Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Démontage cloche d’embrayage
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12 mars 2012 à 19h49 #21317
Bonjour à tous les jeeper,
Je suis en train de démonter ma BV sur ma Willys car il ya de la casse et en même temps je voudrais changer l’embrayage (assez logique). La BV est sortie.
Voilà ma question : N’arrivant pas a accéder aux 2 vis tout en haut de la cloche,
quelqu’un aurait il une astuce svp ? Mon moteur est sur cric, j’ose pas le descendre de trop, j’ai peur qu’il enplafonne le tablier ! Dois je absolument démonter les durites d’eau ? Ou autre chose pour pas que ça tire trop dessus ?MERCI de vos conseils
Jeepement vôtre12 mars 2012 à 19h55 #118684Tout à fait, il faut démonter absolument tes durites.
Toute la manip est expliquée ici :
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/105-112.html
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 mars 2012 à 20h11 #118686Super merci ! tu confirmes qu’en baissant encore le moteur je pourrai y avoir accès ?
salutations12 mars 2012 à 20h24 #118689Oui, par-contre fait attention, je ne sais pas s’il ne faut pas démonter l’hélice du radiateur également 😉
Tu peux également bricoler une clé pour y arriver plus facilement en lui donnant une forme adaptée. Tu trouves une vieille clé pour le faire, ne va pas massacrer une facom ou autre 😀
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 mars 2012 à 20h52 #118696Merci encore pour tes conseils pierrot ! je vais m’y coller
12 mars 2012 à 21h57 #118710Bonsoir,
Je viens d’y passer, j’ai refait la BV et BT,(voir forum gmc) moi j’ai demonté le radiateur et les durites bien sur, ensuite tu baisses le moteur jusqu’a ce qu’il touche presque la tôle, la durite d’huile du mano est assez longue,ensuite avec une clé et une rallonge tu as accès aux deux boulons.
Voila, aàtoi de jouer.
jean claude[ Edité par jeep14 le 12/3/2012 20:57 ]
13 mars 2012 à 13h42 #118718Ce n’est pas plus simple de retirer le moteur par le haut?
13 mars 2012 à 16h28 #118726Si, mais il faut un palant ou une chévre.
Bien que je l’ai fait avec des crics.
13 mars 2012 à 19h38 #118740salut
très sympa a vous amis jeeper, je suis désormais rassuré mais faut il vraimant déposer le radia ? sur le TM on mentione juste la durite du haut ? A
A bientôt13 mars 2012 à 19h44 #118741Disons que c’est plus prudent 😉 ça ne te fait prendre que 10min, de plus ça te permettra peut-être de le passer au jet, pendant que c’est démonté, autant le faire 😉
-°\IIIII/°-
13 mars 2012 à 22h00 #118761Oui c’est vrai pierrot, c’est pas bête …
Vive la jeep 😛14 mars 2012 à 20h55 #118809merci de tes conseils JC grâce à toi j’ai réussi ! Bonne route ici ou ailleurs
14 mars 2012 à 22h02 #118814pas de soucis ,c’est comme ça que j’ai fait et c’est nickel
bonne restauration
jean claude 🙂 -
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