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  • #13855
    Romain
    Participant

      J’ai acheté une M201 en février. Depuis, je galère avec des problèmes d’allumage.

      1 – J’ai changé mon démarreur qui faisait un bruit bizarre et ne lançait pas bien le moteur
      Résultat avec le nouveau démarreur: léger mieux pendant quelques semaines, puis rebelotte
      Analyse: Ca ne venait pas du démarreur, mais les dents du volant moteur étaient à moitié bouffées. La couronne du démarreur (le lanceur?) ne pouvait plus crocher dedans.
      2 – Je fais changer le volant moteur par un garagiste
      Résultat: démarreur grillé au bout de quelques jours (un électricien auto vielle école me dit que c’est moche, le rotor est à moitié fondu…)
      J’ai l’impression que le volant moteur a été remonté trop près du moteur, donc ses dents entrainent en permanence le démarreur qui a grillé! logique?
      Je mesure 2.3cm entre la bordure des dents du volant moteur et le plan vertical de fixation du démarreur, alors que mon électricien auto en attendait à peu près 4 cm
      De plus, à la suite du montage du nouveau volant moteur, j’ai remarqué que le démarreur ne s’arrétait pas quand je relachais le contacteur de démarreur

      Est-ce possible ? Je ne comprends plus rien, et ça commence à faire cher en réparations!!! Qu’en pensez-vous?

      Merci de votre aide.

      #49204
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Romain,

        Pour mieux te répondre, peux-tu nous dire si tu es en 6, 12 ou 24 volts ?

        Juste pour info, il est fréquent que la couronne dentée du volant moteur soit “bouffée” ! Cette couronne est montée “serrée” sur le volant moteur et peut être changée sans remplacer le volant moteur complet !
        ATTENTION, il existe plusieurs modèles de volant moteur ! (trous coniques ou trous cylindriques)
        ATTENTION également à la position du volant moteur sur le vilebrequin ! (repères de calage de l’allumage)

        Pou revenir à ton volant moteur, es-tu sûr de ton garagiste ? A-t-il remis un volant moteur de Jeep ?

        Le démarreur grillé peut venir du fait que le pignon du lanceur ne revient pas en position arrière. Axe encrassé, ressort cassé. A voir. Ou, mauvais voltage !

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #49205
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Romain,

          Quand tu dis “le démarreur ne s’arrête pas”, tu veux dire qu’il est toujours alimenté en courant, ou qu’il continu à être entrainé par le volant moteur ?

          Amicalement,

          Yellow-corner.

          #49220
          prtournesol
          Participant

            exite manuellement ton demareur directement de la baterie sur l exitation sans metre le contact et debranche le gros fil qui va du lenseur au demareur tu pourra faire tous les reglages que tu veu sans danger pour tes doigts
            😀 😀 🙂

            #49238
            Romain
            Participant

              Wahou, ça c’est du Forum actif…..

              Alors…

              – Tension: c’est du 24V, désolé d’avoir oublié cela

              – Le garagiste: il a l’air de ne pas rechigner à mettre la main dans la graisse donc je n’ai pas de doute sur sa bonne volonté. Maintenant, ce n’est pas un spécialiste de la Jeep….

              – Origine de la pièce: j’ai mis mon garagiste en contact avec Jeepest qui m’a vendu la Jeep, donc je pense vraiment que c’est la bonne pièce

              – Calage du volant moteur: il faut que je regarde

              – Etat du démarreur avant la grille: c’est la grande inconnue. De toute manière, il est maintenant officiellement mort. Paix à son rotor. Je vérifierai le prochain avec soin.

              – Le démarreur ne s’arrète pas: alors ça, j’avoue être perdu. En effet, après le remontage de mon nouveau volant moteur (ou peut être seulement de la couronne dentée, à vérifier), quand j’appuyais sur le contacteur du démarreur, ça lançait le démarreur, mais si je relachais avant que le moteur n’ait démarré, le démarreur continuait de tourner !
              Si je ne mettais pas le contact du circuit d’allumage, pour arrêter le démarreur, je devais couper le circuit batterie !
              Cela peut-il venir d’un fil que le garagiste avait oublié de reposer entre la capa d’antiparasitage et le solénoide?

              – la fourchette: je vais voir

              Merci pour votre aide, je l’aime ma jeep…

              Je vous tiens au courant, sans jeu de mots…

              #49239
              Romain
              Participant

                Et je vous mets une petit photo en prime

                #49551
                Romain
                Participant

                  Bon, j’ai du nouveau.
                  La fourche est réglée au minimum. Il y a 21 mm entre le plan de fixation du démarreur et le coté du lanceur.
                  Problème: Il n’y a que 22 mm entre le même plan de fixation et le bord de la couronne du volant moteur.
                  Si je remonte mon démarreur, il y a toute les chances que ça regrille.
                  Qu’en pensez-vous:
                  – ça vient du démarreur dont le lanceur devrait pouvoir se reculer davantage?
                  – ça vient de la couronne du volant moteur qui est trop en avant?
                  – ou il y a un truc que j’ai raté?

                  Quelqu’un pourrait me donner les cotes mesurées sur vos jeeps?

                  Merci et meilleurs voeux 2008

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