Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Démarreur qui patine suite …
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 décembre 2018 à 18h15 #152367
Bon, nouvelle tentative ce soir.
Batterie chargée à bloc. Bien que je ne pense pas qu’il y ai une incidence, j’ai déconnecté le solénoïde.
J’ai fais contact avec mon cable de batterie et là, mon démarreur ne tourne plus dans le vide, il accroche tout de suite, mais le moteur tourne au ralentis puis plus rien comme ci la batterie était nase. Pour être sur que cela ne vienne pas de la masse, j’ai meme mis un cable direct du – à la fixation du démarreur.
Quand je fait tourner le moteur à la manivelle et que je lance le démarreur, on a impression pendant 2 seconde qu’il va entraîner le moteur plus vit, etttttttttttttt non .
Au niveau de la batterie, 6.2V et j’actionne le démarreur 3V environ, et 2V quand le démarreur est sollicité et qu’il ne tourne pas.
Bon là pour être franc je suis largué, je ne sais plus quoi faire3 décembre 2018 à 18h20 #152368Bonsoir
Vu les symptômes notamment la perte de tension de la batterie, je pense que c’est elle qui n’a pas assez de puissance.
En plus 6.2V à pleine charge c”est juste. Elle devrait faire 6.3V mais la tension ne donne aucune indication sur sa capacité.Tu devrais te la faire rembourser si elle est neuve car ce n’est pas normal.
Si tu en as 2, mets les en parallèle après charge complète et vois ce que ça donne.
3 décembre 2018 à 19h35 #152369Tu dis que quand tu fais contact avec le câble de batterie tout semble être normal, le moteur tourne mais pendant 2 secondes.
Dans ce cas tu as mis un câble partant de la batterie vers le démarreur mais je voudrais savoir si tu as également déconnecté ce câble de batterie à l’ endroit où il arrive (je suppose le poussoir au plancher) ou si tu as placé un autre câble volant vers le démarreur.3 décembre 2018 à 19h55 #152373Bonsoir.
Pour ta batterie, tu m’as dit 165 Ah, c’est la capacité; ce qu’il aurait été intéressant de savoir c’est le 3ème nombre, la puissance, et par rapport à la capacité ça devrait être aux environs de 900 A, ce qui est largement suffisant, mais ce doit être là qu’il y a un problème. Vu les derniers symptômes annoncés le démarreur pompe en un coup ce qu’il y a dans la batterie. Fait comme dit mb94, c’est à dire tu utilises tes deux batteries comme si tu voulais démarrer une voiture à l’aide des câbles et une autre batterie, tu auras plus de puissance.
Quoique: une batterie avec un élément HS + une batterie qui manque de puissance = deux batteries faiblardes. Essai à faire quand même…[ Edité par dandep le 3/12/2018 20:58 ]
4 décembre 2018 à 5h33 #152377Bonjour,
J’ai effectivement mis les deux batteries, et le résultat est le même. Je ne comprends pas pourquoi tout a fonctionné nickel pendant des année, et tout cette batterie à et tout à coup plus rien. Je regarde se soir le troisième nombre de la batterie.
J’ai bien déconnecté le solénoïde, des fois que ce soit lui qui pose problème.[ Edité par Fred le 4/12/2018 6:34 ]
4 décembre 2018 à 13h57 #152378Je sens que tu es en pleine panique
J’attends ta réponse à ma dernière question
Une panne cela se règle avec logique, ce n’est pas une tombola.4 décembre 2018 à 16h28 #152379Pour la batterie, 6V 165ah 900 A
Oui Jean Marie, j’avoue que là je suis dans la peine.
Donc j’ai débranché le relais solenoid de la batterie et du démarreur. Je fais contact directement du + batterie au + démarreur. A un moment je me suis dit que c’était un problème de masse, alors j’ai relier en plus un cable entre le – de la batterie et le corp du démarreur4 décembre 2018 à 16h40 #152380Bonsoir
Amène la batterie et le(s) démarreur(s) chez un électricien auto.
Il pourra te dire combien ils consomment et l’état exact de ta batterie notamment sa puissance réelle de démarrage.
Là tu pourras savoir ce qu’il faut faire et tu feras des économies.4 décembre 2018 à 16h48 #152381Mais tu ne réponds toujours pas à ma question
Quand tu relies le + batterie au + démarreur as tu toujours le câble batterie partant du + vers sa connexion d’ origine ou bien tu utilises ce câble vers le + démarreur?
Je soupçonne une erreur de câblage entre batterie et circuit de charge[ Edité par jean-marie le 4/12/2018 17:00 ]
[ Edité par jean-marie le 4/12/2018 17:07 ]
4 décembre 2018 à 18h27 #152382Je pensais y avoir répondu désolé
Toute la connection + d’origine est débranché, il n’y a qu’un seul cable qui va du + batterie au + démarreur4 décembre 2018 à 18h30 #152383Dans ce cas il est normal que le moteur ne tourne que quelques secondes, le circuit de charge est inopérant et la batterie n’ alimente pas le moteur
[ Edité par jean-marie le 4/12/2018 18:34 ]
[ Edité par jean-marie le 4/12/2018 18:35 ]
4 décembre 2018 à 19h51 #152384Bonsoir jean-marie.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, je comprenais les manips demandées au cas où il y ai eu une mise à la masse ou une perte intempestive dans un circuit annexe ( contacteur, relais ou autre ), mais là il essaye directement le démarreur avec uniquement la batterie dans le circuit. Evidemment que le circuit de charge ne va pas fonctionner, puisque le moteur ne se met pas en route et heureusement que l’on peut donner plusieurs coups de démarreur ( normalement ) avant de mettre la batterie à plat, sinon bon nombre de voitures resteraient au garage…
Dans le cas présent, je pense ( comme mb94 ) que la batterie neuve ,malgré des caractéristiques correctes ( 3ème nombre ) , a un défaut.
Bonne soirée à tous.4 décembre 2018 à 21h02 #152386Oui Dandep il est certain qu’il y a un problème de batterie mais j’essaye d’ aller plus loin, je me demande si quand il a placé son relais de démarreur il n’ aurait pas mal positionné
la connexion depuis le régulateur et qu’il a roulé un certain temps uniquement sur la batterie qui ne chargeait pas. Le bendix cassé serait un second problème.
D’où mes questions …5 décembre 2018 à 5h39 #152388Bonjour,
Comment bien vérifier la batterie ? C’est une boite sérieuse, et si elle a un problème, il me la changerons. Mais je ne veux pas passer pour imbécile non plus 😛
Le bendix cassé serait un second problème, c’est à dire Jean Marie ?[ Edité par Fred le 5/12/2018 10:25 ]
5 décembre 2018 à 9h29 #152390Bonjour.
Il faut un appareil spécial, que l’on trouve en principe chez un professionnel; voir cette vidéo pour avoir une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=b0gRqpKEFRc.
Ça ne vaut pas le coup de se le procurer, il vaut mieux aller voir un spécialiste, mais si la boîte qui t’a vendu la batterie est vraiment sérieuse, ça ne doit pas poser de problème en les contactant pour exposer le souci avant de la renvoyer (si c’est par voie internet ).
Salutations. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.