Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Démarrage à chaud: Niet !!

  • Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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  • #20329
    Stef37
    Participant

      Help un petit coup d’idée siouplait !

      Une M 201 en 24 V, qui tourne comme une horloge suisse, se met tout à coup à ne plus vouloir démarrer du tout à Chaud et uniquement à chaud….ca parle à quelqu’un cette affaire ?

      #109408
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Ha oui, généralement c’est un signe de viellissement de la bobine, lorsqu’elle est chaude, le contact ne se fait plus.

        pour tester si c’est cela, il faut refroidir le corps avec des chiffons mouillés, c’est facile sur une bobine extérieure classique, ça l’est moins avec celle blindée.

        #109411
        Stef37
        Participant

          Situé où cette bobine ? Des précautions à prendre pour l’échange ?

          #109412
          Michel94Michel94
          Modérateur

            La bobine est placée dans le corps de l’allumeur, simplement respecter le sens de raccordement.

            #109413
            Stef37
            Participant

              L’allumage est de type Blindé, en tout cas pour le faisceau…
              Y a t-il un autre test possible que celui dit “du chiffon mouillé” 😕
              Ceci dit, la piste de la bobine me parait très sérieuse…j’ai cherché un peu et je trouve des produit neuf autours de 70e, cela semble correct d’après vous ?

              #109414
              Stef37
              Participant

                Par ailleurs, on parle d’une bobine externe et d’une bobine interne, au vu du post sur l’histoire du chiffon, je déduit que tu parles d’une bobine interne..

                #109415
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  c’est comme ça qu’un pompiste m’a dépanné sur la route des vacances lors d’un plein avec ma première voiture, une Simca 1000 dont la bobine était placée sur le carter du radiateur et qui avait particulièrement chauffé (la vitesse n’était pas limitée …).

                  C’était il y a très longtemps, il y avait encore des pompistes dans les stations 😀

                  Depuis j’ai testé à plusieurs reprise et ça marche mais ne me demande pas pourquoi 😛

                  #109417
                  Stef37
                  Participant

                    Les pompistes compétents devenant rares, je vais m’appuyer sur une valeur plus sure 😛

                    #109420
                    DRIC
                    Participant

                      salut steph. tu sais,les solutions il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que ca tombe en cascade! et puis tu peux acheter une bobine neuve pour tester… au pire si c’est pas ca t’en auras une le moment venu! sinon,marrant le coup des torchons mouillés …merci michel!
                      ps: meme sans limitations de vitesse ,tu roulais plus vite qu’une jeep avec ta simca???

                      #109421
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Es tu certain de l’efficacité de ton circuit de charge?
                        Si ta jeep démarre à chaud sur la boite en pente ou en poussant, tu as la cause de tes problèmes.

                        #109422
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Faut pas oublier que la Simca 1000 était la concurente des R8, ha le tout à l’arrière …

                          #109424
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bon si vous ne voulez pas essayer les chiffons …
                            Si uniquement à chaud, voir une prise d’air possible
                            Change le condensateur (5 euros)
                            C’est pas la charge de la batterie puisque ça démarre bien à froid
                            Eventuellement fermeture des soupapes à chaud (pas chère à contrôler)
                            L’essence arrive t’elle bien ?

                            #109430
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Michel 94 je suis d’accord avec toi mais ce que je viens de dire concernant le circuit de charge je l’ai vécu et il m’a fallu pas mal de temps pour résoudre mon probléme.

                              #109431
                              Stef37
                              Participant

                                Concernant le circuit de charge, je dirais que c’est pas la bonne piste, because y charge ou y charge pas…Démareur, lanceur et même éclairages fonctionnent et puis la batterie ne s’épuise pas.
                                La première fois que cela me l’a fait, j’ai tout d’abord pensé à un PB d’alimentation et effectivement mon poussoir d’amorçage était dur et bloqué comme si le filtre haut ne laissait plus rien passé. Mais dès le lendemain tout était revenu normal…Pour le condo, oui effectivement cela peut être une source de soucis facile et peu couteuse à traiter.
                                En résumé, j’avais un peu anticipé et effectivement commandé une bobine…tu as raison Dric, si c’est pas ça je l’aurai…
                                Donc, je change la bobine, le condo, je purge et nettoie l’alimentation carburant (entre réservoir et premier filtre), un petit coup de réglage des électrodes bougies et je reviens vous dire tout ça !! Bon dimanche et merci pour l’échange toujours constructif et rassurant.

                                [ Edité par Stef37 le 16/7/2011 20:30 ]

                                #109433
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Moi aussi je pensais que cela chargeait mais pas assez.
                                  Ma jeep demarrait à froid sans probleme et je ne rechargais jamais la batterie. 😕

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