- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2013 à 9h33 #22994
bonjour à tous ,
Petite question avant de me lancer :
Je dois changer mes amortisseurs (j’en ai un (arrière droit ) qui est anormalement haut) , je profite donc de l’occasion pour changer les 4 …
Quelle est la façon de procéder ? Des conseils ? afin d’éviter de galèrer ? Les goupilles sont assez abimées, j’ai peur qu’en les retirant, elles cassent ; Je peux en trouver facilement ?Merci d’avance les amis
Cordialement
Hugo
4 octobre 2013 à 11h01 #134387Tu parle bien des amortisseurs, pas des lames de suspension ?
Plus ou moins haut ne veut pas dire grand chose au niveau d’un amortisseur, par contre s’il fuit c’est foutu. C’est un simple cylindre remplit d’huile dans lequel se balade un piston troué, l’huile ne pouvant passer que par ce petit trou, le mouvement est ralenti.
Pour les goupilles aucun problème pour en trouver, attention toutefois celles d’aujourd’hui sont en diamètre métrique alors que celle de la jeep sont en pouce ! Il y a donc soit du jeu (ce qui n’est pas grave), soit cela ne rentre pas. Il est donc préférable d’acheter des goupilles d’origine US.
http://www.jeepsudest.com/boutique/27-suspension/1284-goupilles-fendues-fix-amortisseur-jeu-de-8/
Pour enlever l’amortisseur, il faut comprimer le silentbloc et déposer la goupille, opération inverse pour la remettre.
Il faudra réaliser un petit outil avec un morceau de tube comportant une échancrure et un serre joint.
[ Edité par Michel94 le 4/10/2013 13:02 ]
4 octobre 2013 à 12h36 #134388Bjr
un aide au démontagehttp://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6314&forum=3#59019
4 octobre 2013 à 15h36 #134392bonjour
je vais changer les 4
avez vous une conseil pour l’achat ??
merci27 décembre 2013 à 18h26 #135895Bonsoir,
je dois démonter mes amortisseurs ce week ! j’ai donc relu l article et acheté sur jeepest l’outil … cependant je me demande s cet outil est utilisable sur une Ford ? car en effet les support d’amortisseurs haut avant ne sont pas les mêmes !
avze vous une idée ? de plus y’a t”il un réglage à effectuer avant de poser cse amortisseurs ?merci d’avance
Hugo
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.