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18 novembre 2016 à 10h38 #24578
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde passionnant des JEEP, j’ai fait l’acquisition d’une M201 il y a quelques semaines.
Globalement, elle tourne et démarre très bien à chaud mais par contre à froid c’est la roulette russe ! 🙂
En fait, au premier coup de démarreur, elle part TOUJOURS sans problème mais cale au bout de quelques secondes…et là quasiment impossible de la faire repartir…il faut que j’attende au moins quelques heures pour espérer la redémarrer…brièvement.
C’est trés énervant ! :-))Par contre quand j’ai de la chance et que j’arrive au bout d’un moment (c’est pas souvent) à la faire démarrer…une fois chaude, elle démarre au 1/4.
Les bougies, carbu, pompe à essence sont neufs.
Les 2 batteries semblent ok…le démarreur tourne assez vite.
filtre à air et essence ont été nettoyés.Merci pour vos pistes…
Hervé
18 novembre 2016 à 10h55 #147627Bonjour
Le démarrage à froid dépend entièrement de l’augmentation de la richesse du mélange apportée par le starter.
Mais, cette richesse doit être adaptée à la température du moteur assez finement.
Il faudrait savoir quelle est la position du starter au démarrage à froid, quand elle cale et pendant l’essai de redémarrage.
Une hypothèse est un mauvais fonctionnement du starter, trop d’air ou pas assez d’essence ou l’inverse.
18 novembre 2016 à 10h56 #147628Bonjour.
Starter tiré ou pas?
Même chose dans les deux cas?
Salutations.
Remarquable ensemble (presque ) mb94![ Edité par dandep le 18/11/2016 11:58 ]
18 novembre 2016 à 17h24 #147629Merci pour vos retours.
Je démarre toujours la première fois avec le starter tiré à fond…sans…le moteur ne tousse même pas.Une fois démarré…Si je repousse le starter ou si j’accélère un peu, elle cale encore plus vite…
Si je fais rien elle cale aussi…
et puis après impossible de la relancer.Je précise que quand j’arrive à la relancer, c’est souvent après avoir essayé de nombreuses fois et après avoir amorcé manuellement (et longtemps) la pompe à essence.
Après avoir parcouru les posts des uns et des autres…je me demande si c’est pas une histoire d’essence qui n’arrive pas bien au carbu quand le moteur est froid suite à un désamorçage du circuit.
Salutations,
Hervé18 novembre 2016 à 17h39 #147632Bonsoir
Avant d’essayer de démarrer, il faut regarder s’il y a suffisamment d’essence dans le carbu en enlevant l’arrivée d’air et en donnant quelques coups d’accélérateur on doit voir l’essence gicler suite à l’action de la pompe de reprise.
S’il ne se passe rien voir l’alimentation du carbu en pompant à fond avec la pompe à essence, et si la cuve se remplit.
Salutations.18 novembre 2016 à 17h54 #147634ok….Je vais regarder demain au grand jour ! 🙂
Donc je dois voir l’essence gicler dans le carbu (moteur coupé) quand j’accélère…c’est bien ça ?Starter tiré ou pas ?
Merci,
Hervé
18 novembre 2016 à 17h58 #147635Oui, sans tenir compte du starter.
18 novembre 2016 à 18h34 #147637Bonsoir
Sur la mienne je réamorce systématiquement avec le levier manuel de la pompe à essence. J’ai même mis un fil de fer pou ne pas avoir à mettre la main.
Il ne faut pas non plus accélérer tant que le moteur n’est pas un peu monté en température. Ensuite, il faut repousser le starter petit à petit en faisant attention au régime moteur.
18 novembre 2016 à 19h16 #147639ok…je regarde cette histoire d’essence demain.
Pour MB94 :
oui je fais ça aussi mais quand je réamorce…le levier n’a pas l’air de pomper grand chose…il devient vaguement un peu dur en haut de sa course…quasiment en buté haute.
Je vois quelques bulles dans la pompe (elle est transparente) mais le niveau n’a pas l’air de bouger.
C’est pareil pour toi ?Après avoir démarré quelques secondes…en général le levier est tout mou…il me semble que c’est signe que le niveau est full…
C’est bien ça ?De toute façon je vais regarder demain, si je vois de l’essence monter dans le carbu (filtre à air enlevé) quand j’actionne la pompe…
Pour le starter, oui..mais moi elle cale au bout de quelques secondes (3 ou 4s en gros)…j’ai le temps de toucher à rien ! 🙂
Si j’essaye de lui faire prendre des tours en accélérant tout de suite….elle cale encore plus vite.
Idem si je touche au starter.En fait pour résumer ma tondeuse démarre bcp mieux !
Quand je pense qu’ils ont réussi à gagner la guerre avec un véhicule aussi capricieux au démarrage !
🙂 🙂18 novembre 2016 à 19h39 #147640sauf que ce n’ est pas avec une M201 qu’ ils ont gagné la guerre….. 😛
18 novembre 2016 à 19h41 #147641La pompe doit manuellement pomper et pas donner l’impression de… Il faut que le moteur soit en position pour que ça fonctionne ( came de l’arbre à came ) Si on a l’impression de ne rien pomper, il faut tourner un peu le moteur pour sentir que ça marche, si la cuve du carbu n’est pas pleine.( dans ce cas le levier tape dans le vide ).
Sur mon auto, quand la cuve est vide ( après un arrêt de quelques jours voire semaines ) j’entends l’essence couler dans le carbu et plus rien ( + la manoeuvre à vide ) quand c’est plein.
Le démarrage n’est pas forcèment capricieux ( surtout en 24v ) il faut seulement que toutes les conditions ( bonnes ) soient réunies )[ Edité par dandep le 18/11/2016 20:45 ]
[ Edité par dandep le 18/11/2016 20:47 ]
18 novembre 2016 à 20h25 #147642Zut alors…j’aurai du prendre une américaine !
🙂18 novembre 2016 à 20h35 #147643Merci Dandep pour tes infos…
A dire vrai j’ai jamais entendu “couler” l’essence dans le carbu…
Je tendrai l’oreil demain ! 🙂Je vais voir aussi pour mettre le moteur en bonne position si je pompe “à vide”…
A chaque fois que j’ai amorcé, j’ai toujours eu l’impression que ça pompait uniquement en fin de course…juste avant la butée haute….donc pas bcp.
Je me demande si le levier de ma pompe qui est toute neuve…marche bien.
As-tu la même impression….c’est à dire très peu de course efficace ?Assez naïvement je pensais au début…avant de parcourir les forums…que les pièces de rechange était de bonne qualité mais apparemment ce n’est pas toujours le cas….j’aurai peut-être du restaurer celle d’origine…pareil pour le carbu (un solex sans doute une réplique).
salutations,
Hervé
18 novembre 2016 à 21h33 #147645Quand on fait fonctionner manuellement la pompe c ‘est effectivement en fin de course qu’elle fonctionne et on entend l’essence entrer dans le carbu au moment ou on repousse le levier vers le bas, utiliser également toute la course dispo dans le mouvement vers le bas du levier d’ amorcage pour avoir la meilleure efficacité.
Une fois la cuve du carbu remplie plus aucun écoulement ne s’entend dans le carbu.
Perso avec le carbu carter 6 coups de pompe et la cuve est pleine.18 novembre 2016 à 22h58 #147646Je n’ai pas dit que c’était mieux sur les US; simplement en 24v, on perd moins de courant pour l’allumage que sur une 6v quand on tire sur le démarreur.
Pour la pompe, pareil que Jean-marie, sauf que je n’ai jamais compté combien de coups il fallait pour remplir la cuve, mais ce doit être à peu près ça ( carter aussi, enfin zenith mais c’est la même chose )
Bon WE. -
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