• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    godevil
    Participant

J’ai acheté le kit de Jeepsudest en 6 volt…
      Voilà ce que je possède…
      C’était du 6 ou 12 volt ?

ryper77ryper77
      Participant

si j’ai bien suivi celui la est en 6v

gpw14gpw14
        Participant

jean-marie a écrit :
          oui mais….4 balais !

Oui mais c’est pour faire le ménage 😀
          Bruno

godevil
          Participant

Suivant mes photos précédentes,
            j’ai changé les charbons/balais et replacé dans le corps l’ensemble de l’inducteur…
            A présent, j’ai comparé au multimètre 2 induits que je possède…
            Est-ce que ce que je mesure est judicieux ? Car…
            – sur celui de droite, le multimètre indique une valeur pendant une demi seconde puis indique que le courant ne passe pas
            – sur celui de gauche, j’ai une valeur qui est toujours visible
            Est-ce que je peux remonter 1 des 2 ?
            Merci et bon dimanche ensoleillé !

Celui de gauche

Mesure de celui de droite

william
            Participant

Je ne sais vraiment pas ce que tu mesures là , mais tu ne mesurera jamais rien comme ça avec un multimètre …….

Le moteur ( = génératrice ) continu :

– 4 sortes ….exitation série , indépendante , shunt ou compound ………

– on ira pas dans les détails mais chaque conducteur ( 1 bobinnage) de ton induit est rélié à 2 lamelles de collecteur placé à 180° .

– ton conducteur tourne , passe par un champ magnétique > vitesse + conduit/fil + champ magnétique = courant 😉

– chaque lamelle est isolé électriquement par rapport à une autre lamelle et aussi le l’axe par du MICA .

DONC ça ne sert absolument à rien de mesurer avec un ohmmètre ou autre .

Il te faut un megger ( mesure d’isolation ) .

Ce que tu sais mesurer avec ton appareil est chaque paire de lamelles . L’une est 180° décalé de l’autre et comme ça tu mesura ton 1 bobinnage/conduit .

X lamelles = X/2 bobinnages/conduits .

godevil
              Participant

Merci William pour le temps que tu prends a chaque fois pour expliquer.
                Tout cela me dépasse un peu donc je vais remonter celui qui m’inspire le plus confiance. Si ça ne tourne pas comme il le faut, je ferai appel à un pro.
                Pour le remontage, lorsqu’il faut rajouter la rondelle d’isolation au cul de l’induit…
                Quel est le jeu qui est recommandé ? Le moins possible ? Je ne suis pas certain de moi, mais j’ai cru lire une fois je ne sais plus où qu’il fallait 1 mm.

godevil
                Participant

Je n’ai peut-être pas été très clair, voici mon soucis…
                  j’ai un jeu de 1 mm même avec 1 rondelle comme indiqué sur la seconde photo…
                  Dois-je rajouter une seconde rondelle ?

rama3rama3rama3rama3
                  Participant

Bonjour et meilleurs vœux

Auriez vous une photo de l’induit avec la pièce 4 et 28 montées

j’ai du mal à remonter mon nouvel induit et je ne pige pas grand chose!
                    merci
                    http://www.majeeptogolaise.over-blog.com

rama3rama3rama3rama3
                    Participant

A nouveau bonsoir à tous.

SVP, je vais craquer! Qui pourrait m’aider dans le remontage de mon induit? En effet j’ai acheté un nouvel induit sur les conseils de mon électricien togolais. Or ce nouvel engin différe ! De plus je ne pige rien sur l’emplacement des rondelles car elles sont sur un schéma et pas sur l’autre.
                      Une fois encore je mets les photos sur le seul endroit où j’y arrive mon blog perso)
                      Pouvez vous y faire un tour et me répondre sur le forum SVP?
                      merci à tous! I NEED YOUR HELP!
                      http://www.majeeptogolaise.over-blog.com

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.