• Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Si tu suis à la lettre les explications que j’ai donné dans le post en lien, ton réglage de l’avance sera parfait. 😉

Amicalement,

Christophe.

wc63wc63
      Participant

ok bjr yellow corner je vais tenter cette opération cet apremidi mais j’ai peur de tout dérégler
        en tout les cas merci

Michel94Michel94
        Modérateur

Avant d’aller plus loin, je reprend le message du début :
          1) le contact n’est pas mis, pression sur le contacteur au pied : le démarreur tourne normalement. (c’est le seul consommateur de courant)
          2) le contact est mis, pression sur le contacteur au pied : le démarreur tourne mal (ce n’est plus le seul consommateur)

Ce ne serait donc pas l’avance ou le retard à l’allumage mais plutôt un problème de perte de courant entre le fait de mettre ou pas la bobine, les accessores et le moteur sous tension ou capacité de la batterie 😕

Qu’en pensez-vous 😕

Maître des clés

Bonjour Michel,

Je suis également de ton avis ! Ce point avait été énoncé au début du post je crois. Si le démarreur tourne correctement sans que le contact soit mis, pas de raison qu’il n’en soit pas de même contact mis. A creuser !

Amicalement,

Christophe.

wc63wc63
            Participant

bonjour a tous
              je viens de suivre les conseils de yellow corner
              j’ai desserré un peu l’allumeur de 1mm env vers la gauche et j’ai mis en route demarrage au quart de tour sans peine du demarreur
              peut etre un hazard je refais l’essai cet aprem encore merci les gars!!!! reste a resserrer sans le dérégler

Michel94Michel94
              Modérateur

Tant mieux ! même si je n’ai pas compris la relation entre la perte de puissance contact mis et le réglage de l’avance.

Tu n’as touché à rien d’autre ?

wc63wc63
                Participant

bjr a tous c’est réparé ca démarre au 1/4 de tour c’etait l’avance j’ai tourné l’allumeur de 1 a 2 mm et c’est reparti comme en 40
                  merci des tuyaux

HDENJEEP
                  Participant

Moi non plus, je ne vois pas le rapport mais le principal c’est que ça fonctionne. 😕 😕 😕
                    Les mystères de la mécanique !!!

wc63wc63
                    Participant

Je crois que avec l’avance mal réglée le mélange air essence explose pas au bon moment et repousse le moteur provoquant un dur mais je crois que yellow corner pourra expliquer cela d’une manière plus scientifique que moi.

jbwillysjbwillys
                      Participant

Tout simplement parce que si l’explosion se fait trop tôt avant le point mort haut, le démarreur doit vaincre cette explosion.
                        Jean. 😉

Maître des clés

Bonsoir,

Jean vient de donner la raison. 😉 C’est d’autant plus vrai lorsque l’on est en 6 volts. Dans ton cas, il y avait trop d’avance à l’allumage.

Lorsque le contact n’est pas mis, il ne peut pas y avoir d’allumage puisque la bobine n’est pas alimentée. Donc, pas de souci pour le démarreur.

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                          Participant

Conclusion : Au contraire de ce que vous disiez précédemment, il est EVIDENT que le moment d’allumage influe sur le démarreur !!!!!!!
                            Jean. 😀

jean-mariejean-marie
                            Participant

C.Q.F.D. 😛

Michel94Michel94
                              Modérateur

J’ai appris une chose aujourd’hui 😉 c’est une bonne journée.

Mais dans ce cas, le moteur devait bien avoir quelques explosions ?

wc63wc63
                                Participant

Bonjour,

Pour répondre à michel94, le moteur n’avait aucune explosion. A la fin, à force de tourner, il se mettait en route mais pas toujours.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.