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  • #139901
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonjour,

      Si votre démarreur est monté avec un relais et d’après ce que vous dites, ce relais semble alimenté continuellement.

      Si sans relais, vous auriez un problème avec le bouton poussoir.

      De plus, ce clac clac témoigne d’un manque de courant, ou d’une erreur au montage du démarreur.

      Les masses au niveau du démarreur sont elles correctes ?

      Jean.

      #139902
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Normalement il n’y a pas de relais sur une jeep, la commande s’effectue directement sur le solénoïde du démarreur.

        Pour mémoire, l’action de démarrer consomme beaucoup de courant, le solénoïde, le moteur du démarreur et les bougies, il faut au moins 1V à 1,5V en plus de la valeur initiale de la batterie.

        La photo de l’induit nettoyé :

        #139904
        rickrick
        Participant

          re bonjour

          les masses sont bonne,le tac tac est très rapproché et ne vient pas du démarreur,mais plutot de l’intérieur du tableau de bord,il ce produit au moment ou j’ouvre le coupe batterie,sans que le contact soit mis, et sans appuyer sur le bouton du démarreur 😕
          merci pour vos réponses,à plus rick 😉

          #139905
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Re-bonjour,

            Dans ce cas vous devez avoir un relais en dessous de votre tableau de bord qui est alimenté en permanence en + batterie, ce qui n’est pas vraiment logique.
            Je ne vois pas quel consommateur sur une jeep a une telle demande de courant au vu de ses composants habituels. Qui plus est véhicule au repos et contact coupé.
            De plus si ce relais “claque”, soit vous devez en revoir les qualités de connexions, soit votre batterie est complètement plate.

            Jean.

            #139906
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Je pense encore a quelque chose, votre boîte clignotante ne serait elle pas en fonction sur un circuit dont il manque, ou sur lequel une ampoule serait HS ?
              Ce qui n’aurait alors rien à voir avec votre démarreur.

              Jean.

              #139909
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                Pour moi, il est impossible qu’un “clac-clac” vienne de sous le tableau de bord ( sauf s’il y a un relais “pirate” ). Avez vous fait l’essai à deux pour voir exactement d’où cela vient? Le démarreur a-t-il été essayé à l’établi avant remontage? Attention aux branchements, sur le relais ( solénoïde ), en bas l’entrée dans le démarreur ( on ne peut pas faire autrement ) en haut l’arrivée batterie , sur le côté, l’alimentation du relais venant du bouton poussoir; attention qu’il n’y ait pas contact entre ces deux derniers.
                Salutations.
                PS: on n’ouvre pas le coupe batterie pour établir le circuit, on le ferme.

                [ Edité par dandep le 2/9/2014 20:34 ]

                #139912
                rickrick
                Participant

                  bonsoir à tous
                  merci à vous pour vos conseils,je vais vérifier tous cela en fin de semaine et je vous tiens informer de la suite,à plus…rick 😉

                  #139918
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Y’a éventuellement un ‘truc’ qui peut ‘claquer’ mais je ne sais pas ci cela peut se faire à une cadence rapide, c’est le Klicson (fusible thermique) situé sous le tableau de bord.

                    #139923
                    rickrick
                    Participant

                      bonjour Michel
                      il est ou se fusible thermique,pense tu que vue l’état de mon induit,cela à pu endommager le fusible en question 😕 à plus… rick 😉

                      #139935
                      rickrick
                      Participant

                        bonjour à tous
                        comment vérifier le solenoide d’un démarreur 24 v,
                        peut-on le démonter ou pas 😕 😕 😕 merci pour vos réponses à plus …rick 😉

                        #139938
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Alors, une jeep possède d’origine 3 ‘fusibles’ thermiques, l’un sur le contacteur d’éclairage, les deux autres sur le renfort au centre de la planche de bord.

                          Celui sur le contacteur :

                          L’un de ceux sur la traverse de renfort:

                          Le principe de fonctionnement est simple, en cas de surtension ou de court-circuit la lamelle chauffe et se déforme, elle ouvre ainsi le circuit électrique, une fois refroidie la lamelle reprend sa place et ferme le circuit. Si la pane n’a pas été réparée, le processus reprend (chauffe, coupe, etc.)
                          Mais si la surchauffe est forte la déformation est rapide (selon quelle fréquence .. je n’en sais rien 😕 )

                          Je ne pense pas que l’usure de l’induit du démarreur provoque l’action du coup-circuit, mais un mauvais branchement oui. Possible aussi, un fil qui s’est abîmé pendant les travaux (fil du démarreur ou autre)

                          Pour vérifier si le solénoïde fonctionne, il suffit de le solliciter avec des câbles de démarrage depuis la batterie, démarreur posé sur le sol.

                          Pour mémoire, le solénoïde est un électro-aimant qui fait avancer le pignon d’entrainement sur la couronne du volant moteur et ferme l’interrupteur du démarreur.

                          Je ne l’ai jamais démonté, mais cela doit pouvoir se faire.

                          #139939
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Tout se démonte voir la vue :

                            😉

                            #139958
                            rickrick
                            Participant

                              bonjour à tous
                              merci michel pour les infos et les photos, qui pour moi son plus parlante,on visionne mieux les différents élément, pour le solenoide, je pense que le boitier n’ai pas démontable 😕 si l’on enleve les écrous et rondelles des bornes de branchement,celle-ci bouge mais ces tous 😕 ,alors si l’un d’entre vous a une idée 😕 bon cela n’est pas trop grave,çà permet de nettoyer rondelles et écrous plus facilement, à plus …rick 😉

                              [ Edité par rick le 5/9/2014 16:02 ]

                              #139961
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.
                                Pourquoi vouloir mettre en pièces ce solénoïde sans savoir s’il fonctionne ou pas?
                                Voir lien ci dessous:
                                https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
                                ce n’est pas un démarreur de M201 et la tension n’est pas la même, mais c’est exactement le même principe. Il faudra juste éviter de mettre les doigts dedans, quand il y a encore des fils branchés, et de préférence mettre le démarreur dans un étau, ou au minimum, le maintenir avec le pied…
                                Salutations

                                #139993
                                rickrick
                                Participant

                                  bonsoir à tous

                                  merci pour tous vos conseils, après vérification et recharge des batteries qui en avez besoin,la titinne a démarrer au quart de tour,et une petite balade pour la forme 🙂 à plus …rick 🙂

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