Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Démarrage à chaud: Niet !!
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16 juillet 2011 à 20h59 #109436
Ok, deux conseils valent mieux qu’un ! je garde la piste du circuit de charge…
quel valeur on est censé trouvé en sortie d’alternateur sur une 24 V ?
16 juillet 2011 à 21h13 #109437Moteur tournant, entre 26 à 28 volts aux bornes batteries
17 juillet 2011 à 5h38 #109444personne ne parle d’un problème de carbu ….. 😕
17 juillet 2011 à 7h18 #109446Effectif personne ne l’évoque sauf toi !! Sans doute ta position qui influe sur tes idées,
Tu penses à quoi ? 😉 🙂 🙂 🙂17 juillet 2011 à 8h03 #109447Ben si … prise d’air et arrivée d’essence.
Mais si ça démarre bien à froid, c’est pas un réglage ou nettoyage.17 juillet 2011 à 18h42 #109503Pour le problème de Stèph ……
Quand une jeep ne démarre pas/plus , ça n’a que 3 raisons …… casse , allumage et alimentation essence/carbu 😉
Pas besoin d’avoir un livre pour cela , mais pour les novices méccano en WW2 on a fait des TM .
Donc , si la jeep ne démarre pas / plus …….
Allumage : très simple , déconnecte un cable bougie et démarre .
Oubien tu as une étincelle > allumage OK
Pas d’étincelle > allumage . Pour l’histoire de la bobine chaude …….. je n’ai eu q’une fois que la bobine était la cause …Si allumage ok :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8711&forum=3#85214
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9079&forum=3#88277
17 juillet 2011 à 22h57 #109509Moi j’ai besoin d’un Assimil … 😮
Personnellement je ne suis pas jaloux, dans le domaine de la jeep en tous cas. 😀
18 juillet 2011 à 8h00 #109518Salut,
J’ai le même problème lorsque le moteur est chaud elle ne démarre plus.
A froid, elle démarre sans problème mais crache une fumée noire jusqu’à ce que le moteur soit chaud.
Est-ce que la richesse du mélange peut être en cause (bougies noires)?
Sous le capot la température doit monter car après avoir roulé 15 minutes le klaxon n’émet plus aucun son (problèmes de dilatation dues à la chaleur?) !Merci de vos avis
18 juillet 2011 à 9h48 #109520sur ce topic là http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8711&forum=3#85214
il y a une histoire de pointeau et de pression qui me dit que peut etre ma cause est là…En effet comme déjà dit plus haut la premiere fois j’ai pensé à un PB d’alim. et en voulant “pomper manuellement”, j’ai trouvé ma pompe à vide complètement bloquée et le lendemain cela n’apparaissait plus. Je penchais pour une tubulure d’arrivée bouchée, mais j’ai pas percuté sur une sortie (pointeau) bouchée !! Un petit démontage carbu s’impose…J’aurai du commander une pochette de joint.18 juillet 2011 à 10h25 #109522Christophe , merci d’avoir modéré 😉
Stèph , pour commencer avec le début …..
A froid , elle démarre bien , mais une fois roulé ( moteur chaud ) tu t’arrêtes qques part et tu coupe le moteur .
Tu veux maintenant redémarrer et là …… plus rien ?C’est bien ça ?
As tu vérifié au démarrage moteur chaud , si tu as un allumage ( étincelle au bougie ) …? 😕
C’est par là qu’on doit commencer à chercher sur ton problème , car si tu as une étincelle ( et comme le moteur tournait bien avant ) , on peut déjà éliminer un problème d’allumage ( ou bobine chaude ) .
C’est plausible que c’est la bobine mais c’est rare . Une bobine de qualité ( Bosch par ex ) est soit bonne ou soit mauvaise .
Bleujeep , c’est bien ça que tu as aussi ?
C’est un problème très commun et souvant c’est un problème de carbu ( pointeau usé ) .
On voit souvant dans les ballades groupés ( lors d’un évènement par ex. ) , quand il y a un p’tit arrêt/stop sanitaire , que certains jeeps/véhicules continuent à tourner ……
😛 Le proprio n’ose pas couper le contacte car après ….. ça redémarre plus 😉[ Edité par william le 18/7/2011 12:32 ]
18 juillet 2011 à 20h48 #109530William,
Mon problème est le suivant: Moteur chaud si je m’arrête 2 ou 3 minutes je redémarre normalement. Par contre si mon arrêt est plus long alors la, il me faut à minima 10 à 15 coup de démarreur voir plus avec quelques secondes de coupure entre avant que le moteur se mette à tourner.
J’ai un carburateur Solex et une pompe à essence qui normalement est “anti vapor lock” !..19 juillet 2011 à 16h07 #109552Bonsoir,
Et si vous pompez avant de mettre le contact, ça démarre directement ?
seb
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