Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Démarreur
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2023 à 18h40 #26558
Bonjour,
Mon démarreur faisant un bruit de perceuse, je l’ai déposé.
Je ferai suivre quelques photos.
Ce que j’obeserve :
. Beaucoup de crasse noires et grasse, je pense de l’usure, ou est-ce que de l’huile peu remonter (Join spi ) ?
. Si cela graisse mon démarreur, est ce que cela peut faire coller le solénoïde
. Ma courone semble un peu attaquée, mais pour linstant je vais traiter le démarreur qui est un organie plus simple à démonter.
A votre écoute pour vos conseils éclairés.
GHjeep14 janvier 2023 à 22h25 #163456Le démarreur faisant un bruit de perceuse, signifie t’il qu’il se lance sans entrainer le volant moteur?
15 janvier 2023 à 7h47 #163459Demontage complet et remise en état
Il faut démonter pour voir l’état des pièces, difficile à dire sans voir et entendre…
Il faut regarder si le lanceur coulisse bien sur la partie hélicoïdale, contrôle des jeux des paliers vers les charbons, palier intermédiaire et celui qui se trouve dans la cloche d’embrayage. Contrôle des charbons, décrassage de l’induit…-°\IIIII/°-
15 janvier 2023 à 7h59 #163460Bonjour, récemment Tyros à fait un tutoriel sur la réfection de son démarreur .
4 février 2023 à 8h04 #163572Bonjour. J’ai aussi un soucis de démarreur de ma willys 1942. IL ne tourne plus, ca lui a pris d’un coup. jel’ai retiré et J’essaie de le démonter, et j’ai regardé le très beau tuto de Tyros , mais voilà, je n’arrive meme pas à le démonter. En fait une fois tout dévissé, l’axe ne sort par et la partie arrière, le culot (le terme est surement faux, la partie en rouge que j’ai entouré) reste en place accroché à l’arbre. POurtant l’arbre tourne. Y a t il un détail que j’aurai oublié ? Tyros n’en parle pas dans son tuto, j’imagine donc qu’en théorie tout cela doit se défaire sans effort. Faut il que je force ? Merci, voici des photos. bonne journée
[ Edité par pierrot25 le 4/2/2023 9:39 ]
4 février 2023 à 8h44 #163573De mémoire cela doit venir sans forcer….
sauf si les charbons ont creusés l’induit ??Si c’est le cas, il faut soulager les charbons en maintenant les ressorts de cette façon.
[ Edité par pierrot25 le 4/2/2023 9:53 ]
-°\IIIII/°-
4 février 2023 à 9h01 #163574Pour retirer le couvercle à l’arriere, il faut faire plus que soulager, les charbons, mais les retirer complètement de leur logement, du moins ceux venant des bobinages (ceux avec un isolant autour du cuivre et venant du corps du démarreur)
6 février 2023 à 16h20 #163586Merci a tous.
Non ils n’ont pas creusé l’induit. Mais je vais essayer de les retirer.
a suivre;…6 février 2023 à 16h53 #163587en effet, pour enlever l’arbre il faut bien enlever totalement les charbons, et ca marche. Bon, je vais nettoyer le tout.
7 février 2023 à 18h34 #163591Bon, après nettoyage ca remarche, en fait il y avait une crasse monumentale qui faisait surment connection entre les bandes de cuivre des différentes parties. Très content. Remontage pas simple non plus . Ceci dit, je pense qu’il y aurait des tas de choses à régler, sur le ressort ou autre, l’axe a un peu de jeu ect…mes compétences s’arrétant là, je vais voir un pro de l’élecrique ancienne qui me fera un petit devis pour un petit reconditionnement. Bonne soirée à tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.