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Bonjour,
J’ai aussi mis un carbu de JV.
Personnellement, j’ai juste eu à rechercher le point d’équilibre avec la vis de richesse, mais je n’ai rien touché d’autre.
Je pense qu’il serait sage de faire un bon nettoyage des bougies “noires” et d’en vérifier / régler l’écartement.
Ca ne mange pas de pain, ce n’est pas très long, et ça peut faire des merveilles.
Si tu as “désamorcé” en fond de réservoir, ne pas hésiter non plus à faire un bon nettoyage du filtre à essence…
Il est probable que ces petites opérations, ajoutées au resserrage des différentes durites de ton circuit d’essence limitent tes problèmes.
Bon courage.
Merci Gilbert et LMZ pour ces infos intéressantes.
Je pensais pas qu’il fallait faire un réglage sur ce carbu.
Je vais regarder ça…et aussi les bougies et filtre à essence…+ tous les autres petites choses citées plus haut ! 🙂
Ca va faire une semaine qu’elle a pas tourné…on va voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
A+
Hervé
Bonjour à tous,
Un petit “up” de ce post pour vous donner des nouvelles.
Ma jeep est finalement restée sans tourner pendant quasi 3 semaines depuis mes derniers posts.
Après un amorçage de la pompe (il m’a bien semblé entendre l’essence couler dans le carbu)…elle a démarré au premier coup de démarreur.
Incroyable ! 🙂
Il faisait pourtant très froid et humide…je m’attendais au pire ! 🙂
Donc la conclusion, c’est une grande partie de mes problèmes de mes démarrages à froid venait bien de ma jauge à essence qui m’induisait en erreur.
J’étais souvent en limite de panne sèche…
J’ai aussi “pompé” quelques coups à l’accélérateur avant d’actionner le démarreur…c’e’st quelque chose que je faisais pas avant. Ca a peu-être aidé.
Merci à tous,
Hervé