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  • #12576
    fzapos
    Participant

      Bonsoir, j’ai démonter ma dynamo 6v pour la nettoyer et remplacer les charbons. J’ai utiliser un “kit” de réparation fourni par un marchand. Mais je me suis aperçu que ma dynamo n’est pas identique à celle qui est dans le manuel. Elle a un petit réservoir d’huile avec une meche qui remonte sur la une bague (en laiton ?) de palier. cette bague est percée. Or celle fourni en kit n’est pas percée. Quel est risque de monter la nouvelle qui n’a pas de trou ?
      Merci
      Fabrice

      #40314
      legros
      Participant

        Bonjour,le petit réservoir d’huile avec une mèche qui remonte sur la bague est un reservoir d’huile pour le graissage de la bague bronze , le trou est pour le passage de l’huile entre la bague et l’arbre en acier.
        Dans les kits de réparation actuel il se peut que les bagues soient , des bagues ditent “autolube ” donc pas de graissage .
        Je te conseille de te renseigner au vendeur du kit
        Si tu n’as pas ta réponse calibre le trou de la bague d’origine avec une queue de foret et fait un trou sur la bague du kit, (attention pas de bavures!!!!)
        li est plus résonable de lubrifier

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