créer” une prise d’air 😕
avant demonter, le bouchon de gauche était sec comme celui de droite, je vais donc nettoyer tout cela comme il faut, dévisser les 2 raccord et les remettre à la loctite 😉
http://img696.imageshack.us/img696/4520/img3554wi.jpgA+ 😉
9 septembre 2012 à 20h05 #124261pierrot ce n’est pas de ce jeu là que je parle mais d’un éventuel jeu dans la longueur de l’axe du delco qui ferait battre l’axe et influencerait l’ouverture du contact des vis platinées.
Mais il semble que tu aies trouvé la cause de tes problèmes.9 septembre 2012 à 20h12 #124262ah, ok daccord, dans ce cas, pas de jeu.
A+ et merci à tous pour vos conseil 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.