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18 mars 2009 à 13h12 #16361
voila, je n’arrive pas a enlever le volant de titine. (j’ai viré l’écrou central, jusque là ok), mais aprés…………..comment faire? j’ai tiré dessus rien, une cale avec marteau toujours rien. si il y a un post sur ce sujet donnez le moi car je n’ai rien trouvé ( peut-etre pas tapé le bon mot)
merci a vous18 mars 2009 à 13h46 #71952Bonjour
Il me semble qu’un arrache-volant à griffes est l’outil adapté.
18 mars 2009 à 14h26 #71953salut,avec un arrache a 3 branches,sa vat tout seul et un peu de degripant.Bon courage
18 mars 2009 à 15h08 #71955ATTENTION a la figure, car en tapant des fois ca vient d’un coup et pan!!!!! dans les dents 😀 😀
a+
18 mars 2009 à 16h02 #71957ok, merci pour la solution en faisant tout de meme attention a mon ratelier 🙂
18 mars 2009 à 20h23 #71975surtout ne plaint pas le dégripant et laisse mijoter une bonne nuit 😉
19 mars 2009 à 12h53 #71999Exact, mon père a faillit se le prendre dans les chicos lol
20 mars 2009 à 10h17 #72036Bonjour,
L’utilisation d’une cale en bois et d’un marteau pour extraire le volant n’est pas une bonne solution !
En effet, les coups de marteau donnés au niveau du volant sont répercutés dans le boîtier de direction et vous risquez d’endommager le roulement à billes supérieur de boitier ainsi que la vis sans fin et les doigts du secteur.Comme je l’ai déjà dit, c’est de la mécanique, pas de la chaudronnerie 😉
Le volant peut venir en faisant un mouvement alterné et répété de haut en bas sur le cerceau. (avec les deux mains à 9h15) ou en utilisant un arrache moyeu à trois griffes, ou en confectionnant un arrache volant.
Amicalement,
Christophe.
20 mars 2009 à 18h22 #72046j’ai essayé de tirer dessus de part et d’autre avec du dégipe poil mais nada, j’ai un gas dans mon village qui va me préter son arrache moyeu demain donc ca devrait le faire.
merci a vous22 avril 2009 à 12h26 #73708Bonjour,
As-tu réussi à extraire ton volant ?
Voici en image un modèle d’arrache volant. On l’utilise en passant la bride sous le moyeu du volant, le poussoir se positionne au dessus du volant et est relié à l’autre partie par 3 boulons. (les boulons ne sont pas représentés)
On utilise les trous boulons pour exercer une pression sur le volant (serrer régulièrement les trois boulons) mais le mieux est d’utiliser une vis centrale au milieu de l’outil avec un poussoir mobile.
L’outil est prévu pour recvoir l’un ou l’autre des système.
Amicalement,
Christophe.
22 avril 2009 à 13h07 #73709Je confirme ce qui a été écrit plus haut ( aussi pour les dents ou le nez ! )
Quand on n’a pas l’outil idoine, avec les mains & une poigne ferme + degrip-oil, normalement, ça vient, sinon, il faut être patient et éviter de tapper comme un a…….Une autre technique consiste à attacher le volant ( à 10h 10 ) à un poteau et laisser toute la nuit ( avec noxidole ) en général, ça marche
Faire attention au pas de vis au démontage !22 avril 2009 à 14h13 #73711ta interet d’avoir une rolex au poigné et bien regarder l’heure car si tu l’attache a 10h15 ca marche pas!!!! 😀 😀 😀
ok je sors…………………
a+
22 avril 2009 à 21h24 #73739bonjour yellow-corner,
oui! j’ai réussi a extraire mon volant avec un arrache moyeu, non sans mal car il a fallu que je confectionne des cales en bois pour permettre aux giffes de se maintenir et de bien prendre derrière le volant. je peux te dire qu’il était sacrément “collé”.
merci pour la photo de l’arrache volant, a garder sous le coude.
a+23 avril 2009 à 8h36 #73741NE JAMAIS UTILISE D’ARRACHE VOLANT A GRIFFES, c’est ce qui est le pire, il faut ca :
vous trouverez facilement cet outil dans les garages de réparation Poids lourds par exemple. Un gars sympa vous le prêterez sans soucis je pense. Avec la jeep , il faut y aller avec les sentiments !
10 novembre 2009 à 21h08 #84746Salut
Un extracteur de ce type est approprié ou non pour arracher ce satané volant??
Extracteur 3 griffes réversibles jusqu’à un écartement de 150 mm en chrome Vanadium. Il permet une prise intérieure et extérieure (exemple : roulements…) en inversant les griffes. Axe de 100 mm. Carré de 14 mm.
merci à tous
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