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22 juillet 2009 à 14h00 #78963
Petite précision à propos de la soude et autres produits décapants, il faut surtout bien rincer les pièces après traitement car sinon le produit résiduel dans les interstices continue à faire son effet sur la nouvelle peinture ( précision recueillie auprès du labo de mon job ), avec l’effet que l’on imagine !
22 juillet 2009 à 15h00 #78971Tout a fait, dans mon cas les pieces apres décapage sont trempée 24h dans une cuve d’eau.
Sinon je ne savais pas dutout pour cette forditude aux centres ERM, j’aurai appris qqch!
Sinon, qu’est devenue la BRC?
24 juillet 2009 à 6h24 #79043Je suppose que cette BRC a été échangée contre deux verres de Rhum ou ” un repos du guerrier ” avec une autochtone, il faut savoir qu’à Djibout, tout était à vendre & tout était à acheter, comme bien souvent autour des grands casernements
J’ai vécu longtemps dans des casernes et j’ai retrouvé ça partout ( en particulier Hors métropole ), le pire était aux environs de Saint Germain en Laye avec le SHAEP
Je me souviens d’un ami qui avait besoin de changer ses pneus, il s’est arrangé avec un juteux US et deux jours plus tard, il récupérait une Jeep compète ” perdue ” dans les bois de Maison-Lafitte, à cette époque, tout était possible !
Si je retrouve la trace de la Bantam, je te la met de côté ?
( Au fait, tu la veux de quelle couleur ? )
25 juillet 2009 à 20h39 #79164Slt,
Perso je suis un adepte de l’électrolyse.
Je suis sùr que la rouille ne revient pas .
Avant:
Après:
26 juillet 2009 à 6h38 #79170une question, certes hors sujet mais bon ! c’est quoi ce truc 😮 😕
4 août 2009 à 12h23 #79791Une sulfateuse 😀
Non aucune idée
Sinon petit maj sur le site: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/7/30_Decaper_a_la_Soude.html
[ Edité par Benleroy le 4/8/2009 14:26 ]
5 août 2009 à 6h29 #79809mreci du tuyau Banleroy peut on utiliser la soude plusieurs fois tant quelle reste assez propre mais pour moi c’est une riche decouverte
5 août 2009 à 7h08 #79815Si tu la laisses assez longtemps, tout part tout seul lors du lavage 😉
5 août 2009 à 7h08 #79816le mélange de soude est durable a minima 3 semaine 1 mois …. quelque soit le degrés de saleté dans le mélange… la couleur importe peu c’est l’acidité qui doit etre prise en compte.
Sur le dodge de miljeep en restauration nous utilisons des grands bac ou nous immergeons les pieces de petite et moyenne dimension ….. on a pas trouve de bac assez grand pour laisser toute la carrosserie sans la démonterj’emettrai une remarque le mélange soude eau se fait avec de l’eau chaude attention lors du mélange possible dégagement de vapeur nocif…. utilisez un masque pour se proteger ou s’eloigner pour ne pas respirer le dégagement de vapeurs
Attention aussi lors de l’utilisation , mettre systématiquement des gants et utiliser des pinceaux à poils plastic pour éviter qu’il soit immédiatement rongés et brulés par la soude
en résumé c’est la méthode décapage tranquille pepere mais attention c’est une manipulation dangereuse a mettre bien entendu en dehors des mains des enfants ….. donc oui a la soude mais il y a des précautions fortes a prendre
donc pour rappely en a qui disent, y en a qui font.....
5 août 2009 à 7h16 #79819Et pour les belles mères, ça marche ?
5 août 2009 à 7h18 #79820Pour les belles meres, faut juste les plonger la tete dedans 😀
sinon je l’ai lidiqué sur le blog 😉
LA SOUDE EST UN PRODUIT NOCIF!
– Prévoir des gants pour utiliser ce produit car il attaque la peau.
-Ne pas respirer les vapeurs, faite cela à l’air libre, dans votre jardin, protégé de tous.
-Lorsque vous passerez les pièces au nettoyeur haute pression, faites attentions aux projections5 août 2009 à 11h09 #79837Je vais encore me faire reprendre, mais je m’en tappe
Personnellement, je ne recommanderais pas à un novice de travailler avec de la soude, s’il ne sait pas faire et si TOUTES les précautions ne sont pas prises.
J’en reste à ce que je dis toujours, soit tu sais faire & tu fais soit tu ne sais pas et plus tôt que de t’abimer la santé, tu fais faire par un pro.
J’ai un réservoir en ” révision” chez OISE-Radia et je peux vous dire que je ne supporterais pas ce qu’ils endurent pour faire ce job.N B l’usage de la soude, des acides & de certains autres produits NOCIFS pour la santé va faire l’objet d’une réglementation de L’UE
5 août 2009 à 12h47 #79849Tout a fait Mexa. Mais au meme titre peindre, souder, sabler ou encore démonter son systeme de frein est dangereux.
Dans tous les cas il faut prendre les précautions nécéssaires.
5 août 2009 à 19h24 #79868blackbird a écrit :
une question, certes hors sujet mais bon ! c’est quoi ce truc 😮 😕un pétard qui doit sortir d’une épave (marine) 😮
5 août 2009 à 19h31 #79869du genre lance-fusée 😉
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