Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Démarreur de jeep 6 volts

  • Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
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    Messages
  • #119480
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonsoir,

      Que veux tu dire par “explosion” Michel ?

      Jean.

      #119482
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Tout simplement un ou plusieurs cylindres dont le mélange explose sous l’action de la bougie.
        Le moteur ‘tousse’ mais ne démarre pas

        #119486
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonjour,
          Je ne comprends pas tres bien ta question, mais il y a bien une explosion à chaque demi- tour moteur, lorsqu’ un des pistons se trouve au PMH, en phase de compression, et dans l’ordre 1_3_4_2.
          Ce qui se passe lorsqu’on a trop d’avance et que l’on actionne le démarreur, l’explosion dans le cyl en phase de compression se produit beaucoup trot tôt avant le PMH et repousse le piston vers le bas en ayant tendance à l’empecher d’atteindre ce fameux PMH.
          C’est donc uniquement la force du démarreur qui l’empêche de redescendre et qui au moment de l’explosion le freine considérablement dans sa rotation.
          Je suis d’ailleurs certain que ceci est la cause première de la casse d’un grand nombre de lanceurs qui ne sont pas faits pour être soumis à de tels chocs.
          Jean.
          😉

          [ Edité par jbwillys le 7/4/2012 20:35 ]

          #119489
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Bah oui ceci confirme ce que j’ai toujours dit:
            Les jeepers sont des casseurs. 😕

            #119494
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Jean je reviens sur ton intervention.
              Tu parles d’une explosion à chaque demi-tour, je dirais plutôt deux explosions par tour.

              ok je connais la sortie 😛

              [ Edité par jean-marie le 7/4/2012 19:48 ]

              #119500
              Michel94Michel94
              Modérateur

                J’ai obtenu mon explication, le moteur ‘tousse’ sur 1 ou 2 cylindres mais trop tôt, ce qui bloque le démarreur, puis lorsque la pression est retombée, le démarreur entraine à nouveau le moteur qui est à nouveau bloqué. Ce qui donne cette impression de rotation saccadé.
                Les chocs sont violents pour la mécanique et peuvent donc entrainer une casse au niveau du démarreur (dent, pignon ou autre)

                #119507
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Analyse tout à fait pertinente.
                  CQFD.

                  Jean. 😉

                  #119864
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonjour,

                    http://rp256.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4766&start=15

                    Même problême au même moment, et réglé le même jour !
                    Comme quoi l’avance à l’allumage peut jouer des tours à plus d’un !

                    Jean. 😛

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