Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Déflecteur d’huile

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #21823
    jeep85jeep85
    Participant

      Bonjour,

      Où place t on le déflecteur d’huile de la boite de vitesse, avant ou après le roulement à bille ? Car en navigant sur le net j’ai vu les deux possibilités, quelle est la bonne ?

      #123294
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Il existe deux montages ! 😉

        – Celui d’origine qui est composé du “Spacer” (entretoise) et du “Oil Baffle” (déflecteur d’huile),

        et,
        – Celui plus récent avec une entretoise (différente pour venir couvrir le circlip et servir d’appui au joint) et un joint Spi.

        Amicalement,

        Christophe.

        #123305
        jeep85jeep85
        Participant

          bonjour,
          je pense que j’ai le montage de la deuxième solution avec l’entretoise qui vient couvrir le criclip.
          donc si comprends bien sur le deuxème montage il n’y a pas besoin de deflecteur

          cdt

          #123314
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Oui, c’est bien ça, si joint SPI, pas de déflecteur.

            Par contre, ne pas oublier celui qui est placé dans la boite de transfert.

            Amicalement,

            Christophe.

            #123330
            jeep85jeep85
            Participant

              Ok merci pour le conseil.
              a+

              #123830
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,
                C’est pas qu’il n’y a pas besoin de rajouter le déflecteur dans le cas d’un joint spi, c’est qu’il ne faut surtout pas le mettre dans ce cas !!!
                Tu modifies la position de l’arbre cannelé par rapport aux fourchettes ainsi que par rapport à l’arbre secondaire, une des causes pour laquelle la deuxième saute, et également une cause d’usure des synchros.

                Jean.

                #152464
                Val88
                Participant

                  Bonsoir
                  Merci pour ces réponses. Je supprime le déflecteur et les cales au remontage.
                  Pour la question initiale, je pense avoir la réponse. Le roulement se monte coté ouvert vers la boîte lorsqu’il y a un joint spi. Ainsi l’huile lubrifie le roulement. L’inverse lorsque c’est un montage avec entretoise et déflecteur d’huile.

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