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Bonsoir,
Que veux tu dire par “explosion” Michel ?
Jean.
Tout simplement un ou plusieurs cylindres dont le mélange explose sous l’action de la bougie.
Le moteur ‘tousse’ mais ne démarre pas
Bonjour,
Je ne comprends pas tres bien ta question, mais il y a bien une explosion à chaque demi- tour moteur, lorsqu’ un des pistons se trouve au PMH, en phase de compression, et dans l’ordre 1_3_4_2.
Ce qui se passe lorsqu’on a trop d’avance et que l’on actionne le démarreur, l’explosion dans le cyl en phase de compression se produit beaucoup trot tôt avant le PMH et repousse le piston vers le bas en ayant tendance à l’empecher d’atteindre ce fameux PMH.
C’est donc uniquement la force du démarreur qui l’empêche de redescendre et qui au moment de l’explosion le freine considérablement dans sa rotation.
Je suis d’ailleurs certain que ceci est la cause première de la casse d’un grand nombre de lanceurs qui ne sont pas faits pour être soumis à de tels chocs.
Jean.
😉
[ Edité par jbwillys le 7/4/2012 20:35 ]
Bah oui ceci confirme ce que j’ai toujours dit:
Les jeepers sont des casseurs. 😕
Jean je reviens sur ton intervention.
Tu parles d’une explosion à chaque demi-tour, je dirais plutôt deux explosions par tour.
ok je connais la sortie 😛
[ Edité par jean-marie le 7/4/2012 19:48 ]
J’ai obtenu mon explication, le moteur ‘tousse’ sur 1 ou 2 cylindres mais trop tôt, ce qui bloque le démarreur, puis lorsque la pression est retombée, le démarreur entraine à nouveau le moteur qui est à nouveau bloqué. Ce qui donne cette impression de rotation saccadé.
Les chocs sont violents pour la mécanique et peuvent donc entrainer une casse au niveau du démarreur (dent, pignon ou autre)
Analyse tout à fait pertinente.
CQFD.
Jean. 😉
Bonjour,
http://rp256.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4766&start=15
Même problême au même moment, et réglé le même jour !
Comme quoi l’avance à l’allumage peut jouer des tours à plus d’un !
Jean. 😛