Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Démarreur qui bloque.
- Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2014 à 8h17 #138545
Bonjour
Avec une tension aux batteries aussi faible, la seule solution est de démarrer à la manivelle car au démarreur, la puissance absorbée fait chuter la tension si bas que les étincelles sont trop faiblardes.
Si elle est bien réglée, elle doit démarrer sur un demi tour de manivelle. Penser à remplir la cuve du carbu avec le levier manuel de pompe à essence et à mettre le starter.
Attention : Si une batterie est hors d’usage (notamment après une décharge trop importante), elle peut avoir la bonne tension mais ne pas être capable de délivrer l’intensité nécessaire, et le démarreur ne tourne pas. Comparez la tension de chaque batterie avant et après l’essai de démarrage. Si elle a beaucoup changé, la batterie est en cause.
13 mai 2014 à 15h33 #138548mb94 a complètement raison .
Quand vous allez mesurer la tension sur une batterie épuisée , vous mesurerez encore 6 ou 12V .
Il faut la “charger” ( mettre un consommateur dessus ) . Il y auras une chute de tension , mais surtout , quasi 0A ( courant ) .
Si tu as une voiture civile diesel , branche deux cables sur ta batterie et essaie . Un démarreur 24V tournera bien ( mais à 1/2 vitesse ) . Comme ça tu verras si c’est ton démarreur ou tes batteries qui sont naze .
Dans un système 24V ( 2 x 12V en série ) , TOUJOURS remplacer les deux batteries au même temps , par deux neuves identiques . Même si il n’y en a q’une qui est épuisée . Car la moins bonne ( la plus mauvaise ) va toujours décharger plus bonne ( la meilleure des deux ) .
Souvant on ne remplace que la mauvaise ( une seule ) pour gagner qques sous , mais qques temps après , c’est le même problème .
Et une batterie ( agée de qques années )qui a été “complètement platte/vide/épuisée …… inutile de chaque fois la remettre en charge . Elle se déchargera à chaque fois . > poubelle .
La moitié ( même plus ) des problèmes , viennent de là .
Et si vous ne voules plus de problèmes …… 6V ou 12V 😉
13 mai 2014 à 15h41 #138549Encore un “petit” détail majeur ……. Cen n’est pas parceque c’est neuf ( ton démareur) , que c’estbon ( aucune inqiétude ) ……. Si c’est du répro , ‘faut être très inqièt !!
J’ai vu des boites de vitesses répro à Ciney …… des essieux early ( scallopé )répro ….. des génératrices et démareurs répro ……. Et aux prix encore plus chères que l’original .
J’espère que c’est 5 ans de garentie comme chez Toyota 🙂 😉
13 mai 2014 à 15h46 #138550Et pour J-M ……
Le nombre de dents du bendix n’a pas été modifié?
Si les dents de la couronne volant ne sont pas // avec les dents du bendix …….
En faite , oui , pour les mécanos entre vous ……. qu’avez vous comme problème alors ….? Car le démareur tournera qques tours et puis ……..
13 mai 2014 à 17h55 #138553Problème résolu. Les batteries manquai légèrement de charge. Ce soir elle a démarrer du premier coup comme en 40!! Pour le demareur c’est un ducelier de stock révisé avant envoi par le magasin.
Demain si le temps le permet petit tour. Compte rendu à l’issue.
Merci de vos reponces très pertinente.[ Edité par physe le 13/5/2014 20:31 ]
14 mai 2014 à 11h23 #138561Bonjour
Profite de la balade pour regarder les indications de ton ampèremètre. 😉
14 mai 2014 à 19h55 #138573pas de quoi Physe!!
Outlaw
😉17 mai 2014 à 17h27 #138648Que c’est bon de profiter de la campagne franc-comtoise avec ce beau temps. Merci de votre aide malgré une panne de :shot
Amperemetre RAS20 août 2014 à 10h52 #139656bonjour à tous
je ne sais pas si je suis sur le bon poste, mais j’ai un problème avec mon démarreur 24 v.
batteries chargée, le démarreur tourne très lentement, puis plus rien du tout,donc démontage de celui-ci, et ouverture du coté charbon et là,beaucoup de poussière qui se colmate et forme des petites boulettes, un balai en bonne état,l’autre usé a la moitié, et la partie le l’induit ou frotte les balais, calaminée et encrassée,vraiment pas jolie,et pourtant démarrage jusqu’à là toujours
au quart de tour, que faut-il faire,j’ai besoin de vos réponses merci d’avance…rick 😉20 août 2014 à 11h29 #139657Bonjour
C’est préférable d’ouvrir un nouveau sujet, mais pas de soucis pour en continuer un.
Que faire 😕 tout simplement le nettoyer 😀 La poussière c’est tout simplement la poudre produite par l’usure des charbon qui provoque une mise à la masse, c’est connu, le courant est fénéant, il prend le chemin le plus court et donc ton démarreur n’a plus ‘la pêche’ et une parti du courrant ne va plus aux bougies également. C’est simple à faire, il faut le déposer (2 vis) puis le démonter. Bien nettoyer avec un pinceau et une soufflette (compresseur ou … pompe de la jeep) si le charbon fait moins de 1 cm de long, il est préférable de le changer.
Nettoyer la piste avec une toile émeri très fine (carrosserie) et surtout gratter légèrement entre les lames avec une chute de lame de scie à métaux, c’est pile la bonne dimension.En profiter pour nettoyer aussi le lanceur et y mettre un peu (très peu) de graisse sur l’axe
20 août 2014 à 11h57 #139658merci michel
une petite question comment sortir l’induit entièrement, car je ne sait pas comment retiré le jonc de la bague à l’avant sur l’axe, j’ai retiré celui qui se trouve sur l’extérieur de cette bague la ou il y a la petite vis, mais l’autre est à l’intérieur sur l’axe, et la ??????.
autre chose également, sur les petites plaquettes ou frotte les balais on dirais comme des rayures et des traces comme si cela avait arqué,si il le faux, j’enverrais une photo en mp,merci …rick 😉22 août 2014 à 8h52 #13968222 août 2014 à 9h30 #139683bonjour à tous
merci michel, j’ai commencer la remise en état du collecteur, pas facile pour les petites rainures, certaine plaquette se sont soudée par point,avec une lame de scie à métaux cassée ça va bien.
du fait que je doit enlever quant mème un peut de matière, combien doit faire la profondeur mini des petites rainures du collecteur.
j’envoie une photo en mp des travaux en cour,à plus …rick 😉22 août 2014 à 9h53 #139684Je n’ai pas de cote mais c’est à peine plus bas que la lamelle de contact. Il ne faut pas trop creuser car sinon le rotor va se transformer en râpe à charbon.
Sur le miens, j’avais pris la précaution de faire ‘tomber’ légèrement l’arrête du contac.
2 septembre 2014 à 8h41 #139898bonjour à tous
démarreur remonter,et toujours rien au niveau du bouton,un bruit bizarre ce fait entendre lorsque l’on ouvre le coupe batterie,genre de ronronnement comme un bruit de transfo avec tac,tac,tac,tac 😕 .
vu l’état de la piste de l’induit,que j’ai nettoyer comme me la dit michel, peut-etre cela a du produire un problème entre le démarreur et le bouton du tableau de bord,existe il un relai qui aurai pu etre endommager suite à un cours circuit,voir le bouton lui meme,
😕 merci de vos réponses,à plus …rick 😉 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.