Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Démarreur qui patine

• Ce sujet contient 1 participant et 75 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)
  • Auteur
    dandepdandep
    Participant

Bonjour.
      Tu fais tourner l’induit dans ta main pour pouvoir taper tout autour du crabot ( pas comme une brute ); ça + le dégrippant préconisé par yc, il devrait sortir.
      Salutations.

Fred
      Participant

Et il pouvait fonctionner comme ca ??
        Bon ben y plus qu’à !!!!

[ Edité par Fred le 24/10/2018 16:08 ]

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour Fred,

Non, il ne pouvait pas fonctionner comme ça.

Reste à savoir où est passé la partie cassée du crabot ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Fred
          Participant

Ben oui il est ou l’autre bout ?????

Je te promets que je n’ai pas trouvé d’autre morceaux. Le lanceur était vissé coller au crabot et le ressort reliait les deux
            Je vais regarder de nouveau

[ Edité par Fred le 24/10/2018 16:58 ]

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Salut,
              tu le pose verticalement sur un étau à large ouverture, sans serrer (attention que l’induit ne touche pas), en faisant reposer la partie large du crabo sur les machoires de l’étau
              (si pas d’étau faire un système avec des cales) après avoir largement fait usage de dégrippant :pint: tu tapes (pas trop fort) sur le bout de l’axe, en général c’est bloqué au niveau de la clavette mais pas trop.
              Autre chose, sur tes photos, on remarque que la tête du lanceur (roue dentée) est bloquée en position haute ce qui n’est pas normal, au démontage et à la manipulation la tête revient toute seule sous l’action du petit ressort, cela peu expliquer la panne (blocage de la tête) l’as tu bien manipulée pour la faire coulisser librement?

Gilbert30Gilbert30
              Participant

remoi 😛
                je veux pas raconter des co…… 🙁 mais je pense qu’il existe des modèles de crabot sans oreille (je sais c’est de la m……) mais je suis pratiquement certain d’en avoir eu (étant tombé maintes fois en panne de démarreur) bon j’ai fini par en acheter un neuf. Donc c’est normal que tu ne trouves pas les morceaux.

dandepdandep
                Participant

Moi, je pense qu’il fonctionnait comme cela, rien qu’avec le ressort ( il fallait appuyer plusieurs fois pour que ça lance ). C’est un démarreur qui a été bricolé ( mal ) vu la vis monté en force, ou alors un dépannage malheureux suite à la rupture du crabot femelle…

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

A gauche un original, à droite un repro.

Amicalement,

Christophe.

Fred
                    Participant

Ca y est j’ai réussi à enlever ce pu…t de crabot !!! En utilisant la méthode de Gilbert (j’ai pris soins de mettre une cale en bois entre mon marteau et le bout de l’axe)
                      Oui tu as raison Gilbert le ressort ne rabaisse pas la tête du lanceur.
                      C’est vrai, il fallait toujours que je l’actionne plusieurs vois pour que ca lance. Je penche pour un dépannage de fortune sachant que je l’ai depuis 26 ans et que la piece a l’aire d’être faite artisanalement et visser en force
                      Merci Christophe pour les photos qui me permettent de mieux comprendre la difference. Du coup avec les repros, seul la clavette et la vis de maintient du ressort qui rentre dans l’axe bloque le crabot ?
                      Que me conseillerez vous de changer ?
                      Bonne soirée

[ Edité par Fred le 24/10/2018 21:27 ]

dandepdandep
                      Participant

Bonjour.
                        Je ne sais pas ce que valent les repros, mais vu que ton lanceur a plus ou moins bien fonctionné comme ça pendant 26 ans, je ne pense pas que ce soit pire. Celui ci me paraît pas mal:
                        https://www.eugene-jeep-parts.fr/fr/electricite/375-lanceur-de-demarreur-6v-12-v.html
                        ou d’autres fournisseurs au choix, mais il vaut mieux un lanceur complet ( qui existe en nos: https://jeepest.com/fr/electricite-mbgpw-6volts/1683-lanceur-demarreur-6-volts-origine.html ) + le crabot fixe ( http://crazyjeep-stock.com/pg/pg.php?rub=catalogue2&catalogue=jeep&groupe=ELECTRICITE%206/12/24%20VOLTS&sousgroupe=DEMARREUR%206%20VOLTS ), si tu veux faire l’économie du ressort ( bof!, budget à voir ).
                        Salutations.

Fred
                        Participant

Bonjour,
                          J’était partis sur celui ci
                          https://jeepest.com/fr/electricite-mbgpw-6volts/1682-lanceur-demarreur-6-volts.html
                          Qu’en pense tu ? Je ne connais pas le site Eugène jeep part. Sur son site il précise qu’il est renforcé, pas l’autre ? Il faut que je le choisisse.
                          Je n’ai pas trouvé les rondelle isolante seule ( celle qui se trouve de chaque coté de l’induit) Il faut que je prenne tout le kit ? Est ce que peux garder les anciennes ?
                          Dois je prévoir autre chose qu’un lanceur complet,

dandepdandep
                          Participant

Oui, tu peux prendre celui ci, en principe pas de problème avec je. Pour les rondelles, tu peux conserver les anciennes, ton démarreur tournait, c’est uniquement le lanceur qui est en cause.

Gilbert30Gilbert30
                            Participant

En fait ton lanceur a été réparé avec 2 parties différentes, d’un côté un crabot avec oreilles de l’autre un modèle sans oreilles. Comme dit plus haut, remplace le lanceur complet çà le fera 🙂
                              C’est dommage, mais sur les photos des revendeurs on ne voit pas s’il y a des oreilles ou pas.

Fred
                              Participant

Dois je nettoyer l’induit ? Si oui avec quoi ?

dandepdandep
                                Participant

Bonsoir.
                                  Comme j’ai déjà dit, un coup de chiffon, un coup de soufflette. A voir la photo, ça devrait suffire, mais en principe, systématiquement on donne un coup de papier de verre 00 ( uniquement du PAPIER DE VERRE ) sur le collecteur et on détalonne entre les lames, c’est à dire que l’on s’assure qu’il reste un creux suffisant ( aux environs de 0,5 à 1 mm ) entre les lames du collecteur, et surtout pas de corps étranger.
                                  Salutations.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.