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6 avril 2010 à 18h10 #18249
démarreur 12 volts
mon démarreur tourne à vide et ne veut pas toujours s’enclencher (surtout quand il fait trés froid)
Cela nécessite-t-il un démontage
Est que cela se répare (chez un electricien auto) ou faut-il envisager l’achat d’un neuf 300 euro
Et le démontage sans fosse ne doit pas être evident
Merci de vos conseils6 avril 2010 à 18h16 #91136pour atteindre le demarreur , pas besoin de fosse
peut etre le ressort en cause,
beaucoup d’autres vont te répondre 😀6 avril 2010 à 18h29 #91137Pour démonter ton démarreur, c’est fait en 2 minutes, pas besoin de fosse ou autre. A demonter, à vérifier. Au besoin, on vend des kits de refection pour pas trop cher.
6 avril 2010 à 19h06 #91141je pense que tu as un problème de lanceur, le démarreur tourne mais le lanceur ne “part”pas surement un ressort ou la crasse qui coince le tout 🙁 normalement c’est une panne simple à réparer, si tu ne “bricoles” pas tu peux l’amener chez un électricien auto mais il y a de grandes chances pour qu’il n’en ai jamais vu et qu’il n’ai pas les pièces, mais il y arrivera quand même 😀
6 avril 2010 à 20h11 #91146merci pour la réponse, je vais tenter de démonter mais l’accessibilité ne me parait pas évidente, oui je bricole, changer radiateur pompe à eau, pompe essence mais démarreur je n’ai jamais fait, c’est surement un ressort qui doit etre encrassé car cela ne marche pas bien que quand il faisait froid et ça s’aggrave heureusement qu’il y a une manivelle. Le démarreur j’ai jamais fait et je ne sais pas comment ça se démonte, la doc que j’ai ne précise rien et je ne voudrai pas voir les rssorts s’envoler au démarrage, pourtant je suis quasiment sur qu’il s’agit d’un encrassement ou un manque de graisse. Allez grand merci de vos conseils je vais me lancer dans le démpotage
7 avril 2010 à 6h57 #91152Fait une visite sur ce site, démarreur Dodge ou jeep = même combat
9 avril 2010 à 6h26 #91267Encore une question.
Peux-on démonter le bendix (ressort qui enclenche) sans rtoucher à la partie electrique et surtout sans prendre le ressort dans la figure
9 avril 2010 à 11h17 #91277Oh que oui et sans problème. Tu as 4 vis à retirer pour démonter une partie de la coque du démarreur.
Il exste un kit de réparation qui coute 40€, bendix, ressort etc..
je t’enverrais des photos ce wk si tu le souhaite. Je viens de le faire lil y a 1 semaine.
Pour sortir le démarreur du moteur, tu procèdes comme suit.
Tu enlèves le filtre à air, démonte les vis côté boîtes de vitesse, plus une côté moteur et hop tu l’as en mains.
N’oublie pas de débrancher la batterie pour faire ce travail et de dévisser la masse qui ce trouve sur le coque du démarreur.
C’est hyper facile,.9 avril 2010 à 12h53 #91282Un grand merci pour la précision de la réponse , j’ai toujours un peu peur avec les ressorts, maintenant je sais ce qu’il faut faire.
Les phots m’interressent si cela est possible.Avant d’acheter le kit je vais démonter, car li marche de temps à autres et je me demande si ce n’est pas tout simplent un grippage ou un manque de graisse à voir au démontage
9 avril 2010 à 13h53 #91283
Bonjour Jeepouille,Pour t’aider, voici une vue du démarreur et aussi, une coupe du Bendix :
Pour info, il ne faut pas graisser l’axe du Bendix ! A la rigueur, passer un chiffon avec un peu d’huile de vaseline dessus mais c’est tout.
Le graissage du Bendix entraine, à la longue, une accumulation de dépots en tout genre qui finissent par empêcher la course du pignon. 😉
Amicalement,
Christophe.
17 avril 2010 à 6h47 #91641Merci à tous pour vos réponses, je sais maintenant quoi faire ce week end
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