• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #25940
    Jeepm201
    Participant

      Bonjour à tous,
      Je dois démonter une jantes de combat pour remplacer la chambre à air.
      Le pneu reste collé à la jante.
      Quelqu’un a une idée ?

      #158107
      mb94mb94
      Participant

        J’ai eu le même problème sur mon Suzuki VanVan RV90. J’ai utilisé un marteau et un burin émoussé.
        Sinon, va chez ton garagiste il te les décollera avec sa presse à pneus.

        #158109
        Jeepm201
        Participant



          J’ai commencé avec des serre joints mais ça n’a pas marché.
          Deuxième tentative avec un merlin et un pied de biche en faisant bien gaffe à ne pas taper sur la jante.
          Pour les autres, ce sera direction le garage !

          [ Edité par webmaster le 20/3/2021 18:50 ]

          #158110
          Jeepm201
          Participant

            Les photos ne passent pas avec casimages.
            Il faut utiliser un autre hébergeur ?

            #158111
            Jeepm201
            Participant

              Pour le remontage on peut utiliser de la graisse mécanique ?

              #158112
              mb94mb94
              Participant

                C’est plus facile à faire avec le VanVan dont les pneus font quelques millimètres d’épaisseur seulement.

                Il vaut mieux une graisse spéciale pneus qui ne sèche pas dont ne colle pas les pneus.

                #158113
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  perso j’ai disque le pneu …. j en avais marre et en plus il etait raide de chez raide…. j ai eu beau mettre un bout de roue de volvo dessus pour tenter de le decoller que dalle…. on doit s y prendre comme des pioches mais a la fin c’est le demonte pneux version garagiste qui gagne !!! non mais jantes de combats

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #158114
                  Jeepm201
                  Participant

                    J’ai mis la roue de mon freelander dessus et n’a rien donné non plus ! 😀

                    #158115
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Ah ces jantes de combat ! Je me demande comment ils faisaient sur le terrain.

                      En attendant, moi j’utilise une presse pour décoller les pneus.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #158116
                      marverickmarverick
                      Participant

                        Idem pour moi
                        J’ai essayé avec marteau, maillet et massette et trop dangereux 😛
                        Donc direction garagiste 🙁
                        Je pense qu’à l’époque le diamètre intérieur des pneus devait avoir quelques millimètres de moins. D’ailleurs je vais vérifier avec un pneu d’origine 😉
                        Pour la graisse j’ai acheté sur Amazoom un pot de graisse spéciale pneu à 10€
                        Je pense bientôt investir dans un démonte pneu décolle pneu manuel à 90€ chez Worken car à la longue il serait déjà amorti 😉

                        #158118
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Le problème avec les jantes de combats, c’est qu’il y a un verrou, surtout sur les jantes d’origines non démontées après guerre ! La rouille a tout soudée !

                          Donc impossible de décoller le pneu de la jante. Il faut donc décoller une demi jante, tous boulons enlevés bien sur … et là, à mon avis seule une presse démonte pneu de garage convient.

                          Force dégripant, gasoil et autre pourront atténuer le pouvoir de la rouille, puis l’insertion de coins pourra décoller la jante.

                          Si, comme sur les photos publiées, il n’y a pas de verrou, il est possible de décoller le pneu avec une presse, un cric Hy-Lift ou autre. Des exemples de presses manuelles existent sur le net, mais prévoyez costaud ! !

                          J’ai peut-être conservé de la doc là-dessus, à une époque où je voulais en faire une. Depuis je suis adhérent d’un club qui possède une presse à pneu 😉

                          [ Edité par Michel94 le 21/3/2021 9:43 ]

                          #158119
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            J’ai retrouvé quelques outils :

                            Presse manuelle, mais à faire en plus costaud

                            Pince avec un cric Hy-Lift

                            Pas mal, à condition d’avoir un cric très fort, 12 ou 20 T

                            #158121
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonjour.
                              Quand c’est nécessaire, j’emprunte et utilise ce type d’engin; c’est physique mais ça marche:
                              http://forum.latelierpaysan.org/viewtopic.php?t=2818&p=3757#p3757.
                              Peut être que cet outil là, plus économique, fonctionne pas mal ?
                              https://vevor.fr/products/manuel-pneu-perle-briseur-71600-nouveau-sale-rim-loose?gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPXVd1PM5KBCLZdhcQTOp1Y-b1ENq01CS3nd5U2-P3v9jdSD6Tas7mYaAql5EALw_wcB
                              Salutations.

                              #158122
                              tazoutazou
                              Participant
                                #158123
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Merci à tous les 3

                                  J’aime bien ton outils Tazou 😉
                                  Facile a utiliser ? Efficace ?
                                  Tu as déjà acheté chez Agrizone ? c’est sérieux comme vendeur ?

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