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21 novembre 2023 à 15h36 #26811
Bonjour à tous chers jeepers je m’attaque aujourd’hui en tant qu’amateur complet au démontage de la boîte pour vérification.
Et là c’est déjà le drame.
Après avoir démonté le petit axe reliant les deux fourchettes facilement l’axe contenant la plus grande des fourchettes facilement voilà que le dernier axe contenant la petite fourchette reste bloqué dans le corps de la boîte de vitesse je pense que je l’ai retiré dans le mauvais sens et qu’il y a une bille un ressort qui se sont logés à l’intérieur de l’axe je ne peux plus le retirer auriez-vous une idée ?Et deuxième question je ne sais pas comment retirer les joncs retenant les roulements pouvez-vous m’aider également.
Merci à tous et à très vite.
Guillaume21 novembre 2023 à 16h44 #165808
Bonjour Guillaume,Pour le coulisseau, il faut le sortir vers l’arrière de la BV. Tu peux le faire tourner sur lui-même pour que la bille se trouve sur la partie lisse du coulisseau.
Pour les joncs, il te faut une pince à jonc qui te permettra de l’écarter et de le retirer.
Amicalement,
Christophe.
21 novembre 2023 à 19h06 #165809Justement le coulisseau semble retenu par le ressort j’essaie de le faire pivoter sur son axe mais il revient en position a chaque fois je n’ose pas trop forcer. Dois je insisté ?
Merci pour vos réponses.21 novembre 2023 à 19h08 #165810Justement le coulisseau semble retenu par le ressort j’essaie de le faire pivoter sur son axe mais il revient en position a chaque fois je n’ose pas trop forcer. Dois je insisté ?
Merci pour vos réponses.21 novembre 2023 à 19h11 #165811Bonsoir bazoul
Tentes de faire rentrer le ressort dans son emplacement vertical avec un chassegoupille et dans le meme temps pousse ton guide.
Sinon tu sacrifies le ressort pour ce que cela coute …. et en plus il est peut etre pas en bon etat.
Tous les guides sortent par l arriere comme l a precise yellow docteur es science de la mecanique jeepy en a qui disent, y en a qui font.....
21 novembre 2023 à 21h21 #165815Je vais tenter ça.
Je pense qui est coincé dans l’encoche qui ce trouve sur l’axe .
J’espère pas faire de dégâts sur l’axe il y a un bruit métallique lorsque j’essaie d’insister..22 novembre 2023 à 7h05 #165816mets du degrippant pour faciliter le mouvement des pieces
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 novembre 2023 à 9h19 #165818
Bonjour Guillaume,Si la bille est dans l’encoche du sélecteur de vitesse, ça va être compliqué !
Photo ?
Amicalement,
Christophe.
23 novembre 2023 à 13h03 #165829Impeccable j’ai réussi à le sortir sans dégâts effectivement la bille était bien coincée dans l’encoche mais j’ai réussi à la sortir en forçant sur la rotation de l’axe et c’est sorti tout seul parfait.
Auriez-vous peut-être quelques conseils à propos des boîtes de vitesse et de transfert ?
Les choses à ne pas faire à ne pas oublier à vérifier absolument par exemple.
Merci à tous23 novembre 2023 à 16h35 #165830regarde dans le forum boites de vitesses il y a tout sur deux posts de Yellow
ci joint le premier sur la boite de vitesse il y a qu a suivre les images ca parle tout seul et en plus il y a les conseils et astuces merci Yellowy en a qui disent, y en a qui font.....
23 novembre 2023 à 16h38 #165831Juste quelques petites choses ….
Bien faire attention au remontage des billes, elle ne penses qu’à sauter ! !
Contrôler l’état et l’épaisseur des rondelles de calages, surtout si elles sont neuves ! (recherche sur le forum)
Bien poser la rondelle ressort sur la plaque du sélecteur
Contrôler l’état de l’axe du levier de vitesse et de sa gorge.
Sinon, rien de compliqué, c’est de la mécanique 😉
23 novembre 2023 à 17h59 #165833 -
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