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19 avril 2017 à 9h08 #24717
Bonjour,
Avec quel produit dégraisser avant mise en teinte finale, dans le cas qui nous occupe, en OD ?
Faut il poncer l’antirouille avant la mise en peinture ?
Avec quelle pression pistoler ?
Est il possible de peindre une jeep complète en une seule opération, intérieur-extérieur, et ce sans avoir de “mat” dû à une superposition tardive ?Jean.
19 avril 2017 à 9h11 #148716
Salut Jean,😛 😛 😛 Et c’est toi qui pose ces questions !!!
Amicalement,
Christophe.
19 avril 2017 à 9h25 #148717Bah oui.
19 avril 2017 à 16h36 #148718Bonjour,
Je n’ai pas la réponse concernant le dégraissant.
j’ai repeint ma jeep entièrement après sablage de la caisse. Pour l’apprêt et les couches de finition, j’ai utilisé un Airless Wagner. Je suis content du résultat car on contrôle bien le débit. La dilution au diluant synthétique est nécessaire car cela requiert une peinture très fluide. Avantage : couches minces, évaporation et sec au toucher rapides.
L’airless que j’utilise ne nécessite pas de compresseur.
Je vais attaquer la deuxième cet été avec le m^me appareil.
Cordialement19 avril 2017 à 16h48 #148719Je n’ai pas répondu à la question,
Comme j’ai fait sabler la caisse, j’ai poncé légèrement l’apprêt. Ce produit couvre bien et estompe la rugosité de la tôle sablée. j’ai pu peindre en une seule opération dans l’ordre, intérieur et extérieur en passant plusieurs fois pour obtenir l’épaisseur de peinture suffisante. Il me semble que le film de peinture est uniforme mais mon exigence n’est pas un fini de carrossier.
Sur quel état de surface peignez vous? est-il possible de repeindre sans poncer pour obtenir un accrochage de la peinture?
Merci20 avril 2017 à 6h57 #148724Bonjour
Je tente de répondre à tes questions :
Avec quel produit dégraisser avant mise en teinte finale, dans le cas qui nous occupe, en OD ? Avec un dégraissant/diluant spécial carrosserie.
Faut il poncer l’antirouille avant la mise en peinture ? : C’est préférable voir indispensable, pour éliminer les petits ‘grattons’ qui seraient déposés lors de la peinture ou les coulures et favoriser l’accroche. Il s’agit juste d’un passage à la main avec un papier très fin, pas d’un décapage. Dépoussiérer et dégraisser après. C’est à réaliser entre chaque couche de peinture.
Avec quelle pression pistoler ? Tout dépends de ton pistolet et de la dilution de la peinture, mais autour de 1,5 bars.
Est il possible de peindre une jeep complète en une seule opération, intérieur-extérieur, et ce sans avoir de “mat” dû à une superposition tardive ? : C’est possible, mais cela représente un gros travail (pense qu’il faut préparer la dose de peinture à chaque fois que le pistolet est vide)
A lire :
http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=213
Bonne journée 😉
20 avril 2017 à 15h45 #148727Jean,
J’ai remis ma boutique, je vais pouvoir trouver le temps d’ aller te donner un cours sur la peinture…. 😛
20 avril 2017 à 20h45 #148729Bonsoir,
Merci à tous pour vos judicieux conseils !
Val88, quelle épaisseur de peinture doit on obtenir en finalité pour que ça ne rouille plus ?
La surface après passage de l’antirouille est très rugueuse, (poudreuse même) rugosité qui je suppose sera disparue après passage de l’OD.
C’est justement parce que c’est bien rugueux que je me pose la question de savoir si c’est vraiment utile de poncer avant de mettre la teinte finale.Jean.
21 avril 2017 à 12h00 #148735Bonjour
Ce n’est pas une question d’épaisseur de peinture, enfin pas directement, au contraire même ! une forte épaisseur de peinture sera plus fragile aux coups, risquera de craqueler plus rapidement qu’une couche mince.
L’important, c’est la qualité de la peinture et la bonne couverture du support.
Si ta couche d’apprêt antirouille est très rugueuse, la peinture de finition n’arrangera rien, au contraire. Un bon ponçage au papier carrossier à l’eau permettra d’obtenir une couche propre, sans rugosité, apte à recevoir une couche de finition.
En carrosserie, la qualité de la peinture de finition dépend de celle qui est en dessous !
En principe, une caisse de jeep comprendra : 1 couche d’apprêt antirouille, 2 couches de teinte de fond (O.D. dans ton cas) et 1 couche de finition après montages des accessoires. En effet, lors du montage des accessoires, il n’est pas rare de donner des coups dans la peinture 😉
Voilà, tu sais tout, a toi de jouer 😛
21 avril 2017 à 14h17 #148741Toujours de bons conseils ce Michel .
Merci .21 avril 2017 à 17h02 #148745😀
Je ferais bien de les appliquer pour moi …. 😉
22 avril 2017 à 9h14 #148750Je suis certain que tu es un spécialiste Michel !!!!
Pour le reste, j’ai oublié de vous demander si la T° actuelle convenait ou pas ??
Ici, 11°.Jean.
22 avril 2017 à 10h57 #148754Bonjour
11° c’est pas beaucoup, ça va mettre un temps fou à sécher, mais c’est mieux que plein soleil.
Tu peins dans un local ou en extérieur ?
22 avril 2017 à 12h32 #148756Il peint dans sa cabine de douche.
22 avril 2017 à 20h30 #148771Bonsoir,
J’ai acheté une tonnelle chez Aldi, je vais la monter dans mon jardin, mais pas de chauffage.
Par contre j’ai fait un trou dans la toile pour y loger un petit ventilateur, histoire de ne pas sortir tout vert.
Non Jean-Marie, je ne peins plus dans la cabine de douche, on m’a dit que c’est parce qu’il y faisait trop humide que tout avait merdé.Jean.
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