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Vu une vidéo sur le détaloneur.
Ça a l’air très efficace !
Un achat vite rentabilisé, sûrement !
J’avais acheté le mien chez mano ma.. Sous la référence Détalonneur TOPCAR 17072 a 74 euros très efficaces et mise en œuvre facile, j’ai démonté des pneus sur la jeep que je suis en train de restauré qui avais plus de 40 ans.
avec une petiote video….ca va faire des biscottos avec 4 pneus + la roue de secour et les 2 de la remorque…..waouuuuuuu on va devenir des pros de la jante de combat
merci pour le partage de ces elements et outillages
y en a qui disent, y en a qui font.....
Merci Tazou
Je vai commander de ce pas 😉
Bonsoir,
Pendant que nous parlons de ces chères jantes, j’ai une petite question.
Lorsque j’ai fait refaire ma Jeep chez le carrossier, j’avais évidemment emporté mes jantes combats à refaire.
Mais quand je suis passé voir le chantier, surprise, mes jantes n’avaient pas été démontées, et étaient en train de sécher en un seul bloc 😕 .
Je posais donc la question afin de savoir pourquoi les 2 parties n’avaient pas été séparées 😮 .
Sa réponse, bien que rationnelle, ne m’avait pas totalement convaincu : “il ne faut pas séparer une jante en 2 parties pour la repeindre car avec le temps, les 2 parties se sont déformées ensembles, et en les remontant, on a toutes les chances de ne pas les remonter positionnées comme elles étaient avant démontage, elles seront donc déséquilibrées”.
Admettons, mais quand on va monter le nouveau pneu, on va être obligé de séparer les 2 parties de la jantes, et puis on peut aussi les repérer avant démontage pour pouvoir les remonter correctement….il ne m’aurait pas embrouillé le carrossier 😡 ?
Bonjour,
Ton carrossier n’a pas voulu prendre de risque !
Mais il n’a pas tout à fait tord et lors du déassemblage d’une jante de combat il est préférable de faire un marquage des deux demi-jantes afin de pouvoir les réassembler comme à l’origine.
Amicalement,
Christophe.