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21 juillet 2009 à 16h57 #17063
Lu’
Alors il vous faut.
1 Bassine Vide
2x15Litres de soudes Liquide
1 Jante de combat
7 joursPour info la soude liquide je l’ai payée 5€ les 15l. La jantes de combats n’a jamais été nettoyée et était recouverte de 6 couches de peinture. Passant de l’OD, au rouge, noir et blanc.
Et Hop!
[ Edité par Benleroy le 21/7/2009 18:58 ]
21 juillet 2009 à 18h33 #78875Sacrebleu, diablement efficace ton truc!! plus qu’a gratter la rouille et hop!!!
21 juillet 2009 à 18h54 #78876Meme pas! C’est juste la pigmentation de la rouille au travers du métal. Tu passe juste un coup de papier verré et le tour est joué!
La premiere jante que j’ai fait je l’ai sortie de la cuve apres 4 jours, résultat pas mal mais sans plus. Ce coup ci pour la seconde je l’ai “oublié” une semaine.
La cuve viens de chez superplastic a Liege (tu dois surement connaitre), en plastique, 8€. Dedans, tu sais mettre 3 demis jante et pas mal de petit trucs a coté histoire de rentabiliser l’espace.
Et voila ce que ca donne, tu recuperes vraiment le métal brut.
21 juillet 2009 à 19h42 #78885est ce que tu dois passer une couche de protection tout de suite pour éviter l’oxydation 😕
21 juillet 2009 à 19h56 #78887J’ai pas l’impression qu’il le faut dans un premier temps. Dans la mesure ou l’hygrométrie a cette époque de l’année n’est pas trop un probleme. On serais en hivers, par -15 et sous la neige ce serai ptete différent.
Les pieces ont été décapée et bien rincée, a mon avis cela peut mal. De toute façon la fleur de rouille permet une meilleure accroche de la peinture.
L’armée belge laissai les véhicules sous la plus qq jours avant d’appliquer la nouvelle peinture21 juillet 2009 à 21h17 #78899Vi je connais ce magasin, j’y susi déjà allé.
Merci pour l’info!
Beau résultat en tout cas. Bon tuyau à l’armée BE 😛21 juillet 2009 à 21h18 #78900OOOOOhhhhh en regardant ta photo Ben, je visu un joli F de chez Ford 😀
Par contre, juste comme ça, c’est qu’elle partie???21 juillet 2009 à 21h29 #78902C’est un des deux support du filtre a air.
J’ai sorti de la cuve cet aprem l’autre support, qui est ford lui aussi. En fait j’ai de plus en plus de certitudes que ma caisse ACM2 (composite) était monté a l’origine sur une GPW.
A moin que lors du passage a la maltournée on ai passé son temps a intervertir toutes les pieces 😀 .
Enfin quoi qu’il en soit j’ai les 2 supports du filtre à air ainsi que le support du klaxon estampillé F.
22 juillet 2009 à 6h03 #78911Benleroy a écrit :
A moin que lors du passage a la maltournée on ai passé son temps a intervertir toutes les pieces 😀 ..Si ta Jeep est passé à la Maltournée elle a forcément étè entierement démontée.
Pour moi le fait qu’il y est si peut d’écartn entre ton chassis et ta caisse, n’est qu’un pur hasard. Quand on sait le traitement qu’elle subissaient dans cet ERGM.
Tout le monde sait bien qu’ellles passées sur une chaine de démontage et que toutes les pièces étaient mélangées. Ils s’en foutaient totalement. Ils repartaient d’un chassis, et je pense qu’il devait etre exeptionnel voire impossible qu’un chassis retouve sa caisse voire mème unds autres éléments qui la constituait avant son démontage.
C’est, malheureusement, bien pour cela que les Jeep ayant passé par l’AF ne sont que des mélanges de pièces Hotchkiss, Willys et Ford. 🙁
Surtout lorsque l’on sait que pendant leur vie sous les drapeaus, elles sont subies au moins 2 reconstructions, si ce n’est plus pour certaines. Alors me dire qu’une Jeep provenant le l’AF et d’origine, ou comporte des éléments qu’elle possedaient à sa sortie d’usine, je n’y croiis absolument pas.[ Edité par blackbird le 22/7/2009 8:11 ]
22 juillet 2009 à 6h30 #78914Pour l’avoir constaté en direct, je peux vous confirmer que dans les ERGM ou ERM, les mécanos repartaient d’un chassis et ensuite premier moteur venu, première caisse et ainsi de suite pour tout le reste, ce qui faisait des “SUPER COMPOSITE BODY “à la sauce A F
La jeep que je termine a un chassis GPW, une caisse M201, un moteur MB et toutes les autes pièces d’origine mais mélangées, au début, j’ai hésité puis je me suis dit que ça faisait aussi partie de son histoire, quand je la vendrai, je donnerai cette explication à l’acheteur libre à lui de faire ce qui lui convient avec !
Ca peut choquer certains mais pas moi ! ( c’est la 17 ème -et dernière -” naissance “dans mon étable )
22 juillet 2009 à 6h44 #78919Oui, je suis tout a fait d’accord avec vous. Mais je doute qu’elle ai été démontée entierement. J’ai trop de piece ford dessus.
– Poignées 2/4
– Coulisseau d’arceau 2/4
– Ailes
– Calandre
– Capot
– Support filtre a air
– Support filtre a essence
– Crochet de siege 1/2
etc.En plus d’etre passée par l”AF, elle a été reconditionnée par le passionné ayant racheté le lot. Bref de toute façon je ne saurai jamais le fin fond de l’histoire.
Par contre on dévie largement du sujet principal
😀22 juillet 2009 à 9h08 #78938ouai c’est vrai que tu as beaucoup trop de pieces Ford alors tu as mon adresse ,je te les debarrasse bien volontier entre autre le support de sparton et filtres . 😉
22 juillet 2009 à 12h54 #78958Ben , qui te dit que le précédent proprio n’avait pas une ” FORDITUDE ” profonde ( comme toi ), ou que celui qui a effectué le remontage, à l’armée ne l’a pas fait sur ordre pour un gégène ou pour son plaisir ( ou alors il était de corvée de Ford ) ?
22 juillet 2009 à 13h06 #78960La jeep n’a pas été achetée a un particulier.
(Je copie colle depuis mon site)
Mon grand père l’avait au acheté au début des années 80 à un ami du nom d’Henri Monseur possédant un stock américain dans la région de Liège (Belgique). La jeep faisait partie d’un lot de 5 Jeep achetée lors d’une vente de l’armée Américaine en Allemagne. Hors des cinq jeep, trois furent reconstituées. Une pour lui même, une pour un ami de longue date et la toute dernière pour mon grand père.J’ai recontacté dernierement Mr Monseur, d’apres ses souvenirs, les jeeps étaient complete, il n’a touché qu’a l’aspect mécanique. Et dans les années 70, tlm s’en foutai de ford, willys et surtout il n’existait pas de pieces repro
22 juillet 2009 à 13h56 #78962Toujours d’accord avec toi Ben , sauf que je suis fils de militaire et que mon pater était pitaine à l’ERM de Tlemcem ( Algérie ) et je peux t’affirmer que même à cette époque certains militaires savaient qu’il y avait un petit plus avec les éléments GPW
Mon oncle était aussi officier à Djibout et il était fou de la Jeep ( et en particiulier de la Ford ) tu sais, quand on a le nez dedans toute l’année, on sait faire la différence ) un autre de ses copains avait trouvé la bonne idée de reconstituer une 40BRC arrivée là on ne sait comment .
Ce qui est valable pour un mili Français l’est aussi pour un mili Belge , d’autant que vous avez eu une ” foultitude ” de matos qui est arrivé chez vous ( because SHAEP, you see what i mean ? ) -
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