Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Démarrage impossible à froid
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2013 à 15h57 #22251
Je possède une Ford early de 42,
démarrage impossible à froid, par contre avec la manivelle, après 3 ou 4 essais, elle démarre.
Pourquoi ? Le démarreur ? Les charbons ?5 janvier 2013 à 17h30 #127490ton démareur tourne t il normalement et à la mème vitesse à froid comme à chaud ?
Si oui, le démareur n ‘a rien à voir..
si non, soit parce que l ‘huile moteur est moins ” fluide ” et Force un peu et tes batteries moins performantes car soit usées, moins chargées etc…
Ou encore que le démareur soit ” encrassé”: les charbons en s ‘usant produisent une poussière de “graphyte” qui se répand partout dans le démareur et ” court circuite le courant en l ‘envoyant directement à la masse, et ce courant n est donc pas fourni au démareur directement, donc le démareur ne dispose pas de la capacité pleine en courant disponible et peine à tourner..
dans ce cas, il suffit de démonter le démareur, le nettoyer bien correctement, vérifier l etat, nettoyer le collecteur ( la partie sur aquelle les charbons viennent frotter) sans oublier de nettoyer les “micas ” entre chaque élément du collecteur surtout, et si besoin, changer les charbons, et c ‘est reparti comme en 40….C’est ce qui est le plus probable si ta jeep démarre à la manivelle..
ensuite en nous en disant plus, on pourra cerner le prob de plus près… 😉8 janvier 2013 à 9h00 #127553Bonjour,
Pour compléter l’avis de Franck qui est tout à fait pertinent, quand on a que 6 volts, car je suppose que ta jeep est en 6 volts, si l’on perd quelques volts par-ci par-là, il ne reste en fin de compte plus grand chose pour alimenter la bobine lorsque le démarreur est sollicité et qu’il va chercher les quelques volts restants.
Et donc, voir comme dit Franck si le démarreur ne “tire” pas de trop, et également l’état de toutes les connexions en courant fort du démarreur, positives et négatives, batterie, contacteur pied, efficacité de la masse du corps de démarreur, etc….
Etat de charge de la batterie, ainsi que son niveau d’électrolyte.
Jean.8 janvier 2013 à 9h56 #127554Bonjour,
J’ai eu le même cas sur une 6V, démarrage ok à la manivelle et demarreur qui ce lançait par accout et faiblement. J’ai suivi la même démarche que vous donne Frenchy et tout est rentré dans l’ordre.9 janvier 2013 à 10h26 #127561les masses ,tres important les masses sur une 6 volts (bon contact et pas de rouille) et ne pas prendre les contacteur de démarreur a pied vendu chez nos pros pour 15€ , il bouffe tout le jus et c’est de la M….
le mieux , c’est de mettre le moins de la batterie directement sur demarreur sans passer par le chassis
😉9 janvier 2013 à 12h04 #127562Certain que comme gros consommateur de courant, il est très important d’avoir une très bonne masse au démarreur, mais la masse au châssis est tout aussi importante, car si connexion masse batterie directement au démarreur, et pas un bon report de cette masse entre le démarreur et le bloc moteur, et du moteur au châssis, tous les autres consommateurs iront chercher la masse là où ils pourront la trouver, câbles des tirettes par exemple qui pourront rougir jusqu’à fondre si forte demande d’ampérage.
Donc, ne certainement pas négliger la masse au châssis.
Et surtout, employer impérativement des rondelles grower !!!Jean.
9 janvier 2013 à 14h22 #127567Beaucoup, lors de leur restauration, repeignent leurs véhicules , mais ne pensent pas lors des remontages, à retirer la peinture aux endroits stratègiques pour mettre les “masses”
9 janvier 2013 à 15h37 #127570Exactement !
J’en connais un, on ne citera pas de nom, qui a foutu le feu à sa jeep suite à une mauvaise masse bloc moteur-châssis .
Très plaisant après des mois de restauration.
Il m’appelle au secours car il ne comprenait pas l’origine de son problème, et de fait, après lui avoir demandé comment c’était arrivé, sa réponse étant qu’il avait insisté un bon moment pour la première mise en route après restauration, et que suite à cela le compartiment moteur a pris feu, mon regard s’est directement dirigé vers une éventuelle masse manquante entre bloc et châssis, que je n’ai jamais trouvée !
Jean.9 janvier 2013 à 16h13 #127571Qui à foutu le feu ou qui a faillit? Sinon je pense bien le connaitre 😀
9 janvier 2013 à 16h17 #127572Je ne me réjouis aucunement de cette malencontreuse histoire et ne citerai donc pas de nom, aucun intérêt.
Jean. 😉
9 janvier 2013 à 17h51 #127578ce ne serait-ce pas “manche à air ?
C est sont genre… 😛 😛 😛 😛9 janvier 2013 à 18h35 #127584NON Franck, ce n’est pas un problème de manche à air, mais de MASSE .
Jean. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.