- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2014 à 8h45 #23475
Bonjour à tous !
Je dois changer des pneus sur deux de mes jantes.
Ils sont assez difficiles à décoller …
Pouvez-vous me donner une astuce de démontage ?
Pour le remontage y a t’ il une chose en particulier à faire ?
Merci d’avance
Hugo
27 mai 2014 à 9h12 #138834
Bonjour Hugo,S’agit-il d’une jante de combat ou d’une jante normale ?
Amicalement,
Christophe.
27 mai 2014 à 9h20 #138835c’est une jante de combat , j’ai dégonflé la chambre , puis dévissé la jante ,mais rien ne bouge les deux morceaux de jantes restent collés et le pneu aussi est difficilement décollable
Hugo
27 mai 2014 à 9h34 #138837Bonjour,
Pour le pneu, il y a cette méthode :
– http://rp256.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=4663&p=51206&hilit=demontage+pneu#p51206Pour la jante, vous pouvez toujours commencer par mettre du dégrippant entre les deux demi-jantes.
seb
27 mai 2014 à 11h19 #138838AnonymeInactif5 euros chez le petit garagiste local .
28 mai 2014 à 7h13 #138840salut !
merci pour vos réponses !
je suis allé chez Norauto … dans le nord …
le garagiste:
“hin tcheu , hé quoi cha ? j’va voir el’ chef”
le chef garagiste :
” nan , on m’a dja dmandé , j’ai essayé mais el’ machine elle est trop puissance et j’y ai abimé euss jante ! “
traduction …
le garagiste:
” hé bin dis donc , qu’est ce dont que cette roue et à quelle type d’automobile appartient cette ensemble pneu/jante atypique ?, je vais de ce pas demander l’avis de mon supérieur hiérarchique.”
le supérieur :”ah oui ! il m’est impossible de démonter ce pneu sans l’endommager, ma machine est trop puissante.
bref , on va essayer mano à mano !!!!
😛++
Hugo28 mai 2014 à 7h41 #138841Bonjour
Boudinot avait écrit “petit garagiste”. Il s’agit de l’artisan à côté de chez vous, chez qui vous allez régulièrement faire votre vidange et qui entretient votre véhicule.
Dans ces conditions, il ne verra aucun inconvénient à vous rendre ce service.28 mai 2014 à 7h48 #138842Salut Hugo,
Étonnant comme réponse !!! 😮 car en générale les décolleuses de centre auto MANQUENT de puissance pour ce type de pneu !
Mais en mettant le savon qui va bien et en insistant un peu ça le fait très bien !!!!!!! J’ ai fait les miens chez SPEED….15 mn pour les 4 !!!!!! nickel ! 😉
Tu peux aussi essayer les monteurs de pneus pour PL !
Bon courage pour le mano a mano !!!!:-D
@+rv
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.