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  • #119422
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Si tu suis à la lettre les explications que j’ai donné dans le post en lien, ton réglage de l’avance sera parfait. 😉

      Amicalement,

      Christophe.

      #119425
      wc63wc63
      Participant

        ok bjr yellow corner je vais tenter cette opération cet apremidi mais j’ai peur de tout dérégler
        en tout les cas merci

        #119428
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Avant d’aller plus loin, je reprend le message du début :
          1) le contact n’est pas mis, pression sur le contacteur au pied : le démarreur tourne normalement. (c’est le seul consommateur de courant)
          2) le contact est mis, pression sur le contacteur au pied : le démarreur tourne mal (ce n’est plus le seul consommateur)

          Ce ne serait donc pas l’avance ou le retard à l’allumage mais plutôt un problème de perte de courant entre le fait de mettre ou pas la bobine, les accessores et le moteur sous tension ou capacité de la batterie 😕

          Qu’en pensez-vous 😕

          #119431
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Michel,

            Je suis également de ton avis ! Ce point avait été énoncé au début du post je crois. Si le démarreur tourne correctement sans que le contact soit mis, pas de raison qu’il n’en soit pas de même contact mis. A creuser !

            Amicalement,

            Christophe.

            #119437
            wc63wc63
            Participant

              bonjour a tous
              je viens de suivre les conseils de yellow corner
              j’ai desserré un peu l’allumeur de 1mm env vers la gauche et j’ai mis en route demarrage au quart de tour sans peine du demarreur
              peut etre un hazard je refais l’essai cet aprem encore merci les gars!!!! reste a resserrer sans le dérégler

              #119439
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Tant mieux ! même si je n’ai pas compris la relation entre la perte de puissance contact mis et le réglage de l’avance.

                Tu n’as touché à rien d’autre ?

                #119445
                wc63wc63
                Participant

                  bjr a tous c’est réparé ca démarre au 1/4 de tour c’etait l’avance j’ai tourné l’allumeur de 1 a 2 mm et c’est reparti comme en 40
                  merci des tuyaux

                  #119447
                  HDENJEEP
                  Participant

                    Moi non plus, je ne vois pas le rapport mais le principal c’est que ça fonctionne. 😕 😕 😕
                    Les mystères de la mécanique !!!

                    #119449
                    wc63wc63
                    Participant

                      Je crois que avec l’avance mal réglée le mélange air essence explose pas au bon moment et repousse le moteur provoquant un dur mais je crois que yellow corner pourra expliquer cela d’une manière plus scientifique que moi.

                      #119456
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Tout simplement parce que si l’explosion se fait trop tôt avant le point mort haut, le démarreur doit vaincre cette explosion.
                        Jean. 😉

                        #119457
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir,

                          Jean vient de donner la raison. 😉 C’est d’autant plus vrai lorsque l’on est en 6 volts. Dans ton cas, il y avait trop d’avance à l’allumage.

                          Lorsque le contact n’est pas mis, il ne peut pas y avoir d’allumage puisque la bobine n’est pas alimentée. Donc, pas de souci pour le démarreur.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #119458
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Conclusion : Au contraire de ce que vous disiez précédemment, il est EVIDENT que le moment d’allumage influe sur le démarreur !!!!!!!
                            Jean. 😀

                            #119460
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              C.Q.F.D. 😛

                              #119469
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                J’ai appris une chose aujourd’hui 😉 c’est une bonne journée.

                                Mais dans ce cas, le moteur devait bien avoir quelques explosions ?

                                #119473
                                wc63wc63
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Pour répondre à michel94, le moteur n’avait aucune explosion. A la fin, à force de tourner, il se mettait en route mais pas toujours.

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