• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    JMC
    Participant

Bonjour
      Après ma dépose je voudrais nettoyer la boîte de transfert qui croule sous les résidus d huile depuis 30 ans. Comme je vois pas s’il il y a du caoutchouc ou autre. Avec quoi pius je allègrement dégraisser ?
      Si vous aviez une référence de diluant et ou l acheter.
      Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Il y a plein de solutions, de la moins polluante à celles relevant du ‘bricolage’ mais très polluantes ….

Dans le commerce on trouve des nettoyants homologués qui sont utilisés dans les fontaines d’ateliers, les bombes de nettoyants freins (qui s’évapore très vite) et enfin l’essence.

Chez Restom il y a des produits bien adaptés : restom.net

Sinon un Karcher avec de l’eau chaude et un savon, ça marche trés bien 😉

[ Edité par Michel94 le 4/6/2023 17:54 ]

jeepticjeeptic
        Membre

Bonsoir, j’utilise se dégraissant moteur ” HOLTS ” que l’on trouve conditionné en diverses quantités, en bidon ou en spray sans silicone .
          Rinçage à l’eau ou au Karcher utilise un pinceau à poils durs en Nylon .

JMC
          Participant

Ok merci. J ai un diluant a peinture, mais j ai peur que ce soit trop agressif (par contre impec pour les boulons). Je vais prendre le holts. Pour vous dire le niveau, j aurais pas pensé à rincer. Comme j ai desacoupler la bt de la bv ,au Karcher ça craint pas l eau sur les roulements et autres?

JEEP34JEEP34
            Participant

Bonjour
              j’utilise du MR PROPRE mélangé à de l’essence c’est trés dégraissant

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.