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9 juin 2017 à 12h22 #24780
bonjour, j’ ai quelques soucis avec la finition de la caisse, j’ ai mis un voile d’ appret et certains endroits où j’ ai mis du sinto finition sont apparus… des petites vagues… que puis je faire? reponcer ces emplacements à nue? remettre du sinto? à la cale ? ponceuse orbital pneumatique, grains?
bref je suis pas du tout carrossier peintre à mon grand regret… :la
merci10 juin 2017 à 6h59 #149373Bonjour,
Probablement dû au ponçage aléatoire du mastic de finition avant la pose du surfacer.
Ponçage à la cale avec un grain de 240.
Passage au surfacer en couches croisées, ponçage au 400 à l’eau et à la cale !!
Maintenant, reste à voir la compatibilité des produits employés??
Une photo pourrait aider en vue d’un diagnostic plus précis.Jean. 😉
10 juin 2017 à 11h22 #149374merci pour les renseignements, quand j’ ai fait un voile d appret je n’ ai pas croisé….
malheureusement impossible de mettre photos… elles sont trop grosse… je peux les envoyer par mail à la rigueur?[ Edité par olivier91410 le 10/6/2017 14:35 ]
10 juin 2017 à 14h17 #149375Oui, pas de problème, tu trouveras mon adresse en cliquant sur mon pseudo.
Jean.
10 juin 2017 à 19h19 #149376email envoyé 🙂
10 juin 2017 à 20h12 #149377Je n’ai pas reçu ton mail ??????
10 juin 2017 à 21h00 #149379Comme la dit Jean , une préparation TOP avant la mise en peinture est indispensable!!!! …..la préparation et 95/100 d’une peinture réussi…..
je pense que tu a voulu allez trop vite et griller de longue et longue heure de ponçages .et différente étape entre phosphatage de la carrosserie, mise en apprêt rouge brun classique , ponçage , mise en apprêt d’un apprêt époxy bi composant , ponçage , première couche de peinture ,ponçage de finition si on peut dire , et voile finale
rien que pour faire une jante de combat top!!! je peut te dire que j’en ai laissé de la peau de mes mimines dessus ….
2 heures par roue et encore …..elle étaient sablées avant !!!
je ne vais pas remplir ton post de photo mais c’est juste pour te montrer les différentes étape avant la mise en peinture tu remarqueras d’ou je suis parti et (la caisse était salement amochée et bouffé )et le rendu de la peinture finale…. ça était le plus long dans la restauration …..
alors certes , on ne voit plus certains point de soudure de toles…dirons certains …. mais j’ai quand mème laisser les plus apparent .
faut faire des choix …..
…
@+++
😉[ Edité par lolo le 10/6/2017 23:11 ]
10 juin 2017 à 21h30 #149382TRES jolie jeep mon petit Lolo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean. 😉
11 juin 2017 à 16h17 #149393j’ ai renvoyé le mail à l’ adresse, je ne comprends pas il n’ est pas revenu en echec….
très belle caisse, j ‘ ai cru que c ‘était mes photos, ma caisse est dans l’ état de la premiere, rouge, il n y a pas autant de coups, mais si vous observez l arriere de la caisse au niveau des ailes, on y voit ces fameuses vagues! c’ est exactement ça.
c’ est un appret rouge brun classique de nos revendeurs?
quel est ce produit gris? car c’ est le jour et la nuit entre les 2! il y a un poncçage de plusieurs week end! 😮 , tu n’ as pas mis de sinto finition? c’ est ce produit qui fait garnissant?
ce produit se met en place au pistolet? peut on mettre la peinture de jpse dessu?
où le trouve t on, car par chez moi, sauf sur internet, il n ‘ y a pas beaucoup de vendeurs de ces produits miracles!en tout cas , chapeau, elle est superbe!
[ Edité par olivier91410 le 11/6/2017 19:22 ] 🙂
[ Edité par olivier91410 le 11/6/2017 19:24 ]
11 juin 2017 à 19h53 #149395@ Jean Merci !!!!!!!!!…..
Tu te doute bien que c’est pour une willys que je me suis appliqué …….
jamais j’aurai laisser mes jolis doigts de chirurgien toucher une BIpppppppp!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaa la censure et tombééééééé!!!!
😀 😀 😀 😀Le rouge primaire de nos revendeurs habituel et de qualité vraiment médiocre , ( il y a qu’a voir le prix ou on l’achète ….. ils on tous le mème fournisseur ( faut pas se le cacher ).. seul l’emballage et conditionnement change ils posent leur nom sur l’emballage et roule ma poule …
le rouge que tu vois , est en effet un rouge primaire de nos revendeurs , il me servait uniquement a protéger la caisse sablé …. un minimum pour patienter entre deux weekend de travail ……
d’ailleurs j’ai vu arriver au bout d’un mois de caisse dehors de la fleur de rouille sur ce primaire mdrrrrr!!!!!!!! heureusement que la caisse avez était phosphaté immédiatement après son sablage
non, si tu veut du travail de qualité , il te faut des produits de qualités .. la dessus il y a pas photos ….. et bien sur ce n’est pas le même prix …
rapproche toi , d’un carrossier, explique lui ton cas , et il sera te guider … on ne devient pas carrossier du jour au lendemain….
tout mes trous de caisse on étaient bouchés au Mig et étain , d’ailleurs celui çi ma donné beaucoup de souci par la suite…… en effet ,l’étain reste toujours un peut gras et si on pas prend les bonnes précaution avant la mise en apprêt on a souvent de sacré surprise …. et j’en ai eu ….!!!! réaction a l’acide mal rincé etc etc….Ce n’est pas la pose et réparation des trous qui est difficile , une fois que l’on a compris et le coup de main … mais bien la bonne préparation de la surface passage a l’acide , avant et une bonne neutralisation par la suite ….
le noir que tu vois est uniquement un noir mat afin de voir les défauts par contraste .. 😀 😀 😀 😀il y a également beaucoup de weekend a poncé , car la ponceuse orbitale ne passe pas de partout ….
pas de sintoferchezpasquoi… uniquement de l’étain et ponçage de celui ci ….. uniquement des couches d’apprêt époxy bi composant ” garnissant”
du produit de pros passé au pistolet , avec durcisseur (bien respecter le dosage )…
un bonheur a passer comme la peinture , je te le répète c’est la préparation de ta surface qui rend le final joli ou pas ….
La préparation a était le plus contraignant pour moi dans la restauration de ma jeep , entre la poussière et les bouts des doigts qui te font mal après le weekend passé a frotter … et hop tu attaque ta semaine de boulot derrière…. pppffffffffff!!!! 🙁 🙁 🙁
Nonnnn je ne referais pas d’autre jeep!!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛
allez courageeeeeeeeee , le résultat final n’est plus trop loin …. 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 11/6/2017 21:58 ]
6 juillet 2017 à 20h14 #149526Bonsoir “Lolo”.
J’ai vu un de vos post sur le passage au marbre de votre châssis. je dois restaurer également le mien, sur le quel il va y avoir des travaux de soudures avec des remplacements de parties je suppose. A faire les choses, je voudrais les faire bien, comme vous, et dans les règles (le châssis étant la “fondation” d’une bonne restauration). Donc est ce qu’il faut des côtes spéciales pour marbrer le châssis (autres que les côtes que j’ai pu trouver en ce qui concerne les mesures des diagonales, longueur, largeur…). Quelles sont les mesures ou valeurs que vous donnez au carrossier ? Enfin, vous écrivez être dans le sud, le carrossier aussi ? Où ? Je suis à côté de Montpellier.
Merci pour ces infos.
Amicalement
Benjamin
6 juillet 2017 à 23h37 #149528Bonsoir Benjamin …,
tu a tout a fait raison de ne pas griller cette étape , cela est primordial dans une restauration digne de ce nom ….
beaucoup passe a coté!!!!!
je vais te répondre que non , un bon carrossier qui possède un marbre ..et qui c’est s’en servir .. cela ne lui pose absolument pas un souci de redresser ton châssis avec ou sans cotes ..
.bien sur le châssis faut pas qu’il soit en 8!!! ça vas s’en dire ….les cotes du TM 10 sont suffisante pour le guider si il a un doute …attention notamment sur ce dernier TM les cotes on était inversé lors de la traduction de l’anglais au Français.. les cotes de l’avant passe a l’arrière et vice versa …
cela devient de plus en plus dur ici dans le sud …de trouver un carrossier qui est prêt a perdre du temps pour redresser un châssis …bien abimé ..
beaucoup ne se font plus “Bippp “avec ça .. .. .
bon courage a toi !!! tourne , trouve un vieux carrossier et cela ne devrais pas de poser de soucis …
@+LOLoooooo
😉 😉 -
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