- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Démontage pompe a essence
Bonsoir
Qui aurait une astuce pour démonter la vis de gauche de la pompe a essence quasi inaccessible car coincé entre le conduit d’huile et le corps de la pompe ? merci pour vos post 😛
Salut,
l’astuce c’est d’y faire une empreinte pour pouvoir y passer un tournevis, regarde bien si le proprio d’avant ne l’a pas fait, si non trouver la bonne clé (pas épaisse) ou en limer une.
merci du.conseil . je ferai une empreinte pour tournevis une fois démonté. Faire une douille maison me semble jouable . Bye
Salut,
une douille de 1/2 au bout d’une rallonge et un petit cliquet au bout.
C’est prévu comme ça d’origine.
La vis fendue c’est une bidouille terrain qui marche, mais bidouille.
cdt
bonjour
pour faire ça , j’ai acheté une petite boite de douilles avec cliquet,cardan,rallonges,tournevis !j’ai mis la douille puis le cardan et la rallonge et hop!!
le tour est joué .
Une clé tuuup’ ou un racagnac avec une ralonche. Ca passe 😀
Bonjour,
pour ceux qui ne parlent pas couramment le Belge 😛 😛
Nom commun
Singulier Pluriel
racagnac racagnacs
/ʁa.ka.ɲak/
racagnac /ʁa.ka.ɲak/ masculin
(Belgique) Clé à cliquet
😀 😀 c’est simple pourtant
et ca c’est des clés tuuup’
et ca c’est la ralonche pour le racagnac
[ Edité par Benleroy le 5/6/2012 16:15 ]
La clé à molette ne passait pas ? 😉
Non ca passait pas, j’ai essayé pourtant.
Je précise aussi que les 2 vis peuvent se dévisser avec un pas métrique. De mémoire du 13 ou du 11 😀 😀 😉
bah oui une clé de 13 sur du 1/2 c’est parfait pour niquer la tête de vis. 😕
OK
merci a nos amis belges (racagnac connaissait pas, pourtant j’ai de la famille en Belgique…) Je vais tenter alors la solution douille -rallonge + cardan en petite taille . Bye
Nettoie bien la tête de vis, elle est très certainement déja fendue pour la prendre avec un tournevis.
Eventuellement :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307
😉
Bonne remarque Michel ! merci 😉