- Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 août 2009 à 7h31 #80009
Combien de temps laissez vous tremper?
8 août 2009 à 8h00 #80011Bonjour,
Salut Manu, ben c’est comme le fût du canon, un certain temps !!
Blague à part, Ben parle d’une semaine pour sa deuxième jante de combat, voir page 1, 3 post je pense.
Phil. 😉
8 août 2009 à 9h07 #80020Pour ma part j’ai un jerrycan britich à eau qui trempe depuis mardi
Je contrôle touts les jour nous sommes samedi et le résultat est presque atteint
Dilution 2 litres lessive de soude pour 33 litres d’ eauC’est une vielle méthode que j’emploie depuis 25 ans
Les brocanteurs de mon coin fonds cela pour le décapage des vielles portes
des maisons bourgeoises qui ont 25 couches de peintures
ils ont fabriqués des bacs rectangulaires verticaux et ils glissent les portes comme des feuilles de papiers , ils laissent tremper 3 semaines
et rinçage au nettoyeur haute pression
attention équipement EPI(équipement de protection individuel comme ont dis dans l’industrie ) pour les manipulations de la soude8 août 2009 à 9h26 #80024Oui Phil.
En fait on va dire qu’apres 3 jours le résultat est déja satisfaisant. Mais vu que je suis perfectionniste et surtout un rien fénéant, je les laisses un peu plus longtemps pour ne pas devoir intervenir manuellement sur les derniere trace de peinture qui se trouve dans les recoins.
Donc en les laissant 6 jours, la jante est entierement décapée, jusqu’au toute derniere trace de peinture, et prete a recevoir la couche de minium.
Par contre je le précise encore une fois, mais il faut reincer abondamment. Le métal étant imprégné de soude, la peinture réagira.
8 août 2009 à 9h29 #80027Salut Phil 🙂
Le retour s’est bien passé?
Je vais essayer de venir à Tanks in Town avec HervéA plus 🙂
8 août 2009 à 17h16 #80049Re,
Pas de problème sur le retour, classé rouge pourtant, mais la Bretagne n’est pas la côte d’azur, et tant mieux. Merci.
OK pour TIT, j’espère vous y revoir, on en boira une fraîche.
Phil. 😉9 août 2009 à 17h43 #80101et il possible d utilser un bac en acier ou un demi fut pour faire les bains
cordiallement
9 août 2009 à 17h48 #80103Le métal va réagir avec la soude, c’est pour cela que j’ai opté pour un fut en plastique
10 août 2009 à 11h04 #80157peu on faire des faires bains dans un bac en acier ou un 1/2 fut merci
10 août 2009 à 11h17 #80162L’idéal est de faire tes bains dan un contenant qui ne sera pas agressé par la soude .
Donc pas dans la baignoire, dans la douche, dans la piscine des gosses, mais plutôt dans un grand bidon ou un cuve en plastique.
Mon réservoir est traité en ce moment chez un pro qui dispose de cuves revêtues d’epoxy .
Il travaille avec gants, ventilation, masqué et je n’aimerais pas faire son boulot.10 août 2009 à 12h02 #80168temps de cuisson comme le rosbeefs tu retournes tous les 3/4 d’heure :):):)
tout depend de la piece de l’epaisseur de la peinture et du pourcentage de soudeen gros c’est trempette pendant une semaine pour les pieces lourdes (jante tolerie) pour les accessoires ca peut aller plus vite…..moi j”ai du me gourer dans les doses car pour 2 crochets de parebrise en 3 heure y avait plus de peintoche dessus….
exemple de piece decaustiquer avec la soude pour le dodge de miljeep
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 août 2009 à 12h33 #80169Exactement Miljeep.
Je serai meme tenté de faire un bassin assez grand pour y faire tremper le capot et les ailes. 😀
10 août 2009 à 15h09 #80177si on avait trouvé grand on aurait plongé le dodge dedans ….on a pas encore trouvé la piscine mais ca le ferait bien.:):) on reflechit a mettre les grande pieces dans un containere de poubelle (savez les truc immense qu’on leve pour mettre dans la benne….. et en plus c’est sur roulette !!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 août 2009 à 15h41 #80179Oui mais vive la quantité de soude ^^.
Tu prends de la soude pure toi ou tu fais ton propre mélange?
11 août 2009 à 5h52 #80213Achat de cristaux de soude en bidon chez bricomachin et mélange à la demande en se protégeant (lunette et gants)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.