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5 avril 2012 à 6h21 #119422
Bonjour,Si tu suis à la lettre les explications que j’ai donné dans le post en lien, ton réglage de l’avance sera parfait. 😉
Amicalement,
Christophe.
5 avril 2012 à 6h45 #119425ok bjr yellow corner je vais tenter cette opération cet apremidi mais j’ai peur de tout dérégler
en tout les cas merci5 avril 2012 à 9h09 #119428Avant d’aller plus loin, je reprend le message du début :
1) le contact n’est pas mis, pression sur le contacteur au pied : le démarreur tourne normalement. (c’est le seul consommateur de courant)
2) le contact est mis, pression sur le contacteur au pied : le démarreur tourne mal (ce n’est plus le seul consommateur)Ce ne serait donc pas l’avance ou le retard à l’allumage mais plutôt un problème de perte de courant entre le fait de mettre ou pas la bobine, les accessores et le moteur sous tension ou capacité de la batterie 😕
Qu’en pensez-vous 😕
5 avril 2012 à 9h19 #119431
Bonjour Michel,Je suis également de ton avis ! Ce point avait été énoncé au début du post je crois. Si le démarreur tourne correctement sans que le contact soit mis, pas de raison qu’il n’en soit pas de même contact mis. A creuser !
Amicalement,
Christophe.
5 avril 2012 à 9h48 #119437bonjour a tous
je viens de suivre les conseils de yellow corner
j’ai desserré un peu l’allumeur de 1mm env vers la gauche et j’ai mis en route demarrage au quart de tour sans peine du demarreur
peut etre un hazard je refais l’essai cet aprem encore merci les gars!!!! reste a resserrer sans le dérégler5 avril 2012 à 11h42 #119439Tant mieux ! même si je n’ai pas compris la relation entre la perte de puissance contact mis et le réglage de l’avance.
Tu n’as touché à rien d’autre ?
5 avril 2012 à 14h42 #119445bjr a tous c’est réparé ca démarre au 1/4 de tour c’etait l’avance j’ai tourné l’allumeur de 1 a 2 mm et c’est reparti comme en 40
merci des tuyaux5 avril 2012 à 14h48 #119447Moi non plus, je ne vois pas le rapport mais le principal c’est que ça fonctionne. 😕 😕 😕
Les mystères de la mécanique !!!5 avril 2012 à 15h23 #119449Je crois que avec l’avance mal réglée le mélange air essence explose pas au bon moment et repousse le moteur provoquant un dur mais je crois que yellow corner pourra expliquer cela d’une manière plus scientifique que moi.
5 avril 2012 à 17h30 #119456Tout simplement parce que si l’explosion se fait trop tôt avant le point mort haut, le démarreur doit vaincre cette explosion.
Jean. 😉5 avril 2012 à 17h36 #119457
Bonsoir,Jean vient de donner la raison. 😉 C’est d’autant plus vrai lorsque l’on est en 6 volts. Dans ton cas, il y avait trop d’avance à l’allumage.
Lorsque le contact n’est pas mis, il ne peut pas y avoir d’allumage puisque la bobine n’est pas alimentée. Donc, pas de souci pour le démarreur.
Amicalement,
Christophe.
5 avril 2012 à 17h44 #119458Conclusion : Au contraire de ce que vous disiez précédemment, il est EVIDENT que le moment d’allumage influe sur le démarreur !!!!!!!
Jean. 😀5 avril 2012 à 20h03 #119460C.Q.F.D. 😛
6 avril 2012 à 9h10 #119469J’ai appris une chose aujourd’hui 😉 c’est une bonne journée.
Mais dans ce cas, le moteur devait bien avoir quelques explosions ?
6 avril 2012 à 10h28 #119473Bonjour,
Pour répondre à michel94, le moteur n’avait aucune explosion. A la fin, à force de tourner, il se mettait en route mais pas toujours.
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