• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lelionso
    Participant

bonjour à tous ,

Petite question avant de me lancer :

Je dois changer mes amortisseurs (j’en ai un (arrière droit ) qui est anormalement haut) , je profite donc de l’occasion pour changer les 4 …
      Quelle est la façon de procéder ? Des conseils ? afin d’éviter de galèrer ? Les goupilles sont assez abimées, j’ai peur qu’en les retirant, elles cassent ; Je peux en trouver facilement ?

Merci d’avance les amis

Cordialement

Hugo

Michel94Michel94
      Modérateur

Tu parle bien des amortisseurs, pas des lames de suspension ?

Plus ou moins haut ne veut pas dire grand chose au niveau d’un amortisseur, par contre s’il fuit c’est foutu. C’est un simple cylindre remplit d’huile dans lequel se balade un piston troué, l’huile ne pouvant passer que par ce petit trou, le mouvement est ralenti.

Pour les goupilles aucun problème pour en trouver, attention toutefois celles d’aujourd’hui sont en diamètre métrique alors que celle de la jeep sont en pouce ! Il y a donc soit du jeu (ce qui n’est pas grave), soit cela ne rentre pas. Il est donc préférable d’acheter des goupilles d’origine US.

http://www.jeepsudest.com/boutique/119-outillage-de-bord-vehicule/2017-goupille-fendue-us-ww2-boite-de-75-pieces/

http://www.jeepsudest.com/boutique/27-suspension/1284-goupilles-fendues-fix-amortisseur-jeu-de-8/

Pour enlever l’amortisseur, il faut comprimer le silentbloc et déposer la goupille, opération inverse pour la remettre.

Il faudra réaliser un petit outil avec un morceau de tube comportant une échancrure et un serre joint.

[ Edité par Michel94 le 4/10/2013 13:02 ]

JEEP34JEEP34
        Participant
          coyote
          Participant

bonjour
            je vais changer les 4
            avez vous une conseil pour l’achat ??
            merci

lelionso
            Participant

Bonsoir,

je dois démonter mes amortisseurs ce week ! j’ai donc relu l article et acheté sur jeepest l’outil … cependant je me demande s cet outil est utilisable sur une Ford ? car en effet les support d’amortisseurs haut avant ne sont pas les mêmes !
              avze vous une idée ? de plus y’a t”il un réglage à effectuer avant de poser cse amortisseurs ?

merci d’avance

Hugo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.