Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Démarreur en 6 volt

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Ron
    Participant

bonsoir,

j’ai un moteur hothkiss en 12 volt et je dois trouver un démarreur.

Mettre un démarreur autolite en 6 volt est la seule solution car introuvable en 12 volt.

Est ce que cela fonctionne bien avec un 6 volt et pour combien de temps ?

merci.
      Ron.

wildbill
      Participant

Si mes souvenirs sotn bon je crois qu’un membre du forum à sa jeep en 12 et un démarreur en 6.
        Fonctionne super bien mais il ne faut pas insister dessus

@+

BRUNOLEBIGOT
        Participant

pour ma part ma jeep est avec un demarreur 6 vollts allimentée en 12 depuis 1990. RAS . je fais attention au demarrage et n’insiste pas trop quand meme!!
          il faut bien ammorcer la pompe à essence lorsque cela fait longtemps qu’elle n’a pas tournée. mais aprée c’est OK
          j’ai eu le meme probleme a ca moment la car mon moteur est un moteur de groupe electrogene wyllis
          le demareur n’etait pas le meme.
          a l’epoque je me sius renseigné et on m’a dit que les induits 6 v etaient prévus pour résister au 12……

David
          Participant

Même chose pour moi : démarreur 6 volts poussé par du 12 volts. ça va faire 4 ans que je l’ai et jamais eu un soucis. L’ancien proprio n’ayant rien fait comme travaux dessus, je pense qu’il a été comme ça depuis son achat, donc au moins une dizaine d’années.

Comme dit au-dessus, il faut y aller doucement, c’est tout. 😉

[ Edité par David le 21/3/2007 4:59 ]

catherine
            Participant

J’AI MOI AUSSI UN 6V MAIS J’AI PASSE LE CIRCUIT EN 12V DEPUIS 97 ET PAS DE SOUCI MAIS FAUT PAS INSISTER . LES DEMMAREURS 6V SONT BOBINE EN 9V C’EST POUR CELA QU’ILS TIENNENT

MillerMiller
              Membre

Pareil pour moi, j’avais explosé mon démarreur en partant à Beltring en 2005. J’en ai acheté un en 6v là-bas, c’est nickel, c’est presque même mieux. Par contre, faut pas lui tirer dedans trop longtemps.

😉

manvir
                Participant

Salut
                  😉 pas de problème pour moi 😀
                  bye

guiguif1
                  Participant

Je confirme ,aucun pb avec ca .
                    Qd j’ai acheté ma Willys ( une épave) elle était montée avec un alternateur en 12 volts.
                    Donc depuis le temps qu’elle tournait en 12 volts le démarreur n’as jamais laché et pourtant ma pauvre Jeep a souffert !!!
                    Alors allez y sans crainte
                    Guiguif1

Ron
                    Participant

Merci à tous pour les infos.

Ron.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.