• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #23958
    jeep42jeep42
    Participant

      Bonjour,

      Le moteur de ma jeep M 201 12 V ne démarre pas
      même pas le moindre signe, l’allumage est réglé au
      point A vis platinées condensateur bougies changés
      le carburateur est propre l’essence arrive bien, la bougie
      du cylindre 1 est humide et les autres sèches ordre des fil d’allumage 1-3-4-2.( étincelle aux bougies )
      Est-ce que quelqu’un parmi vous peut m’aider à résoudre ce problème.

      Merci d’avance pour les réponses

      #142579
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonjour jeep42,

        Sans vouloir mettre tes compétences en doute, deux points avant d’investiguer éventuellement plus loin:
        – 1-3-4-2 , ok, mais dans le sens anti-horlogique, est-ce le cas ?
        -Ton moment d’allumage est il bien réglé en rapport avec la distribution ?

        Jean. 😉

        #142584
        jeep42jeep42
        Participant

          Bonsoir,
          Merci jbwillys pour votre réponse 1-3-4-2 est bien dans
          le sens anti-horlogique le réglage est fait par rapport
          au repère A du volant moteur, le retord par rapport au
          cylindre 1 se trouve à 5 h.

          #142586
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Ce que tu essayes maintenant:
            -Tu inverses au niveau du distributeur les câbles du 1 et du 4.
            -De même pour les câbles du 2 et du 3.

            Et ensuite tu me dis quoi.

            Jean. 😉

            #142590
            jeep42jeep42
            Participant

              Bonjour jbwillys
              J”ai inversé les fils elle ne démarre pas beaucoup de
              bruit dans les pistons.

              #142595
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                D’après ce qui vient d’être fait, il semblerait que l’allumage soit bien. Par contre la bougie du 1 seule à être humide m’orienterait plutôt vers un manque d’essence dans les cylindres, il faudrait pomper plusieurs fois à l’accélérateur pour envoyer de l’essence avec la pompe de reprise et voir s’il y a un signe, sinon voir si les autres bougies se noient.
                Peut être voir aussi les compressions après cette réparation?
                Salutations.

                #142596
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonsoir,

                  Ce qui me tracasse, lequel des cyl. 1 ou 4 était en fin de compression lorsque tu as calé ton allumage, ce qui a motivé mon conseil d’inversion des câbles.
                  Peux tu répondre à cette interrogation ?
                  Que veux tu dire par beaucoup de bruit au niveau des pistons ?

                  Jean. 😉

                  #142599
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Je pense que le plus facile est de positionner le cyl 1 en compression et ensuite de placer le fil de bougie 1 au droit de la position du linguet. (qui peut être à 13h si le volant est décallé de 1/2 tour)
                    Maintenant le bruit dans les cylindres là ??????? je me pose des questions.
                    vu qu’ on parle d’ une M201 ce ne seraient pas les rondelles épaisses sous les bougies qui manquent et les soupapes qui tapent dans les bougies ?

                    [ Edité par jean-marie le 18/5/2015 22:59 ]

                    #142601
                    jeep42jeep42
                    Participant

                      Bonjour,
                      Le bruit du moteur était celui d’une inversion de fils
                      je ne sais pas lequel des cylindres 1 et 4 était en
                      compression ,j’ai pompé plusieurs fois avec l’accélérateur et toutes les bougies sont trempées
                      comme a dit jean marie j’ai changé la position des fils
                      et le moteur a un peu parlé.
                      La panne c’est produite après avoir sorti l’allumeur pour
                      refaire le filetage de la vis qui bloque les vis platinées.

                      #142607
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bonjour,
                        La meilleure chose à faire maintenant, reprendre tout à zéro.
                        -L’axe du distributeur a t’il été bien engrené à fond en tenant compte du déport du joint tournevis , tourne t’il correctement ?

                        -Tu te mets en compression sur le premier cylindre, pour ce faire, démonter les quatres bougies, faire tourner le moteur manuellement avec le ventilateur tout en bouchant l’orifice du premier cylindre avec un doigt.
                        -lorsqu’il sera en compression, mettre le couvercle du distributeur en place et repérer en face dequel plot se trouve le doigt d’allumeur, ce plot déterminera l’emplacement du câble haute tension qui devra alimenter le cylindre 1.
                        -A partir de celui-là, et dans le sens anti-horaire, tu branches le 3-4 et le 2.

                        – Lorsque tu auras tout rebranché et avant de remonter les bougies,déposer le couvercle du distributeur, déposer le câble central du couvercle tout en le laissant branché à la bobine, faire tourner manuellement ton moteur jusqu’au moment où tes linguets seront fermés, mettre le contact, tout en rapprochant le câble resté branché à la bobine à un demi centimètre d’une bonne masse écarter les linguets au moyen d’un tournevis et voir s’il y a production d’étincelle entre le câble et la masse. (Ne pas toucher le corps du distributeur avec ton tournevis lorsque tu écartes les linguets sans quoi le test sera faussé).

                        Jean.

                        #142611
                        jeep42jeep42
                        Participant

                          Reboujour,
                          Merci à vous jbwilys de vos bons conseils tout marche bien.
                          la panne était due à une inversion de fils merci aussi à
                          tous ceux qui mon aussi conseillé

                          #142622
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Rendez vous en Normandie !!

                            Jean. 😉

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.