- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Démontage pompe a eau
Bonsoir a tous
Je dois réviser ma pompe a eau (de l’eau coule par une ouverture sous l’extrémité du corps de la pompe et ça même après 6mois de non utilisation ??!!) Comme je dois installer le kit réparation, Je voulais juste savoir si l’axe de la pompe est monté sérré ? ou alors comme vu sur un post il faut 30min de boulot ? Merci d’avance 😛
Pour sortir l’axe et le roulement il faut une presse, en faisant attention à ne pas casser la turbine. Sinon c’est assez facile.
Merci pour l’info !
A votre avis coincé a l’étau avec un “montage” ça sortirai ?
J’en doute, j’en suis à ma 2e pompe refaite et il a fallut une presse assez forte à chaque fois.
Il me semble avoir lu quelque part qu’il fallait une pression de 1100 kg.
effectivement sans presse c’est pas la peine d’y compter sous peine d’endommager la pompe . De la patience et l’utilisation des outils appropriés c’est la bonne solution .
[ Edité par blackbird le 18/3/2013 5:10 ]
étau = casse de la turbine assurée.
ou se fabriquer à l aide d ‘acier épais et un cric bouteille de 2 tonnes minimum si possible 10 tonnes,une petite presse ou ta turbie, surtout elle, va reposer entierement sur toute sa superficie afin de répartir l effort et d ‘éviter de la casser..
et ça sort bien.
j ‘ai fais aussi le meme système pour sortir le bras pitman du boitier de direction de mon REO ( meme système que sur la jeep en… beaucoup plus gros… 😉
Merci beaucoup ! reste plus qu’a trouver une bonne presse 😉
avec une presse purée sa devrait se démonté tout seul 😀
va faire un tour dans les petit garage du coins il te le feront
Bonne idée ryper ! je vais le tenter si au boulot y a pas moyen .
Bonjour a Fublaines que je connais bien 😉 on est voisin
a oui ? tu est de ou ?
proche coulommiers mais j’ai grandi a Meaux 😉