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12 décembre 2010 à 11h17 #19357
bonjour à tous,
sur ma bantam T3 j’ai un bruit “pas catholique” sur la roue gauche, je suis donc en train de démonter tout ça et je pense que cela vient d’un roulement qui me semble “grippé” ou en voie de l’être. Autant j’ai réussi aisément à retirer le roulement extérieur, autant je ne sais pas comme retirer l’intérieur qui semble lui même bloqué par une bague coté intérieur.
ma question est donc simple : comment retirer l’ensemble? en utilisant quel outil et/ou quelle(s) astuce(s)?d’avance merci de vos conseils éclairés
Amicalement,
frw12 décembre 2010 à 17h35 #101062ok c’est bon j’ai trouvé (oui , je sais, c’était hyper simple !! 🙂
a+
frw12 décembre 2010 à 17h43 #101063Bonsoir,
Logiquement lorsque tu as démonté le roulement extérieur, tu dois pouvoir démonter le moyeu en tirant légèrement sur celui çi.
Aucune raison qu’il ne vienne pas.Jean. 😉
13 décembre 2010 à 7h16 #101083C ‘est comme sur ta jeep 😉
18 décembre 2010 à 9h37 #101230merci pour les réponses,
oui effectivement c’est (forcément) comme sur la jeep, mais je n’avais jamais eu à démonter le roulement intérieur sur ma jeep donc j’avais quelques doutes sur “la bonne manière”. autrement je vois, maintenant que démonté, que les cylindres du roulement sont “un peu” rongés par le temps, par endroit, je pense que c’est ce qui fait que j’entends ce bruit de “frottement” lorsque cette roue tourne, dois-je simplement “graisser à mort” ou changer le roulement ou bien changer les 2 (intérieur + extérieur) et sur les 2 roues même si l’autre ne fait pas ce bruit? d’autre part aurais-je du roulement timken facilement? si oui, un tuyau pour les trouver? chez les grossistes habituels ou bien via des sites spécialisé ?
que de questions… 🙂
a+
frw23 décembre 2010 à 13h46 #101410si tes roulement sont ovale ta cage pas reguliere et les roulement en dos d ane pas d’hesitation change tout tes roulements
normalement tu as des TIMKEN chez tous les specialistes Jeep …. EST – SUD EST etc….c’est le meme modele que pour les jeeps donc un coup de graisse dessus et tu reintegres tout ca. et si bruit persistant c’est que tu as probablement un frottement avec les machoires de freins et la un petit reglagle frein de parc doit se faire…ou ton cable de frein de parc ne revient pas en position librey en a qui disent, y en a qui font.....
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