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30 mars 2011 à 12h10 #19864
Bonjour à tous,
j’ai un problème de démarreur, celui-ci ne veut rien savoir, j’entends juste un “clac” à chaque fois que j’appuie sur le bouton.
il a du se coller, ou il est grippé ???bref comment le démonter et surtout où est-il ?
je sui totalement novice en mécanique….
Que dois-je faire ? Les beaux jours arrivent…
merci à vous par avance.
30 mars 2011 à 12h23 #105728
Bonjour,Avant d’attaquer le démarreur, il faut vérifier que :
– La batterie est bien chargée,
– Les câbles sont bien serrés et non corrodés au niveau de la batterie, du démarreur et du contacteur de démarrage,
– le contacteur est en bon état de marche.Ensuite, on pourra voir au niveau du démarreur par lui-même.
Ta Jeep est en 6, 12 ou 24 volts ?
Le démarreur se trouve du coté droit du moteur, fixé sur le carter d’embrayage, derrière la dynamo.
Amicalement,
Christophe.
30 mars 2011 à 13h26 #105731Merci pour cette réponse très complète.
j’ai voulu démarrer ma jeep un matin et pas assez de batterie. je précise que le démarreur se lancait sans difficulté mais pas assez pour démarrer, les batteries étant trop faibles. J’ai donc rechargé les 2 batteries (ma jjep est en 24v).
puis j’ai voulu démarrer après le chargement et zut, plus rien !
les cosses sont ok, les câbles bien fixés.
c’est donc à mon avis bien un problème du démarreur ! snif !
30 mars 2011 à 13h29 #105732Le démarreur, est-il facile d’accès ou faut-il démonter d’autres pièces pour le travailler ?
peut-être avez-vous une photo de celui-ci, je le répète mais je suis vraiment novice en la matière !
Mais ma jeep m’en apprend beaucoup !
30 mars 2011 à 15h08 #105734Tu trouvera des images à la rubrique les détails
http://www.hotchkissm201.fr/mais procure-toi aussi le TM, tout est expliqué 😉
30 mars 2011 à 16h02 #105737Merci beaucoup pour ton aide.
J’angoisse un peu de devoir faire ça moi même, mais il faut bien se lancer. je te tiens au courant.Si il y a d’autres personnes ayant le même problème, voici ce que j’ai trouvé sur le net :
31 mars 2011 à 13h49 #105767Désolidariser le démarreur du moteur c’est très simple! C’est seulement quand tu va st’attaquer au démontage du démarreur que tu va savoir des sueurs froides! 😕 mais là non plus pas de complications particulières si ce n’est être ordonné, soigneux et observateur. En cas de doute faire des photos dès le début du démontage et s’y référer pour le remontage. de plus çà te fait un album pour les souvenirs. 😀 😀
31 mars 2011 à 15h38 #105769Salut, c’est “marrant”, j’ai exactement le meme problème que toi, aussi sur une Hotchkiss 24V.
Un copain m’a orienté vers un problème de masse, mais pour moi tout est ok.
J’ai demandé à mon garagiste qui à bossé sur une Willys de 42 de venir jeter un coup d’oeil, avant de démonter le démarreur pour peut etre rien…
31 mars 2011 à 17h17 #105772Davcat avant de demonter ton demarreure ,vérifi bien tes batteries si elle donne bien les 24 v demande pas mal de sauce pour demarrer.
31 mars 2011 à 18h27 #105774Je sais pas pour toi, mais j’arrive à la démarrer mais au bout de je sais pas combien d’essai.
1 avril 2011 à 9h52 #105788Bonjour, question : j’ai trouvé 12 volts à l’arrivée sur mon contacteur de démarreur et 12 v à la sortie quand j’appuie desssus, je devrais pas etre à 24 v?
1 avril 2011 à 14h29 #105795Bonjour,
Je vais vérifier tous ça, je te dirai combien j’ai en sortie du contacteur.
le démarreur se lançait parfaitement avant que je charge mes batteries, c’est une fois mes batteries chargées que le démarreur de se lance plus !
les batteries donnent bien 12v et 12v.
ma jeep va m’en vouloir si je ne la fait pas rouler rapidement !!!
1 avril 2011 à 15h46 #105796Tu te serais pas trompé en rebranchant tes batteries? pour faire 24 volts faut accoupler le + avec le – entre les deux.
1 avril 2011 à 19h57 #105804Donc, il faudrait 24 v à arriver sur le contacteur?
2 avril 2011 à 6h10 #105807Oui en sortie de tes batteries tu as 24v.
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