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21 mai 2018 à 16h32 #25046
Bonjour à tous,
Je viens à vousvaujourd’hui pour en connaître un peu plus sur ma Willys.
Je l’ai achetée depuis peu et sur l’ancien CT il y a (notamment) :
– défaut d’étanchéité (moteur, boîte, pont, boîte de transfert AR).
Est ce un problème récurant sur ce véhicule et est-il possible d’y remédier?De plus, le démarrage à froid est quasi impossible… Avez vous des astuces ou techniques pouvant m’aider à la démarrer normalement et non plus à la poussette?
Je pense que vous m’avez compris, mes connaissances en mécanique sont pour le moment très faibles… 😁
Vous remerciant pour votre aide.
Bien à vous
21 mai 2018 à 18h02 #151233Bonjour
Les fuites d’ huiles sont le signe qu’il reste de l’huile.
Plus sérieusement, c’est à peu près normal si c’est raisonnable. Après, il est toujours possible changer les joints qui fuient mais ça peut être beaucoup de boulot pour un résultat pas forcément durable.La mienne à le même problème sur le CT depuis des années.
Pour le démarrage à froid, ce n’est pas normal.
Elle doit démarrer au 1/4 de tour y compris à la manivelle même à froid. Il faut nettoyer le carbu et vérifier et régler l’allumage.21 mai 2018 à 18h40 #151234Super!
Un grand merci pour ces informations.
Ce qui m’embête c’est qu’elle démarrait super bien le jour de l’achat et elle a commencé à déconner quand j’ai roulé de nuit (à peu près 15minutes et puis plus de feux).
Après pour avoir roulé environ 500km je trouve qu’elle a géré ma belle…21 mai 2018 à 20h58 #151239Bonjour;
Quelle est la tension à la batterie avant démarrage 😕
Si elle démarre bien à la poussette, la batterie est peut-être en cause.Que dit l’ampèremètre lorsque le moteur tourne ? Charge ou décharge ?
Si en roulant de nuit avec les feux et que ces derniers s’éteignent, c’est qu’il y a un défaut à corriger ! peut être un court circuit (fils abimés) le disjoncteur a-t’il déclenché ? (fusible)
Si tu as roulé pendant 500 km et que depuis elle déconne, c’est que tu as certainement absorbé de la cochonnerie accumulée dans le réservoir, donc nettoyage du carbu en perspective …
Pour les fuites d’huiles c’est la technique de l’époque qui est en cause 😀 (joint en liège, joints spi simple, etc.) Il faut donc changer ces joints mais surtout vérifier que l’axe ou la chape ne sont pas rayés ou usés. Les fuites restent raisonnables lorsque les pièces sont en bon état.
22 mai 2018 à 10h24 #151243Défaut d’étanchéité, tant que c’est mineur, c’est pas grave. De toutes façons sur les anciennes en général, il faut vérifier les niveaux régulièrement.
Le coup du démarrage, effectivement c’est pénible.
Que se passe-t-il, ça lance mais ça démarre pas? Ou c’est le démarreur qui est mou?Si le démarreur est un peu faible et que tu es en 6V, vérifie tes masses, c’est capricieux ces petites choses.
Il faut que tes cosses et tes masses soient bien serrées et bien propres.Sinon, essaie avec une batterie neuve.
Si ça lance, regarde l’arrivée d’essence, et par principe l’arrivée d’air, même si c’est moins crucial.
22 mai 2018 à 12h56 #151244Et du coup, à chaud elle démarre bien?
22 mai 2018 à 17h25 #151245Bonjour Michel94,
Justement l’ampèremètre ne dit pas grand chose, malheureusement il reste à 0.
J’ai, par acquis de conscience, acheté une batterie neuve mais ce qui est sûr c’est que le disjoncteur ne s’est pas déclenché…
Un nettoyage de carbu sera fait mais sinon les fuites sont “raisonnables”.
Après j’ai tellement envie de la conserver dans un surperbe états que je me fais peut être des montagnes des fuites…
Merci pour ces informations dans tous les cas.
Au plaisir
22 mai 2018 à 17h37 #151246Bonjour Jeepierrot,
Le démarreur lance bien mais pas de démarrage et la batterie est neuve.
Je vais suivre le conseil et vérifier les cosses, les masses ainsi que l’arrivée d’essence.
A chaud, pas de soucis, elle repart comme en 40!
Par contre, l’ampèremètre est toujours à 0 même quand le moteur est tournant. Est il possible qu’il y ai un problème avec la dynamo?
Merci pour votre aide, c’est super!
Bien à vous,
22 mai 2018 à 18h38 #151247Bonsoir.
Déjà voir si la charge se fait normalement, si l’ampèremètre n’indique rien, il peut y avoir un problème; pour vérifier, moteur en route allumer les phares, accélérer, on doit observer une variation d’intensité de l’éclairage entre le ralenti et l’accéléré ( d’autres procédés à voir si ce n’est pas évident ).
Pour le démarrage à froid, voilà ce que je fais:
amorçage de la pompe à essence ( si pas tourné depuis un moment )
3 petits coups sur la pédale d’accélérateur.
starter ( volet d’air ) tiré à fond puis repoussé d’un quart environ (même en ce moment, on le repousse plus vite, c’est tout ).
accélérateur à main tiré d’environ 5 à 10 mm.
Contact bien sûr.
Après on joue avec les tirettes, que l’on repousse dès que possible.
Cette méthode est proche de celle préconisée depuis l’origine…
Si ça ne fonctionne pas alors il y a bien un problème comme évoqué plus haut.
Salutations.22 mai 2018 à 19h03 #151248Dandep Ta donné la bonne méthode, c’est ce que je fait trais pour trais pour ma Jeep.
Bruno22 mai 2018 à 19h33 #151250Bonsoir GPW14 et Dandep,
Oui effectivement j’ai aussi essayé cette méthode mais pas de démarrage…
Faut que je vérifie ce qui a été dit plus haut.
Merci de l’info.
Bien à vous,
25 mai 2018 à 14h41 #151268Bonjour,
Ta jeep est en 6 ou en 12 volts ?
Tu as précisé que le démarrage est difficile à froid, par contre à chaud, aucun problème. Est ce tjrs le cas ?
Possèdes tu un multimètre ?
Pour ce qui est des pertes d’huile, avec le type de joint d’origine, que ce soit pour les boîtes ou pour le moteur, il est tout à fait possible d’avoir une étanchéité parfaite. Maintenant, il est certain que c’est un choix à faire, car comme dit précédemment, si perte peu importante, aucune incidence sur la mécanique, il suffit dans ce cas de contrôler les niveaux régulièrement.
Pour ma part et avec mon caractère maniaque, et certainement en mécanique, aucune autre possibilité que de rouler avec une jeep qui ne perd pas une goutte d’huile, j’ai donc fait le nécessaire, elle a parcouru depuis 32000 km, et tjrs pas une goutte sous ma jeep.Jean.
27 mai 2018 à 19h17 #151284Bonjour,
Bon, les fuites, comme dit plus haut, c’est qu’il reste de l’huile, donc, c’est rassurant 😀
Pour les démarrages à froid, peut être jeter un œil sur les bougies, un bon nettoyage… Un petit coup d’œil aussi sur l’allumage ne ferait peut être pas de mal… vérifier l’écartement des vis platinées… présence d’humidité dans l’allumage.
Ce sont des pistes.
Sinon, pour la batterie HS après 15 bornes feux allumés, pour te rassurer, j’ai une de mes Jeep qui a le même problème, AMP reste à 0 aussi, elle ne charge pas…
Je n’ai jamais rien compris au test de la dynamo ni au réglage du régulateur… (pourtant, il y a un post actif en ce moment, et même en le lisant 10 fois, je ne comprend toujours pas lol… 😕 😕 😕
J’ai trouvé la solution (vieille méthode, assez efficace)… Je ne roule pas la nuit avec celle là 😀 😀 😀Amitiés.
28 mai 2018 à 18h41 #151292Bonsoir.
Encore un petit point à vérifier: le clapet de ventilation du carter. Je pense que l’on ne me croit pas toujours quand je parle de ça, alors j’explique, sans vouloir raconter ma vie. Il y a quelques années et aussi pendant un certain temps, j’ai eu des problèmes de démarrage mais moi c’était à chaud; poussette sur 3m et c’était reparti, ça ne m’inquiétait pas trop, vu que ce n’était pas moi qui poussait… j’ai quand quand même fait à peu près tout ce qui était envisageable, sans résultat. Jusqu’au jour où j’ai démonté le clapet de ventilation: ressort pourri! le clapet se place comme il a envie, résultat prise d’air au ralenti ou bas régime et donc à froid ou à chaud suivant sa position, en marche normale pas de problème. J’ai refait un ressort et depuis R.A.S.
Salutations -
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