Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Démontage cloche d’embrayage

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #21317
    redbull
    Participant

      Bonjour à tous les jeeper,

      Je suis en train de démonter ma BV sur ma Willys car il ya de la casse et en même temps je voudrais changer l’embrayage (assez logique). La BV est sortie.

      Voilà ma question : N’arrivant pas a accéder aux 2 vis tout en haut de la cloche,
      quelqu’un aurait il une astuce svp ? Mon moteur est sur cric, j’ose pas le descendre de trop, j’ai peur qu’il enplafonne le tablier ! Dois je absolument démonter les durites d’eau ? Ou autre chose pour pas que ça tire trop dessus ?

      MERCI de vos conseils
      Jeepement vôtre

      #118684
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Tout à fait, il faut démonter absolument tes durites.

        Toute la manip est expliquée ici :

        http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/105-112.html

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #118686
        redbull
        Participant

          Super merci ! tu confirmes qu’en baissant encore le moteur je pourrai y avoir accès ?
          salutations

          #118689
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Oui, par-contre fait attention, je ne sais pas s’il ne faut pas démonter l’hélice du radiateur également 😉

            Tu peux également bricoler une clé pour y arriver plus facilement en lui donnant une forme adaptée. Tu trouves une vieille clé pour le faire, ne va pas massacrer une facom ou autre 😀

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #118696
            redbull
            Participant

              Merci encore pour tes conseils pierrot ! je vais m’y coller

              #118710
              jeep14
              Participant

                Bonsoir,

                Je viens d’y passer, j’ai refait la BV et BT,(voir forum gmc) moi j’ai demonté le radiateur et les durites bien sur, ensuite tu baisses le moteur jusqu’a ce qu’il touche presque la tôle, la durite d’huile du mano est assez longue,ensuite avec une clé et une rallonge tu as accès aux deux boulons.
                Voila, aàtoi de jouer.
                jean claude

                [ Edité par jeep14 le 12/3/2012 20:57 ]

                #118718
                Benleroy
                Participant

                  Ce n’est pas plus simple de retirer le moteur par le haut?

                  #118726
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Si, mais il faut un palant ou une chévre.

                    Bien que je l’ai fait avec des crics.

                    #118740
                    redbull
                    Participant

                      salut
                      très sympa a vous amis jeeper, je suis désormais rassuré mais faut il vraimant déposer le radia ? sur le TM on mentione juste la durite du haut ? A
                      A bientôt

                      #118741
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Disons que c’est plus prudent 😉 ça ne te fait prendre que 10min, de plus ça te permettra peut-être de le passer au jet, pendant que c’est démonté, autant le faire 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #118761
                        redbull
                        Participant

                          Oui c’est vrai pierrot, c’est pas bête …
                          Vive la jeep 😛

                          #118809
                          redbull
                          Participant

                            merci de tes conseils JC grâce à toi j’ai réussi ! Bonne route ici ou ailleurs

                            #118814
                            jeep14
                            Participant

                              pas de soucis ,c’est comme ça que j’ai fait et c’est nickel
                              bonne restauration
                              jean claude 🙂

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