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2 septembre 2014 à 10h36 #139901
Bonjour,
Si votre démarreur est monté avec un relais et d’après ce que vous dites, ce relais semble alimenté continuellement.
Si sans relais, vous auriez un problème avec le bouton poussoir.
De plus, ce clac clac témoigne d’un manque de courant, ou d’une erreur au montage du démarreur.
Les masses au niveau du démarreur sont elles correctes ?
Jean.
2 septembre 2014 à 10h52 #139902Normalement il n’y a pas de relais sur une jeep, la commande s’effectue directement sur le solénoïde du démarreur.
Pour mémoire, l’action de démarrer consomme beaucoup de courant, le solénoïde, le moteur du démarreur et les bougies, il faut au moins 1V à 1,5V en plus de la valeur initiale de la batterie.
La photo de l’induit nettoyé :
2 septembre 2014 à 12h15 #139904re bonjour
les masses sont bonne,le tac tac est très rapproché et ne vient pas du démarreur,mais plutot de l’intérieur du tableau de bord,il ce produit au moment ou j’ouvre le coupe batterie,sans que le contact soit mis, et sans appuyer sur le bouton du démarreur 😕
merci pour vos réponses,à plus rick 😉2 septembre 2014 à 12h45 #139905Re-bonjour,
Dans ce cas vous devez avoir un relais en dessous de votre tableau de bord qui est alimenté en permanence en + batterie, ce qui n’est pas vraiment logique.
Je ne vois pas quel consommateur sur une jeep a une telle demande de courant au vu de ses composants habituels. Qui plus est véhicule au repos et contact coupé.
De plus si ce relais “claque”, soit vous devez en revoir les qualités de connexions, soit votre batterie est complètement plate.Jean.
2 septembre 2014 à 12h52 #139906Je pense encore a quelque chose, votre boîte clignotante ne serait elle pas en fonction sur un circuit dont il manque, ou sur lequel une ampoule serait HS ?
Ce qui n’aurait alors rien à voir avec votre démarreur.Jean.
2 septembre 2014 à 18h31 #139909Bonsoir.
Pour moi, il est impossible qu’un “clac-clac” vienne de sous le tableau de bord ( sauf s’il y a un relais “pirate” ). Avez vous fait l’essai à deux pour voir exactement d’où cela vient? Le démarreur a-t-il été essayé à l’établi avant remontage? Attention aux branchements, sur le relais ( solénoïde ), en bas l’entrée dans le démarreur ( on ne peut pas faire autrement ) en haut l’arrivée batterie , sur le côté, l’alimentation du relais venant du bouton poussoir; attention qu’il n’y ait pas contact entre ces deux derniers.
Salutations.
PS: on n’ouvre pas le coupe batterie pour établir le circuit, on le ferme.[ Edité par dandep le 2/9/2014 20:34 ]
2 septembre 2014 à 19h34 #139912bonsoir à tous
merci à vous pour vos conseils,je vais vérifier tous cela en fin de semaine et je vous tiens informer de la suite,à plus…rick 😉3 septembre 2014 à 7h08 #139918Y’a éventuellement un ‘truc’ qui peut ‘claquer’ mais je ne sais pas ci cela peut se faire à une cadence rapide, c’est le Klicson (fusible thermique) situé sous le tableau de bord.
3 septembre 2014 à 13h01 #139923bonjour Michel
il est ou se fusible thermique,pense tu que vue l’état de mon induit,cela à pu endommager le fusible en question 😕 à plus… rick 😉4 septembre 2014 à 12h02 #139935bonjour à tous
comment vérifier le solenoide d’un démarreur 24 v,
peut-on le démonter ou pas 😕 😕 😕 merci pour vos réponses à plus …rick 😉4 septembre 2014 à 15h42 #139938Alors, une jeep possède d’origine 3 ‘fusibles’ thermiques, l’un sur le contacteur d’éclairage, les deux autres sur le renfort au centre de la planche de bord.
Celui sur le contacteur :
L’un de ceux sur la traverse de renfort:
Le principe de fonctionnement est simple, en cas de surtension ou de court-circuit la lamelle chauffe et se déforme, elle ouvre ainsi le circuit électrique, une fois refroidie la lamelle reprend sa place et ferme le circuit. Si la pane n’a pas été réparée, le processus reprend (chauffe, coupe, etc.)
Mais si la surchauffe est forte la déformation est rapide (selon quelle fréquence .. je n’en sais rien 😕 )Je ne pense pas que l’usure de l’induit du démarreur provoque l’action du coup-circuit, mais un mauvais branchement oui. Possible aussi, un fil qui s’est abîmé pendant les travaux (fil du démarreur ou autre)
Pour vérifier si le solénoïde fonctionne, il suffit de le solliciter avec des câbles de démarrage depuis la batterie, démarreur posé sur le sol.
Pour mémoire, le solénoïde est un électro-aimant qui fait avancer le pignon d’entrainement sur la couronne du volant moteur et ferme l’interrupteur du démarreur.
Je ne l’ai jamais démonté, mais cela doit pouvoir se faire.
4 septembre 2014 à 15h49 #1399395 septembre 2014 à 13h58 #139958bonjour à tous
merci michel pour les infos et les photos, qui pour moi son plus parlante,on visionne mieux les différents élément, pour le solenoide, je pense que le boitier n’ai pas démontable 😕 si l’on enleve les écrous et rondelles des bornes de branchement,celle-ci bouge mais ces tous 😕 ,alors si l’un d’entre vous a une idée 😕 bon cela n’est pas trop grave,çà permet de nettoyer rondelles et écrous plus facilement, à plus …rick 😉[ Edité par rick le 5/9/2014 16:02 ]
5 septembre 2014 à 18h21 #139961Bonsoir.
Pourquoi vouloir mettre en pièces ce solénoïde sans savoir s’il fonctionne ou pas?
Voir lien ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
ce n’est pas un démarreur de M201 et la tension n’est pas la même, mais c’est exactement le même principe. Il faudra juste éviter de mettre les doigts dedans, quand il y a encore des fils branchés, et de préférence mettre le démarreur dans un étau, ou au minimum, le maintenir avec le pied…
Salutations8 septembre 2014 à 19h56 #139993bonsoir à tous
merci pour tous vos conseils, après vérification et recharge des batteries qui en avez besoin,la titinne a démarrer au quart de tour,et une petite balade pour la forme 🙂 à plus …rick 🙂
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